Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel lecteur divx avec configuration sous-titres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel lecteur divx avec configuration sous-titres ?

n°2968740
bigstyle
Posté le 09-11-2010 à 14:52:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaie de lire plusieurs films avec des fichiers sous-titre; je suis sous Windows 7.
 
Il y a un petit moment, j'utilisais VLC pour cela et ca marchait nickel mais là... impossible de faire lire mon fichier de sous-titre via VLC.
Ca fonctionne au travers de ma freebox et de Windows Media Player Classic; donc le souci vient vraiment de VLC.
 
Je cherche donc un logiciel capable de lire des divx avec sous-titres de façon assez souple; c'est à dire que j'ai besoin de pouvoir resynchroniser le fichier de sous-titre si celui-ci a un décalage (dés le début) avec la piste audio.
 
Est-ce que vous auriez un logiciel à me conseiller ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 14:52:45  profilanswer
 

n°2968746
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 09-11-2010 à 15:24:39  profilanswer
 

La réponse est dans ton message : Media Player Classic a une gestion intégrée du rendu des sous-titres, c'est à dire qu'il ne passe pas par un filtre externe. La mise à l'échelle est nettement meilleure, et il y a quelques options de synchronisation dans les menus du logiciel.
Sinon, utiliser le filtre classique DirecVobSub, très complet au niveau des options de synchronisation mais moins ergonomique.
 
A+

n°2968747
bigstyle
Posté le 09-11-2010 à 15:31:31  profilanswer
 

Merci M Poulpe.
 
Au travers de MPC, les options pour gérer le décalage des sous-titres n'est pas bon; je ne peux par exemple par définir de temps "négatifs" pour avancer les sous-titres, par exemple.
 
J ai fait un petit test avec BSPlayer en version free, il n'a pas l'air mal.
 
Concernant DirectVobSub (ou VSFilter maintenant apparemment), comment ca fonctionne ? Je lance mon film via VNC ou MPC par exemple, mais ensuite ?  
 
Thanks

n°2968755
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 09-11-2010 à 17:34:58  profilanswer
 

Tu confonds les logiciels de lecture et les filtres.
En gros, le logiciel va utiliser des filtres pour décoder chaque élément de ton flux : un filtre pour le décodage du son, un autre pour les sous-titres, etc.
Dans le cas général (BSPlayer, Windows Media Player, Media Player Classic), le logiciel fait appel à une bibliothèque partagée de filtres, directshow.
Conséquence : Que tu utilises l'un ou l'autre de ces logiciels, le décodage est fait de la même manière. La différence entre les logiciels se limite quasiment à l'ergonomie : Media Player Classic donne un accès rapide au réglage des filtres par un clic droit dans la video, ce qui n'est pas le cas de Windows Media Player.
 
L'exception à ce fonctionnement est VLC, qui n'utilise pas directshow mais ses propres filtres. Ca a l'avantage de la simplicité, mais les performances sont limitées.
 
Plus de détails ici :
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
 
Pour installer directvobsub :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5868_1.htm
 
Et pour le configurer la synchronisation des sous-titres : Un flèche verte apparaît en bas à droite de ton écran quand tu démarres une video. Ouvre la fenêtre, et rends-toi dans l'onglet "timing".
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel lecteur divx avec configuration sous-titres ?

 

Sujets relatifs
Est-ce que ce logiciel existe??Logiciel de backup simple à utiliser
Logiciel de messagerie instantanéeLogiciel pour Retouver des Fichiers Videos effacer ?
logiciel de sauvegarde musiqueLogiciel d'envoie de sms
[RESOLU] Le logiciel ne s'ouvre pas, Pourquoi ?backup raid 0 avec acronis ? (ou autre logiciel)
Logiciel pour ameliorer la qualité des vidéos ?Aide spyware qui bloque logiciel
Plus de sujets relatifs à : Logiciel lecteur divx avec configuration sous-titres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR