Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 Ultimate: problème d'enregistrement des fichiers téléchargés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 Ultimate: problème d'enregistrement des fichiers téléchargés

n°3247376
droopyougo
Posté le 08-09-2016 à 10:42:16  profilanswer
 

Bonjour,
Après montage d'une nouvelle machine, installation de Win7 ultimate, problème avec Windows Update finalement résolu, je suis maintenant face à un nouveau casse-tête:
lorsque je télécharge un fichier avec MiPony, et bien que l'application soit configurée pour enregistrer le fichier téléchargé dans D:/MiPony, je retrouve le fichier dans C:\Users\%name%\AppData\Roaming\VOS\MiPony\CHANGES\D_
J'utilise une version portable de MiPony que j'ai copiée dans C:\programmes pensant que le fait que l'application soit lancée en dehors du disque système pouvait peut être en être la cause, mais pas de changement de comportement.
Je pense de toutes façons ré-installer le système car les problèmes à répétition me font penser que quelque chose n'est pas correctement installé, mais avant tout je voudrais comprendre le pourquoi et le comment de ce comportement anormal.
Si quelqu'un a une idée...
Merci
 
Yves

Message cité 1 fois
Message édité par droopyougo le 08-09-2016 à 10:43:12
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 10:42:16  profilanswer
 

n°3247383
Trit'
Posté le 08-09-2016 à 12:24:06  profilanswer
 

droopyougo a écrit :

Bonjour,
Après montage d'une nouvelle machine, installation de Win7 ultimate


Alors, déjà : Windows 7 Édition Intégrale → origine douteuse (tu as vraiment plus de 350 € cette licence ???). S’il est piraté, on pourra pas t’aider.
 
Deuxièmement : MiPony, si je regarde, est un logiciel de téléchargement de fichiers sur les services de Mega, RapidShare, etc. Des sites bien connus pour n’héberger que des fichiers légaux (c’est de l’ironie).
 
Je crois que ça va fermer… [:neostranger]

n°3247384
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 12:38:25  answer
 

Trit' a écrit :


Alors, déjà : Windows 7 [b]Édition Intégrale → origine douteuse[/b] (tu as vraiment plus de 350 € cette licence ???). S’il est piraté, on pourra pas t’aider.
 
Deuxièmement : MiPony, si je regarde, est un logiciel de téléchargement de fichiers sur les services de Mega, RapidShare, etc. Des sites bien connus pour n’héberger que des fichiers légaux (c’est de l’ironie).
 
Je crois que ça va fermer… [:neostranger]


 
C'est curieux comme les gens font l'impasse sur cette information dans l'énoncé de leur problème, alors que justement la source du problème est cette information (on le voit dans les instabilités pour les jeux, les dysfonctionnements, usage CPU bande passante anormale, etc)

n°3247396
droopyougo
Posté le 08-09-2016 à 14:09:46  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a (heureusement) un certain nombre de moyens légaux d'obtenir une licence Windows sans pour autant dépenser une fortune...
Il y a par exemple TechNet/Action Pack, version enterprise, et autres... Il existe, par exemple, des accords commerciaux entre certaines sociétés et Microsoft pour la fourniture (sous conditions) de licences de produits Microsoft aux employés pour un usage personnel à domicile!  
Généralement j'utilise une version Pro, mais je voulais essayer une Intégrale pour voir s'il y a des différences notables.
 
Quoi qu'il en soit, ma question ne concerne pas le fonctionnement d'une application en particulier (j'ai eu une expérience semblable avec Firefox...), mais le comportement, bizarre s'il en est, de Windows et les causes de celui-ci.
Je peux comprendre vos suspicions quant à la légalité des fichiers chargés avec MiPony... qui peut également être utilisé pour du téléchargement légal...!
Je vous demande donc d'oublier l'application donnée en exemple pour répondre plus généralement à la question: pourquoi Windows va-t-il enregistrer des fichiers à un endroit autre que celui donné dans une application quelconque et d'où provient ce chemin que je ne connaissais pas dans les autres versions de windows: C:\Users\%name%\AppData\Roaming\VOS\
Je vous remercie de m'aider à mieux comprendre le fonctionnement de Win7.
 
Yves
 

n°3247403
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-09-2016 à 14:33:08  profilanswer
 

Bizarre, il ne me semble pas que Technet fournisse des version Ultimate.
 
Sinon ton problème vient plutôt de la manière dont ton application a été "portabilisée".
A voir dans sa conf par exemple.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247409
droopyougo
Posté le 08-09-2016 à 15:25:43  profilanswer
 

Merci.
Je me demandais si, par hasard, l'UAC ne pouvait pas aussi y être pour quelque chose, sachant que j'ai fait les installations sur ma session Admin mais que je les utilise avec une session utilisateur standard...
Le système pourrait-il considérer que l'utilisateur "autorisé" n'est que l'Admin et traiterait donc les fichiers différemment?
L'idée est sortie d'une discussion avec des collègues, je n'ai donc pas encore testé en session Admin si le problème existe également, mais est-ce possible?
 

n°3247412
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-09-2016 à 15:42:32  profilanswer
 

C'est possible si effectivement tu as mis le logiciel dans C:\Program Files\
 
Essaye en le lançant du bureau par exemple


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247418
droopyougo
Posté le 08-09-2016 à 16:08:28  profilanswer
 

Je vais essayer cela.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 Ultimate: problème d'enregistrement des fichiers téléchargés

 

Sujets relatifs
[EXCEL] Problème sur la recherche d'une partie d'un texteProblème avec une souris Apple magic mouse 1
personnaliser un icone sur windows 10Freeze PC - Lire le journal Windows
Installation windows bloquée[Librairie] Probleme lors d'un changement d'emplacement
Modifier le chemin d'installation d'un logiciel sous Windows 10Impossible d'acceder a windows
[resolu] Probleme bureau et dossier windows fusionner 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 Ultimate: problème d'enregistrement des fichiers téléchargés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR