Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation windows bloquée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation windows bloquée

n°3246956
Gigax
Posté le 04-09-2016 à 09:24:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie maintenant d'installer windows 10 sur un petit PC que j'ai monté moi-même depuis plusieurs jours et je m'arrache les cheveux. Avant l'installation bloquait pendant le processus de préparation des fichiers à l'installation. Hier ça a fonctionné mais le PC a ensuite redémarré et il y a eu un écran noir avec la fenêtre windows bleue et la "préparation des périphériques". La roue de chargement s'est alors bloqué et il ne s'est plus rien passé. J'ai laissé le PC comme ça quatre heures mais au final j'ai du hard reboot. Au reboot, windows me dit que l'installation est corrompue et qu'il faut que je recommence.  
 
Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce soucis ?
 
CG HD8330 intégrée au proc.
Proc AMD A4-5000 (1.5GHz 4 coeurs intégré à la CM)
CM ASRock QC5000M-ITX/PH
RAM G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1600 MHz CL11
Mini Boîtier LDLC IT-1 Argent en aluminium (10L!)
Alimentation FSP FSP-350-60GHN 80PLUS Bronze
SSD LDLC 120 Go
 
Installation de windows à partir d'un disque dur de boot créé à partir de l'assistant windows. J'ai déjà essayé avec trois autres clefs USB, l'installation échouait systématiquement pendant la préparation de fichiers.
 
J'ai également déjà essayé avec Rufus.
 
Que signifie "préparation des périphériques" ? À ce moment, il y avait le DD externe servant de boot et une souris de branché. Est-ce que ça pourrait être un soucis de pilote ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 09:24:42  profilanswer
 

n°3247060
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2016 à 09:21:08  profilanswer
 

Je suppose que le PC est neuf, mais essaye de tester ton SSD et ta mémoire.
Vérifie aussi que tous les branchements sont bien connectés.
 
Tu peux aussi essayer de booter sur un CD Linux pour voir si tu as les mêmes problèmes.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247150
Gigax
Posté le 05-09-2016 à 21:53:00  profilanswer
 

Comment puis-je testet mon SSD ou ma RAM ?  
 
J'ai refait tous les branchement plusieurs fois. Surtout que c'est une config très simple, y'a pas grand chose.

n°3247169
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-09-2016 à 08:56:52  profilanswer
 

Pour tester ton matériel, tu peux booter sur un Hiren's Boot CD ou un UBCD.
 
Ce genre de CD contient tout un tas d'outils.
Par exemple : memtest pour tester ta mémoire, ou des outils pour voir les infos SMART de ton SSD.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation windows bloquée

 

Sujets relatifs
Impossible d'acceder a windows[resolu] Probleme bureau et dossier windows fusionner
[Win10Pro] Framework non détecté lors d'installation de pluginLa visionneuse Windows 10 agmente de facto le contraste des photos
Windows 8 installé sur une ancienne config, va t'il booter si...?Réinstaller Windows sur un SSD
recuperation données sur media installation windows 10Installation Windows XP bloquée à 34% suite à coupure de courant
Installation Windows XP bloquéeInstallation Windows XP bloquée
Plus de sujets relatifs à : Installation windows bloquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR