Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran bleu après quelque minute de démarrage (win 7 64 bits)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu après quelque minute de démarrage (win 7 64 bits)

n°3015795
exxodys
Posté le 13-11-2011 à 12:59:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fais l'acquisition d'un pc fixe il y'a 3 mois. Aucun souci à déploré jusqu'à maintenant. En effet, j'ai ajouté 4 go de mémoire ram il y'a 1 semaine et demi. Et hier mon pc m'a affiché un écran bleu après être resté quelques instants ( 1 à 2 min ) sur le bureau windows ( après le démarrage ) et deux fois de suite. Troisième tentative, tout va bien j'y reste 2-3h je joue à des jeux vidéos, tout marche nickel. Je m'absente, je reviens et je le rallume et paf encore un écran bleu. Je redémarre et là tout marche encore nickel. J'implore vos connaissances pour m'aider à cibler et corriger ce problème.
Pour l'ajout de la ram supplémentaire j'ai pris les mêmes modèles de barette que ceux d'origine.
Peut être ai je oublié d'effectuer une manipulation après l'ajout de la ram. J'ai pris toutes les précautions nécessaire avant l'installation. Et les 8Go furent détecté par le pc directement après installation via panneau de config > systeme ...
screen de l'écran bleu : http://www.pixelle.org/img/image_n [...] 7_bsod.jpg
 
et voici ma config :
 
Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition
carte graphique AMD Radeon HD 6770
carte mère Gigabyte GA-870A-UD3 chipset AMD 870 Socket AM3
mémoire vive G.skill DIMM DDR3 ( 2 barettes de 2Go d'origine ) ( 4 barettes de 2Go après la modification )
OS : windows 7 ultimate 64 bits
 
Je remercie d'avance toutes les personnes qui prêteront attention à mon problème et je reste à votre disposition pour tout autres renseignements.
 
Cordialement


Message édité par exxodys le 13-11-2011 à 13:02:30
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 12:59:31  profilanswer
 

n°3015894
elbecko
Posté le 14-11-2011 à 00:54:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il se pourrait, car cela vient de m'arriver, que la fonction d'économie d'énergie cause ces plantages lors des mises en veille en tentant d'arrêter certains périphériques comme le bus USB par exemple.
Une mise à jour via WU devrair régler le problème.
 
Sinon désactiver l'arrêt automatique de tous les périphériques lorsque c'est possible via le gestionnaire de périph (onglet "gestion de l'alim" pour chaque périph' concerné.
 
Si toutefois ce sont les ram qui sont concernées : première chose à faire enlever les barettes pour voire si le problème persiste ! puis passez le tout sur memtest.
 
le contrôleur peut aussi très bien être défaillant, ou bien juste un slot de ram ...bref il faut procéder par élimination.
 
même si c'est rare il n'est pas impossible qu'une barette neuve soit défaillante..
 
autre piste : vous êtes aux limites dures de votre alim et l'ajout des barettes (env. 30 watts quand même) dépasse sa tolérance.
 
 


Message édité par elbecko le 14-11-2011 à 01:01:22
n°3015897
Torlik
Posté le 14-11-2011 à 01:08:55  profilanswer
 

lance un memtest au boot du pc soit tu le mets sur une clé usb soit je crois que l’utilitaire de diagnostic de w7 en a un.  
Fais déjà ça on verra après. Compte 1h/2h de test pour chaque barrette.

n°3016178
exxodys
Posté le 15-11-2011 à 16:37:48  profilanswer
 

je vous remercie. Je vais explorer les différentes pistes proposées et vous tenir au courant.
 
 
cordialement

n°3016382
exxodys
Posté le 17-11-2011 à 12:33:15  profilanswer
 

J'ai donc effectué le memtest au boot du pc. Aucun erreur n'a été détecté. J'ai aussi regardé les options d'alimentation des périphérique et réglé les deux trois truc qui me semblait étrange. Pour l'instant je n'ai plus eu de BSOD. Si jamais il refait surface je vous tiendrai au courant.
 
 
merci.

n°3016405
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 17-11-2011 à 14:02:15  profilanswer
 

c'est le fichier w32k.sys un fichier système windows qui est soit absent soit endommagé
 
démarre avec ton dvd windows 7 puis clic sur réparer l'ordinateur


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran bleu après quelque minute de démarrage (win 7 64 bits)

 

Sujets relatifs
diaporama de fonds d'écran sous vista?Ecran noir apres mise à jour
W7 64 bits - Execution 32 ou 64 bits ?Ecran lors d'un install de XP sur nouvelle carte mere
C: se remplit a chaque démarrageEcran toujours éteind après réouverture capot
supprimer l'un des 2 systèmes d'exploitation au démarrageécran bleu sous windows 7
PC portable qui plante au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu après quelque minute de démarrage (win 7 64 bits)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR