Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changer l'emplacement de "document and settings"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer l'emplacement de "document and settings"

n°2904822
g@lfior
Posté le 26-10-2009 à 14:38:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai modifier l'emplacement du dossier dans lequel se trouve toute les sauvegardes de jeux, les paramètres des applications etc.
J'aimerai qu'il se trouve sur une partition différente de celle de windows de manière à ce que je perde pas toute les données si un jour je décide de réinstaller windows 7.
Merci de m'expliquer comment faire ou de m'envoyer un lien si ce sujet a déja été abordé.
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 14:38:26  profilanswer
 

n°2904829
yf38
Posté le 26-10-2009 à 14:49:23  profilanswer
 

çà se fait en cliquant sur le nom d'utilisateur dans le menu demarrer, puis avec le bouton droit sur le dossier à déplacer.
En ouvrant ses propriétés on trouve un onglet emplacement, et là on peut changer. Il faut créer un dossier au préalable à l'endroit où on veut le mettre, et choisir ce dossier. Accepter de déplacer les données, elles vont être mises dans le nouveau dossier. Comme il y a déjà un desktop.ini il pose la question d'écraser ou pas, choisir écraser.
Il y en a environ 8  comme çà.
exemple du mien:
http://img213.imageshack.us/img213/672/emplacement.jpg
 
Ne pas s'occuper de ceux qui portent des noms connus mais qui ne veulent pas s'ouvrir, ils servent pour la compatibilité anciens systèmes.
Regrouper les dossiers déplacés dans un seul dossier (suggérant le nom de l'utilisateur) peut être utile (sauvegardes, etc...)
 
Pour les paramètres des applications c'est au cas par cas, mais je suis d'avis de les laisser dans la partition système et de sauvegarder l'ensemble du c: avec un outil de sauvegarde du genre Acronis True Image, ou pourquoi pas celui de Windows 7 puisqu'il est fourni maintenant y compris en version familiale.
Voir:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0312_1.htm


Message édité par yf38 le 26-10-2009 à 16:21:21
n°2904880
g@lfior
Posté le 26-10-2009 à 15:34:23  profilanswer
 

Merci beaucoup !

n°2905853
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-10-2009 à 15:09:22  profilanswer
 

attention avec cette manip t'auras toujours des jeux qui vont aller mettre leur sauvegardes dans c:\users\appdata\local...
comme sup com ou demigod entre autre :(
 
donc avant de formater faudra aller vérifier dans ce répertoire pour récupérer ces intrus :o
 
pour avoir tout le dossier utilisateur sur une autre partition faut faire une installation unattended avec le parametre <ProfilesDirectory>D:\Users</ProfilesDirectory> pour y mettre sur D: par exemple


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2906183
MLG
Posté le 29-10-2009 à 10:50:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a une doc quelques part pour faire l'installation  unattended ?

n°2906203
Xspawn_Lpc
Posté le 29-10-2009 à 11:19:38  profilanswer
 

sans doute google avec les termes "installation automatisée windows unattended " ;)


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2906240
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-10-2009 à 13:21:27  profilanswer
 

tu peux utiliser le soft windows AIK pour creer un fichier unattend.xml
 
sinon tu trouves quelque tutorial sur le net
http://www.vrac-it.fr/windows/wind [...] -partition
 
http://www.vrac-it.fr/windows/vist [...] tion-vista


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changer l'emplacement de "document and settings"

 

Sujets relatifs
changer l explorateur de windows 7Changer l'extension d'un fichier sous VISTA
Changez le disque dur de stockage sans changer l'accésfrontpage - changer nom image sur plusieurs pages
Kaspersky : changer ?Windows 7 RC (7100): Bug de l'activation [considéré comme RESOLU]
Comment changer l'emplacement des documents ?changer couleur et polices page web
ouverture document pdf avec Vista 
Plus de sujets relatifs à : Changer l'emplacement de "document and settings"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR