Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Etrange, l'heure et la date de mon PC changenet à chaque démarrage!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etrange, l'heure et la date de mon PC changenet à chaque démarrage!

n°3106164
Neph83
Posté le 20-11-2013 à 09:37:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila depuis 3 / 4 jours à chaque démarrage de mon PC portable, la date et l'heure changent toute seul pour revenir ainsi en 2011. De plus deuxième problème, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je branche sur secteur mon PC, celui ci s'allume tout seul sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton on/off.
 
Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un sait à quoi sont dus ces différents problèmes et quelles sont les solutions qui s'offrent à moi.
 
Mon PC portable est un Asus N53SV-SX809V datant de Novembre 2011, donc il a tout juste 2 ans. Il tourne sous Windows 7.
 
Merci par avance et bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 09:37:41  profilanswer
 

n°3106165
timofort
Posté le 20-11-2013 à 10:08:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Ca sent la pile bouton morte (pile bios). http://www.toutelaplomberie.com/img_prod/thumb/1139009.jpg
 
Selon l'ordinateur portable, elle est + ou - facilement accessible, voire dans certains cas soudée sur la carte mère.
 
Le portable est toujours sous garantie ?


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3106166
Neph83
Posté le 20-11-2013 à 10:19:10  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. J'ai oublié de préciser que ma carte mère a été changé il y a 1 an et 3 mois, donc j'imagine que la pile l'a été aussi, elle n'aurait donc pas duré très longtemps :(
Non mon portable n'est plus sous garantie. (La garantie classique étant de un an je crois bien)

n°3106168
timofort
Posté le 20-11-2013 à 10:41:16  profilanswer
 

La pile bouton peut aussi ressembler à cela :

 

http://i00.i.aliimg.com/img/pb/384 [...] 84_032.jpg

 

Sinon, essaie cette méthode :

 

Eteins le portable, puis enlève sa batterie, puis maintiens ton doigt appuyé sur le bouton marche/arrêt du portable pendant plus d'une minute. Puis remets la batterie et redémarre ton portable.

 

Si ça ne marche toujours pas, il ne te reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis et retrouver cette fameuse pile bouton, si jamais elle est aisément remplaçable.


Message édité par timofort le 20-11-2013 à 10:42:11

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3106171
Neph83
Posté le 20-11-2013 à 10:44:15  profilanswer
 

Ok, ha oui j'avais vu des modèles de piles mais c'était des modèles classiques rondes et plates mais pas des comme ça. Au cas ou, J'espère que c'est assez facile à changer ce genre de chose. Dès que je rentre du boulot, j'essaye la manip. Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Etrange, l'heure et la date de mon PC changenet à chaque démarrage!

 

Sujets relatifs
Windows 7 pb à l'arret du PCActualiser PC sans affecter vos fichiers
Problème au démarrage: INACCESSIBLE_BOOT_DEVICESuprimer fichier démarrage multiboot (xp hs)
Crash Windows 8.1 (BSOD) au démarrageHeure erreur en dual boot WIn8 OSX
"Actualiser le PC" ne foncionne pas.Problème démarrage asus windows 8
Géstion du démarrageDemarrage impossible après windows loader
Plus de sujets relatifs à : Etrange, l'heure et la date de mon PC changenet à chaque démarrage!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR