Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb d'écran bleu du jour au lendemain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'écran bleu du jour au lendemain

n°2975079
mattlol
Posté le 28-12-2010 à 22:19:10  profilanswer
 

# Salut à tous, voici ma config :
 
Phenom II x6 1090t
sapphire 6870
4go de gskill
crosshair IV formula
2 F4 en raid0
 
 
Et depuis ce matin j'ai du avoir une 20e d'écrans bleu, avec un message qui diffère souvent (fatal hardware error , Driver IRQL not less or equal)
 
Mon pc plante parfois sur bureau, mais en jeux j'ai l'impression que ça accélère le plantage.
 
J'ai enlevé tous mes oc, mes températures sont correctes, ma ram passe 3 pass memtest sans erreur.
 
J'avais installé les catalyst 10.11 y'a quelque temps pas compatible avec ma config, je pensais que ça venait de là mais j'ai depuis installé les 10.10, puis les 10.12 il y a 2 jours (avec un coup de driver sweaper en safe mode pour chaque désinstall).
J'ai essayé plusieurs réinstall de mes drivers Cg (propre avec désinstall + driver sweaper a chaque fois) en testant plusieurs version rien n'y fait.
 
 
Si vous avez des idées je suis preneur la je vois vraiment pas ce que ça peut être :(
 
PS: spybot ,avira et malwarebyte m'ont trouvé quelques trucs qu'ils ont nettoyé, j'ai resccanné depuis et aucun problème :S

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 22:19:10  profilanswer
 

n°2975130
olivthill
Posté le 29-12-2010 à 10:06:32  profilanswer
 

Si c'est aléatoire, c'est peut-être un problème matériel plutôt que logiciel.
 
Si ce n'est pas la mémoire, ni une surchauffe, alors il reste le disque dur, qu'il peut être intéressant de vérifier et/ou de défragmenter, et il reste l'alimentation, auquel on ne pense pas souvent, mais qui est parfois la cause de soucis. Il y a encore le moniteur qui pourrait perturber les IRQ. Cela peut même être la souris.
 
Voir dans le panneau de configuration, le système, s'il y aurait des points d'interrogation pour certains périphériques.
 
Faire sfc /scannow, à tout hasard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb d'écran bleu du jour au lendemain

 

Sujets relatifs
defilement de l'ecran tactile desactivéPb image figée msn
PB installe ip4000antivius qui ne se met pas a jour
problème de bleu screenMise à jour Windows Update : Plantage du système
Bug résolution d'écranBlocage windows xp ecran login
PC qui redémarre après l'affichage de l'écran WindowsTVcenter Pinnacle : fenêtre (quand réduite) disparue de l'écran
Plus de sujets relatifs à : Pb d'écran bleu du jour au lendemain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR