Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Explorateur Windows qui déconne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorateur Windows qui déconne

n°3244208
dromedary
Posté le 14-08-2016 à 12:36:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
N'ayant trouvé ni queue ni tête à mon problème j'ai décidé de me tourner vers vous en espérant pouvoir fixer ce qui me tracasse.
 
Donc je suis sous Windows 7 et depuis un certain temps maintenant et sans prévenir, mon explorateur windows fait n'importe quoi: en ouvrant une fenêtre de celui-ci (généralement le poste de travail), il y a cette barre de chargement interminable qui apparait ainsi que TOUS les disques amovibles - ou plutôt les ports USB puisqu'ils sont tous vides.  
 
Accompagné de cela il y a une "recherche", un scan interminable qui se lance pour je ne sais quelle raison et cela m'empêche de faire ce que j'ai à faire, entre autres copier-coller des fichiers d'un dossier à un autre, accéder à un lecteur externe connecté, et même accéder aux disques locaux puisqu'après plusieurs ouvertures-fermetures le poste de travail n'affiche plus rien hormis la barre de chargement citée plus haut.  
 
Parmi les symptômes, je peux citer l'impossibilité d'arrêter l'ordinateur: après avoir cliqué sur arrêter la session se ferme et apparait le traditionnel écran "Fermeture de session" ... et c'est tout ! Alors que j'étais habitué à partir juste après avoir cliqué sur le bouton arrêter, il s'est avéré qu'en y revenant le lendemain et en allumant l'écran, surprise ! L'écran de fermeture de session était toujours là ... bref en gros le pc ne s'éteint plus.  
 
Enfin, j'ai trouvé une soluce étrange qui fixe le problème: en mettant le dvd d'installation de windows dans le lecteur dvd tout redevenait normal, l'explorateur ne déconnait plus et le pc s'éteignait normalement ... j'ai malheureusement besoin de ce lecteur dvd pour autre chose et je ne peux pas y garder constamment le dvd windows.
 
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? :)  
 
NB: j'ai déjà fait un scan avec l'antivirus, Malwarebytes, un chkdsk de tous mes disques et même une restauration. Rien n'a résolu la chose.  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 12:36:48  profilanswer
 

n°3246946
didmed
EH VOILA!
Posté le 03-09-2016 à 23:44:00  profilanswer
 

Salut
Essaies la commande:
 
sfc /scannow
 
infos ici (entre autres):
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833
 
@+
 
 
 


---------------
SI T'AS BESOIN DE RIEN, RAPPELLE-MOI...
n°3247059
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2016 à 09:16:10  profilanswer
 

Peux tu nous faire une scan ZHPDiag et nous poster le rapport avec www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Explorateur Windows qui déconne

 

Sujets relatifs
Ecran noir avec tiret clignotant au démarrage de windows 10Windows 10 + SSD
Explorateur Windows 10 - Gestion volet explorationWindows Live Mail - erreur 3219
Plusieurs problèmes suite a une réinstallation de windows.L'affichage de l'interface écran de Windows 10, votre avis ?
Mise a jours windows 10 (KB3176929) PlantageQue faire quand on n'a plus que le code PIN pour démarrer Windows 10
Synchro SMS avec Android et WIndows 10 
Plus de sujets relatifs à : Explorateur Windows qui déconne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR