Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  explorateur windows à cesser de fonctionner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explorateur windows à cesser de fonctionner

n°3026124
raphystol
Posté le 07-02-2012 à 16:52:59  profilanswer
 

bonjour à tous les hardware boys and girls
 
petit soucis, 1 fois sur 5 lorsque je souhaite ouvrir un de mes dossiers personnel type: Mes images, Mes documents, Mes vidéos... dans mon explorateur sous windows seven HP 64bits, apparait le message bien connu "explorateur windows à cesser de fonctionner" puis redémarrage de l'explorateur. les système est à jour, il n'ya pas de virus alors je ne vois pas d'où peut venir le problème?  
 
merci d'avance pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 16:52:59  profilanswer
 

n°3026223
olivthill
Posté le 08-02-2012 à 11:31:53  profilanswer
 

Cela m'est arrivé, car il cherchait à afficher une miniature, et il n'y arrivait pas.
 
Cela a un rapport avec l'extension des fichiers (les 3 ou n dernières lettres du fichier, après le point) et avec les programmes associés.
 
Une solution consiste à renommer le fichier fautif.
 
Une autre solution consiste à réparer les associations entre les extensions de fichier et les programmes qui y sont associés. Pour cela, une première étape est de nettoyer la base de registre avec le logiciel gratuit ccleaner et son option spéciale pour la base de registre.

n°3026256
raphystol
Posté le 08-02-2012 à 19:15:02  profilanswer
 

merci pour ta réponse, j'ai déjà fais un nettoyage registre, un chkdsk mais rien. et c'est quand j'ouvre un dossier pas un fichier?

n°3026763
raphystol
Posté le 13-02-2012 à 10:38:47  profilanswer
 

help...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  explorateur windows à cesser de fonctionner

 

Sujets relatifs
windows 7 : bibliothèques, favoris, liens ignorent firefox et thunderb7zip n'associe pas les fichiers, windows 7
quelle windows pour un pc de salonPartition c pour windows 7
ouverture de excel sous windows 7Gros problèmes de clic windows 7
gain au passage windowsgames for windows live ne se lance pas
problème de démarrage windows XPPasser de AHCI en RAID sans réinstaller sur Windows 7
Plus de sujets relatifs à : explorateur windows à cesser de fonctionner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR