Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Passage d'os du hdd vers le ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage d'os du hdd vers le ssd

n°3033441
doudy4
Posté le 22-03-2012 à 08:44:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un SSD (OSZ Petrol 128 Go SATA 6Gb/s contrôleur Indilinx Everest) sur lequel je compte mettre Windows 7 et quelques programmes les plus utilisés et laisser sur l'ancien disque dur (SATA) les données et les programmes rarement utilisés.
 
Donc je me demande comment faire l'installation du SSD avec le moins de manipulations possibles ?
 
Je pensais d'abord débrancher l'ancien disque dur et installer l'OS sur le SSD seul. Puis lorsque l'installation de Win 7 est terminée, rebrancher l'ancien disque dur, redémarrer sur le SSD et supprimer du disque dur tous les dossiers systèmes et les dossiers où sont installés les programmes pour ne garder que mes données ... cela devrait m'éviter de faire des sauvegardes des données sur support externe ...
 
Donc est-ce possible ? Mon doute est qu'à un moment il y aura 2 disques systèmes en même temps (HDD + SSD), d'où risque que Windows 7 s’embrouille au démarrage et fasse un mixe entre les fichiers systèmes des deux disques ?
 
Merci d'avance pour vos conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 08:44:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Passage d'os du hdd vers le ssd

 

Sujets relatifs
Passage d'OS d'un HDD vers un SSD; renommer disque ?Passage Office Trial vers Office Pro
Fichier .log passage XP home vers XP pro[windows 2000] passage P4 vers P3 ca ne boote pas :( aidez moi svp !
[Domaine 2003] Lenteur répétées depuis passage workgroup vers domainePassage de Club Internet vers Wanadoo..
Recherche topic sur passage degroupage partiel vers total (free)Passage de réseau poste à poste vers client/serveur
passage windows xp x32 vers x64 ?? arnaque??Passage de Tele2 vers Free
Plus de sujets relatifs à : Passage d'os du hdd vers le ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR