Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  connection XP-->W7 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection XP-->W7 impossible

n°2884543
Chuck
Posté le 04-08-2009 à 15:19:02  profilanswer
 

bonjour à tous,
après un grand nbre d'essai, je ne parviens pas à connecter un lecteur réseau sous XP, vers Windows7 installé sur un autre ordi. Quelques détails :
-PC1: windows7
 je suis parvenu à créer un lecteur réseau pour échanger des fichiers venant de l'autre ordi
-PC2: windowsXP SP3
 pas moyen de voir le PC1 ! pourtant je pense avoir fait le nécessaire au niveau des pares-feu.. (Comodo pour les 2)
autre détail: ma Freebox me sert de routeur. Dans mes paramètres Free, j'essaie d'attribuer une ip fixe en me servant de l'adresse mac ou win7 est installé mais l'dresse reste tjr la meme.. (sur mon ordi sous XP ça fonctionne pourtant très bien)
Tout ça pour dire que windows7 est l'air bien "blindé" !...
 
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 15:19:02  profilanswer
 

n°2884559
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 04-08-2009 à 16:01:40  profilanswer
 

Bizarre, cher moi ça marche avec tout les OS (XP, Vista et 7)...


---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,30Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2105Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 1995Mhz
n°2884560
yf38
Posté le 04-08-2009 à 16:04:40  profilanswer
 

Si c'est comme sous Vista (et il y a des chances) il y a un "centre de reseau et partage" sous le panneau de configuration, où il faut cocher pour la recherche de réseau, le partage de fichiers, et éventuellement le partage de dossiers publics, d'imprimantes, et autres.
Pour le partage du dossier public pas besoin de login password.
Après tu peux connecter un lecteur réseau depuis XP vers Vista (disons windows 7) en donnant un nom d'utilisateur  du système win7 avec son mot de passe, en partage administratif du genre \\pc7\c$\
MAIS pour que çà marche encore faut-il avoir défini un mot de passe pour l'utilisateur sous le système windows 7, ce qu'on ne fait pas toujours, pour se logger plus vite.
Pour les partages plus fins je ne sais pas, je n'en ai pas vraiment besoin.
Peut-être que c'est amélioré sous windows 7 ?
Peut-être qu'on peut aussi définir un utilisateur juste pour l'accés réseau ?
et....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Connexion


Message édité par yf38 le 04-08-2009 à 16:14:15
n°2884565
freeofmind
Posté le 04-08-2009 à 16:20:36  profilanswer
 

Comme yF38 seven se paramètre comme Vista, si tu n'autaurises pas le partage, 7 te bloque.
 
C'est le pare feu en quelque sorte, XP uniquement sortant, Vista et 7 dans les deux sens.


---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°2884571
Chuck
Posté le 04-08-2009 à 16:28:18  profilanswer
 

oui, dans les infos du réseau (domestique) je vois bien mon ordi et j'ai coché ts ls items du groupe résidentiel (mon partage concerne un répertoire entier) mais pour ce qui est de l'utilisateur, en effet je n'ai pas de mot de passe pour me logger..  
 
partage administratif du genre \\pc7\c$\  ??  ça je connais pas !!

n°2884578
yf38
Posté le 04-08-2009 à 16:42:07  profilanswer
 

Tu fais sous xp connecter un lecteur réseau, puis dans la ligne ou tu définis le nom de la machine (celle ou il y a parcourir) tu tapes:
\\le nom du PC W7 sur le réseau\c$\
çà t'ouvrira une boite où tu donnes ton nom d'utilisateur W7 et le mot de passe avec lequel tu démarre W7 (c'est pour çà qu'il en faut un).
Et alors tu auras accés à tout le disque C: de W7.
évidemment c'est pareil pour les autres disques avec leur lettre.
çà fait un peu gros sabots mais c'est pratique.
Comme çà pas besoin de definitions de droits compliquées, mais il faut un mot de passe.


Message édité par yf38 le 04-08-2009 à 16:43:24
n°2887140
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 16-08-2009 à 19:55:18  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
j'etais dans le meme cas, suffit de s'assurer que le groupe de travail a bien le meme nom sur les deux postes (workgroup chez moi) puis dans les parametre reseau de 7 desactiver l'authentification par mot de passe et le tour est joué


Message édité par thonyjack le 16-08-2009 à 20:12:42

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2887366
numa001
Posté le 17-08-2009 à 15:44:51  profilanswer
 

Et j'ajouterai qu'il ne faut pas créer le réseau en groupe résidentiel car ce type de réseau ne s'adresse qu'à des pc uniquement sous Win 7.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  connection XP-->W7 impossible

 

Sujets relatifs
[Résolu] Impossible de lire une vidéo YoutubeMot de passe Windows XP
[XP PRO SP3] Config cohérente ?Ré-installer XP quand il ne sera plus supporté par Microsoft?
WLM : connexion impossible, et sans numéro d'erreur ...comment supprimer message "i" Informations sur XP
Wifi ok mais pas de connexion internet !Windows XP devient lent au bout d'un moment
Problème de Dual Boot Vista/ XPImpossible d'installer Flash 10.0.22
Plus de sujets relatifs à : connection XP-->W7 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR