Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Exploiter au mieux config pour HTPC Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exploiter au mieux config pour HTPC Windows 7

n°2931809
tancheavoi​le
Posté le 25-02-2010 à 08:58:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis sur le point de monter la config suivante :
 
Boitier GMC AVC S-7
Carte mère ASUS P5Q-EM micro ATX
Processeur Intel core 2 duo E7200
2 x 1 Go DDR2, PC2-5300 Corsair Valueselect
Disque dur Samsung HD103UI EcoGreen - 1 To - 32 Mo - 3.5" - SATA-300
Telecommande Logitech Harmony 525
 
 
Je ne pense pas ajouter d'autre carte graphique et utiliser la carte intégrée à la carte mère (qui intègre une sortie HDMI donc c'est parfait).
Le tout va aller se brancher sur mon ampli yamaha RX-v565 qui lui est seulement relié à 2 infinity primus (donc utilisation en stéréo, pas de 5.1 pour le moment).
 
En gros je vais simplement remplacer mon boitier Shuttle par un nouveau couple carte mère/boitier et supprimer la carte graphique.
 
Je vais donc profiter de ce remontage pour faire une install sous windows 7, cependant, je me pose quelques questions. Dois je passer sur une version 32 ou 64 bits au vu de ma config ? Avec quelle version vais je avoir les meilleures performances.
 
Je compte ensuite utiliser le média center de windows 7. Quelles sont le logiciels/codecs que vous me conseillez d'installer pour en tirer les meilleures performandes ?
 
Enfin, dernière question + hardware que logiciel, comment est il préférable de relier ma partie audo à mon ampli, tout faire passer par le cable HDMI ou faut il plutot passer l'image par le HDMI et le son par l'optique ou autre ?
 
Sachant que j'utilise mon HTPC pour regarder des films mais aussi beaucoup pour écouter de la musique (CD/FLAC/MP3).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 08:58:50  profilanswer
 

n°2931836
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 11:13:40  answer
 

Bonjour
 

tancheavoile a écrit :

Dois je passer sur une version 32 ou 64 bits au vu de ma config ? Avec quelle version vais je avoir les meilleures performances.


 
Vu ta configuration, il n'y a aucun problème avec le 64 bit. Le 64 bit sera nécessaire quand tu voudras doubler la taille de ta RAM de toutes façons.
 

tancheavoile a écrit :

Je compte ensuite utiliser le média center de windows 7. Quelles sont le logiciels/codecs que vous me conseillez d'installer pour en tirer les meilleures performandes ?


 
Par défaut, Windows 7 intègre les codecs HD les plus connus (H.264, WMV-HD (VC1), quicktime HD, DivX, XviD etc...) et sait les accélérer via le GPU, à condition que le chipset video intégré dispose d'une technologie adéquate (ce qui semble le cas avec le GMA X4500HD de ta P5Q-EM).
 
En revanche, il me semble que le mkv et le flv ne sont pas lus nativement : il faudra donc intégrer ces 2 codecs, via shark007 par exemple, si tu comptes lire ce type de video.
 
Pour plus d'infos sur les astuces du MCE, il y a un topic consacré ici
 

tancheavoile a écrit :

Enfin, dernière question + hardware que logiciel, comment est il préférable de relier ma partie audo à mon ampli, tout faire passer par le cable HDMI ou faut il plutot passer l'image par le HDMI et le son par l'optique ou autre ?
 
Sachant que j'utilise mon HTPC pour regarder des films mais aussi beaucoup pour écouter de la musique (CD/FLAC/MP3).


 
Je dirais que c'est en gros kif-kif :
 
Soit tu routes l'audio/video via HDMi vers l'ampli, ce dernier renvoyant l'image vers la TV (avec un autre HDMi) et le son vers tes enceintes, soit tu routes la video directement à la TV via HDMi, et l'audio via S/PDIF vers l'ampli.


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 11:14:57
n°2931839
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-02-2010 à 11:30:26  profilanswer
 

Le HDMI véhicule la meilleure qualité, tant au niveau son qu'au niveau image. Si tu peux tout faire passer par le HDMI, fait-le. C'est comme ça que j'ai connecté mon HTPC à mon ampli.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Exploiter au mieux config pour HTPC Windows 7

 

Sujets relatifs
Je ne voit que 11 programmes a desinstaller dans panneau configNormal que les videos youtube rament, avec cet indice de perf windows?
problème windows xp avec dvd-ramProblème Windows XP avec jeu sur facebook
catalogue windows XP: comment trouver M.A.J > SP3outpost pour windows 7 ?
RAID 5 sous Windows 7 UltimateProblème windows 7 avec imprimante Canon LBP5100
Windows Search et SSDImpossible de lancer Windows
Plus de sujets relatifs à : Exploiter au mieux config pour HTPC Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR