Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran bleu au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu au démarrage

n°3052373
Chrono33
Posté le 25-08-2012 à 01:33:56  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  :hello:  
 
Mon pc Asus étant un peu lent au démarrage, j'ai décidé de suivre un tuto pour l’accélérer un peu. (avant tout ça j'ai créé un point de restauration)
 
Je vous donne le lien : http://support.microsoft.com/kb/979553/fr
 
J'ai aussi modifié la valeur d'une clef de registre :  
 

Citation :

Retrouvez le chemin suivant dans la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftDfrgBootOptimizeFunction,
Comme son nom l’indique, cette clé « BootOptimizeFunction » concerne le démarrage de Windows et va nous permettre d’accélérer le chargement de Windows et avoir un démarrage plus rapide.
Effectuez un double clic sur « Optimizecomplete » et modifier la valeur « Yes » par « No » puis cliquez sur « OK ».


 
(Accessoirement j'ai aussi installé un petit logiciel pour changer l'image de l'ecran de connexion de seven)
 
Ayant terminé je redémarre et : Ecran bleu... Message d'erreur « Stop 0 x 00000074 (BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO)
 
J'ai lancé l'assistant de réparation X fois mais rien a faire...  :(  Donc j'ai voulu restaurer avec la sauvegarde effectuée préalablement, encore un message d'erreur 0x8000ffff impossible de restaurer... et ça avec toutes les sauvegardes !  :fou:  
 
Impossible de lancer le pc en mode sans échec, ni en mode débogage, l'écran bleu est toujours là
 
En réalité je pense savoir d'ou viens le problème: Dans msconfig quand j'ai alloué les 4 processeurs et la mémoire max, j'ai ensuite ouvert un autre onglet, et la mémoire max est repassé à zero en grisé, mais comme la case mémoire max etait quand même cochée, je me suis dit que ça devait être normal...
 
Du coup je pense que le PC ne peut pas démarrer car pas de mémoire...
 
Maintenant je n'arrive plus à accéder a msconfig par la commande exécuter et je ne vois pas comment rectifier ça...  
 
Si quelqu'un a une solution je lui serait extrêmement reconnaissant :D  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 01:33:56  profilanswer
 

n°3052382
patparis
Posté le 25-08-2012 à 09:08:05  profilanswer
 

Salut
 
Il faudrait que tu bootes avec le DVD Windows et choisisses la Réparation (si tu n'as pas accès à la ligne de commande via le mode sans échec).
 
Ligne de commande : taper bcdedit
Cherche l'entrée Windows Boot Loader qui contient une entrée truncatememory
Note l'identifiant de cette entrée qui peut-être {default} ou {current}, ou un long GUID comme par exemple {8eea9b82-d5b1-11de-9d24-80972e3a13c7}
 
Entre cette commande:
bcdedit /deletevalue identifier truncatememory
 
en remplaçant "identifier" par l'identifiant ci-dessus.
 
et ensuite ça devrait rouler car tu viens de supprimer la limitation mémoire entrée par erreur.


Message édité par patparis le 25-08-2012 à 09:09:08
n°3052419
Chrono33
Posté le 25-08-2012 à 12:05:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci de ton aide
 
Cela dit j'ai seven en 4 CDs, je met le premier puis je lance la réparation, et ça échoue encore en quelques secondes... ça ne change rien
(je fais sans doute mal quelque chose ?)
 
Une fois la réparation finie, je peux aller dans les options de restauration avancé, et ouvrir la ligne de commande.
malheureusement la ligne truncatememory n'a ni {default} ou {current} mais 0x10000000
 
J'ai quand même essayé de changer la valeur mais j'obtient entrée invalide :/

n°3052423
patparis
Posté le 25-08-2012 à 12:16:47  profilanswer
 

et donc tu as saisi en ligne de commande :  
 
bcdedit /deletevalue {nom de l'identifiant} truncatememory
 
et cela n'a rien donné ?
 
(pas la peine de faire la réparation, il faut juste obtenir la ligne de commande)


Message édité par patparis le 25-08-2012 à 12:25:09
n°3052426
Chrono33
Posté le 25-08-2012 à 12:28:18  profilanswer
 

Non rien, J'ai pas mis les crochets par contre car il n’étaient pas présents dans la ligne. c’était simplement: 0x10000000

n°3052427
patparis
Posté le 25-08-2012 à 12:36:10  profilanswer
 

le 0x0000... c'est à mon avis la valeur mais pas l'identifiant.
 
si tu tapes simplement gpedit, tu devrais avoir la liste des identifiants.
 
et il faut effectivement mettre les crochets (désolé, j'ai zappé dans mon 1er message).
 

n°3052429
Chrono33
Posté le 25-08-2012 à 12:48:20  profilanswer
 

J'ai réessayé avec les crochets, ça ne marche pas, et impossible de rentrer gpedit, comme pour msconfig il y a un message d'erreur.
 
J'ai aussi essayer a tout hasard avec {current} mais ça me dit que la valeur n'a pas été trouvée

n°3052440
patparis
Posté le 25-08-2012 à 13:47:09  profilanswer
 

S'il te répond que la valeur n'a pas été trouvée, c'est plutôt bon signe.
 
Essaye de trouver l'identifiant à mettre en crochets.
 
Sinon, essaie aussi en laissant vierge :  bcdedit /deletevalue truncatememory

n°3052442
Chrono33
Posté le 25-08-2012 à 14:08:33  profilanswer
 

En laissant vierge j'obtient : An error occured while attempting to delete the specified data element.
Element not found
 
Avec {default} ça a marché, j'ai redémarrer le pc, j'ai pu accéder a l'écran de connection, mais en ouvrant ma session ça me donne écran noir, ou je peux simplement bouger la souris


Message édité par Chrono33 le 25-08-2012 à 14:11:07
n°3052468
Chrono33
Posté le 25-08-2012 à 17:37:24  profilanswer
 

désolé pour le double post mais j'ai réussi =)

 

Après la manip, j'ai finalement pu démarrer en mode sans échec et lancer une restauration =)

 

Merci beaucoup de m'avoir aidé !

 

(encore une petite question, j'ai rien a faire de particulier, de configuration a remettre où quoi maintenant?)


Message édité par Chrono33 le 25-08-2012 à 17:38:06
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 17:37:24  profilanswer
 

n°3053621
luki134
Posté le 02-09-2012 à 21:07:24  profilanswer
 


 
 
 
 
Bonjour , j'ai exactement le meme probleme mais lorsque jouvre l'invite de commande sur apres avoir cliqué sur -options suplementaires les premiers codes sont : X:\windows\system32> "
Et non C:\windows\system32> comme j'ai vu sur tout les sites affichant la solution a ce probleme . Quand je tape bcedit ou bcedit.exe la ligne de commande me dit que la commande n'a pas ete reconnue. Si quelqu'un pourrait m'aider je serai tres heureux car je commence les cours dans 2j et j'ai besoin de mon pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran bleu au démarrage

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage (écran bleu clair)Ecran bleu après quelque minute de démarrage (win 7 64 bits)
Ecran bleu au démarrage du pc HELP!!!!!Ecran bleu et démarrage en boucle
Ecran bleu au démarrage XP - 0X0000007BEcran bleu au demarrage
[résolu] Démarrage windows -> plantage / écran bleu[Résolu] Problème démarrage vista écran bleu
Ecran bleu au démarrage : USERENV.dll manquant[VISTA] Ecran Bleu au Démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR