Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  7zip n'associe pas les fichiers, windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

7zip n'associe pas les fichiers, windows 7

n°3026044
Torlik
Posté le 06-02-2012 à 23:52:41  profilanswer
 

Yep !
 
J'ai un w7 x64 avec 7zip x64 également. Après installation : outils -> option -> système, j'associe tous les fichiers, Appliquer, Ok. Windows 7 fait mine de travailler (sorte de reload sur les icones visibles) mais aucun changement visuels sur les archives. Lors d'un double clique sur l'une d'elles, il apparait alors que 7zip n'est pas associé (demande quel programme utiliser pour l'ouverture). Retour dans les options 7zip, et tout est décoché ?? Bref je retente. Également aucun changement. Je vais voir dans programme par défaut et 7zip n'apparait. Je sais que winrar apparait.
 
Bref j'aimerai bien connaitre le tips ? C'est une installe toute fraiche. D'habitude je mets winrar mais je me suis dit cette fois autant allé taper dans le libre (ou gratuit je sais pas trop) et d'après un récent test, il est bien plus perf que winrar. Bref il a tout pour me faire balancer de l'autre côté de la balance... Sauf ce bug ?
 
Ok pour une installe, je peux le faire à la main lors de l'ouverture d'une archive, je coche "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier" mais j'installe pas une machine tous les 6 mois. Souvent plusieurs par jours, alors si je dois sur chaque bécane procéder ainsi et avoir à porté une archive zip, rar et 7z (pour les plus courantes) j'ai pas finit !
 
En espérant que quelqu'un connaisse l'astuce ! Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 23:52:41  profilanswer
 

n°3026046
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-02-2012 à 00:04:55  profilanswer
 

as tu regardé dans le sous dossier x64 de ton click droit ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3026047
Torlik
Posté le 07-02-2012 à 00:08:52  profilanswer
 

Pardon ? Je n'ai pas compris ce que tu me demandes...
 
Je viens à l'instant de tester l'installe sur une VM toute neuf et effectivement j'ai bien ce problème. Tout en 64 bits

n°3026048
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-02-2012 à 00:13:24  profilanswer
 

lance 7zip en admin pour les associations
sinon en cas de click droit sur un zip il sera dans le sous dossier x64, essaye et tu comprendras


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3026051
Torlik
Posté le 07-02-2012 à 00:33:03  profilanswer
 

Effectivement en admin ça a marché.. Merci
 
Par contre je vois toujours pas. J'ai fait faire un clique droit avec un zip associé ou non à 7zip et pourtant je ne vois pas où je pourrais avoir un sous dossier x64. C'est pas très clair ton histoire

n°3026054
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-02-2012 à 01:17:51  profilanswer
 

mea culpa, click gauche, a force de dépanner ma mère gauchère .....


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3150335
mlkj0987
Posté le 07-12-2014 à 21:27:11  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la manip.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  7zip n'associe pas les fichiers, windows 7

 

Sujets relatifs
quelle windows pour un pc de salonPartition c pour windows 7
ouverture de excel sous windows 7Gros problèmes de clic windows 7
gain au passage windowsgames for windows live ne se lance pas
problème de démarrage windows XPPasser de AHCI en RAID sans réinstaller sur Windows 7
Gros problème installation windows 7, SSD 
Plus de sujets relatifs à : 7zip n'associe pas les fichiers, windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR