Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreur démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur démarrage

n°3285647
krayzee
Posté le 10-10-2017 à 17:53:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai cette erreur au lancement de Windows depuis quelques semaines :  
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_939637Erreur.png
 
J'arrive quand même a utiliser Windows mais autant l'enlever.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 17:53:41  profilanswer
 

n°3285649
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2017 à 17:57:38  profilanswer
 

Ça sent le virus.
 
Tu as un antivirus à jour ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285650
krayzee
Posté le 10-10-2017 à 18:00:03  profilanswer
 

Oui Avast. Je lance un scan au cas où...

 

EDIT : rien au scan

Message cité 1 fois
Message édité par krayzee le 10-10-2017 à 18:16:44
n°3285651
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 18:33:02  answer
 

nex84 a écrit :

Ça sent le virus.

 

Tu as un antivirus à jour ?

 


Ca sent une infection mal nettoyée effectivement (malware ou trojan, Rat vbs, Worm.vbs  sur page web, ou via mail ou support infecté comme une clé usb etc)

  
krayzee a écrit :

Oui Avast. Je lance un scan au cas où...

 

EDIT : rien au scan

 

Si tu as AVAST comme AV et qu'il n'a rien vu ou mal nettoyé, ce n'est pas la peine de l'utiliser pour faire un scan
Vu que l'infection ("à priori" ancienne car il y a peut etre d'autres morceaux sur ton disque dur)  figure dans le démarrage avec clé de registre et que le fichier n'existe plus, AVAST ne voit rien

 

Fait une analyse MALWAREBYTES (analyse pas nettoyage) dans un premier temps

 

https://fr.malwarebytes.com/  (lors de l'installation n'accepte pas l'offre d'essai ou la version premium)

 

Pour éviter les problèmes à l'avenir je conseille

 

https://telecharger.malekal.com/download/marmiton/

 

La doc en FR   http://secuboxlabs.fr/outils/marmiton/


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 18:45:08
n°3285694
krayzee
Posté le 11-10-2017 à 09:11:37  profilanswer
 

Malwarebytes n'a rien trouvé.
 
Lors d'un démarrage ce matin, Marmiton m'a bloqué le script. Je verrai ce soir si c'est définitif ou pas.

n°3285815
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 23:14:42  answer
 

krayzee a écrit :

Malwarebytes n'a rien trouvé.
 
Lors d'un démarrage ce matin, Marmiton m'a bloqué le script. Je verrai ce soir si c'est définitif ou pas.


 
C'est normal que Marmiton bloque le script c'est son boulot
Par contre ce qui n'est pas normal c'est que (je n'arrive pas à afficher ta capture d'écran en grand) c''est que si je me souviens bien, le fichier était considéré comme "absent" et Marmiton ne devrait pas s'occuper d'un script qui n'existe pas. Si il bloque c'est qu'il existe (sinon je garde sous le coude et je ferais remonter à son auteur)
 
Tu pourrais poster un rapport ZHP ? (dans un premier temps)
Meme si je ne suis de retour que vendredi d'autres le verront et sauront où se situe le problème
 

n°3286008
krayzee
Posté le 13-10-2017 à 17:34:52  profilanswer
 
n°3286012
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 18:22:27  answer
 

 


Juste une question... Avec utorrent, Qtorrent, Daemon tools, plus des traces de VPN, etc tu n'aurais pas, par le plus grand des hasard, essayé et installer des applis, jeux, ... des émulateurs android (souvent vérolés) ?

 

Ensuite soit AVAST a agi pour une désinfection (mais il n'a jamais été bon dès lors qu'une infection était rentré pour nettoyer), soit tu as essayé de te désinfecter tout seul (AVIRA ?) parce que tu avais été infecté par un malware de type "stolen" (infection non présente actuellement, du moins celle ci, mais il reste des traces)
En fait il semble qu'il y ait des restes de fichiers de données volés par un RAT (extensions chrome ?)
Je ne sais de quand cela date (ces infections sont connues depuis au moins 2012)mais j'espère que tu as changé les mots de passe de toutes tes applications  web, (mail, facebook etc)  ET jeux en ligne parce qu'ils ont été volés

 

Le truc c'est que ZHP voit certaines infections mais pas toutes, donc pour être certain fait une analyse FRST et poste là en PJ sur ce site (si notre helpeur n'est pas dans le coin)

 

https://forum.malekal.com/viewforum [...] c02611c48d

 

Tu t'inscris (nécessaire pour une désinfection personnalisée)


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 19:21:35
n°3286745
odin49
Posté le 18-10-2017 à 20:45:20  profilanswer
 

Fais un coup de msconfig, tu vires tout au démarrage sauf avast et tu n'auras plus de problème
Ou mieux avec ccleaner tu vas dans outils puis démarrage, tu vires tout sauf avast et tu enlèves aussi les taches au démarrage dans l'onglet d'à côté


Message édité par odin49 le 18-10-2017 à 20:48:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreur démarrage

 

Sujets relatifs
erreur démarrage 0xc0000225 / Gigabyte SabreErreur Verifying pool data au demarrage
Message d'erreur Microsoft .NET framework au démarrage suite à mise àErreur 0xc000000e à répétition au démarrage
(plus ou moins) RESOLU = Win7- "no bootable device" mais disque dur okPlusieurs erreur de démarrage Windows 8.1
Erreur critique au démarrage.Erreur au démarrage avec Cnext.exe depuis install CG ATI Radeon
Messages d'erreur au démarrage du pcDémarrage Impossible erreur Grub
Plus de sujets relatifs à : Erreur démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR