Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  disque dur qui se sature bizarrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur qui se sature bizarrement

n°2982848
gege46
Posté le 19-02-2011 à 19:22:25  profilanswer
 

Bonjour,
mon Pc fonctionne sous Windows 7 depuis maintenant 1 an sans aucun problème. Il est équipé d'un disque dur de 1To partitionné en 2; Partie "C:" uniquement pour les programmes (300 Go) et Partie "D": uniquement pour les documents (660 Go).
 Il y a 10 jours Windows m'indiquait que le la partie "D" était quasiment saturée ( 630 Go occupés sur les 660 ). Cela m'a paru bizarre car je n'ai pas stocké sur "D" autant de documents que cela. De fait lorsque je sélectionne tous le fichiers de "D" et que je regarde leurs "Propriétés", je vois qu'ils ne font que 57 Go au lieu des 630 annoncés. Je précise que j'ai pris soin de faire apparaitre tous les fichiers de "D" y compris les fichiers cachés.
Il y a une semaine j'ai donc sauvegardés les 57 Go de "D" et je l'ai reformaté, puis j'y ai recopié les fichiers sauvegardés. Tout  allait bien jusqu'à aujourd'hui  où je m'aperçois en cliquant sur "Propriétés de "D" que ce dernier a déjà 330 Go d'occupés alors que l'ensemble des fichiers  affichés ne fait que 57 Go à nouveau.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Comme je le disais pendant 1 an mon PC a fonctionné parfaitement et là en l'espace de 15 jours j'ai 2 fois le même problème. Mon disque dur "D" se sature tout seul". Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre et à trouver une solution ?
Au cas où mon problème viendrait d'un virus je précise que j'ai installé depuis le début "Bit Defender".
Merci de votre aide :ange:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 19:22:25  profilanswer
 

n°2982868
aideinfo
Posté le 19-02-2011 à 20:31:59  profilanswer
 

Affiche aussi les dossiers sensibles du système.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2982898
gege46
Posté le 20-02-2011 à 09:55:12  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Affiche aussi les dossiers sensibles du système.


Merci de ton aide.
Qu'appelles-tu dossiers sensibles et comment les faire apparaitre ?
Ceci étant comme je n'ai rien modifié aux paramètres d'affichage des dossiers depuis que j'ai cet ordi, il est étrange que pendant un an il ne se soit rien passé et que depuis une semaine j'ai à moitié occupé les 660 Go de ce disque dur

n°2982903
aideinfo
Posté le 20-02-2011 à 10:20:24  profilanswer
 

Tu as une option sans l'affichage des dossiers cachés.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2982956
gege46
Posté le 20-02-2011 à 14:05:24  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Tu as une option sans l'affichage des dossiers cachés.


je n'ai rien trouvé de tel

n°2982977
aideinfo
Posté le 20-02-2011 à 15:29:04  profilanswer
 

L'intitulé exact est "Masquer les  fichiers protégés du système d'exploitation", 2è checkbox en dessous.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2983045
cotorep
Posté le 20-02-2011 à 23:53:12  profilanswer
 
n°2983052
gege46
Posté le 21-02-2011 à 00:38:35  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

L'intitulé exact est "Masquer les  fichiers protégés du système d'exploitation", 2è checkbox en dessous.


cette option est décochée donc les fichiers sensibles en question devraient apparaitre

n°2983075
aideinfo
Posté le 21-02-2011 à 12:05:46  profilanswer
 
n°2983086
gege46
Posté le 21-02-2011 à 13:14:35  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Tu vois Systeml Volume Information ?


Effectivement j'ai bien un dossier "Système Volume Information" sur le disqu D: , mais lorsque j'essaie de l'ouvrir j'ai un message disant qu'il n'est pas accessible et donc que son accès m'est refusé.
Lorsque je fais un clic droit sur ce dossier puis "Propriétés" je lis qu'il ne contient aucun fichier et donc que sa taille est de 0 octet

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 13:14:35  profilanswer
 

n°2983133
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 21-02-2011 à 19:15:52  profilanswer
 

Tu dois t'approprié les droit sur le dossier pour le voir. Donc tu vas dans l'onglet sécurité et tu t'ajoute (en cochant la case "contrôle total" ). Il y a la restauration qui peut prendre de la place, également des logiciels de backup.

n°2983137
aideinfo
Posté le 21-02-2011 à 19:54:54  profilanswer
 

c normal que tu ne puisses pas l'ouvrir. utilise un logiciel pour voir l'occupation du disque


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2983138
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-02-2011 à 19:56:56  profilanswer
 


 
as tu suivi ce conseil ?
et regardé ce qui prend de la place ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2983184
gege46
Posté le 22-02-2011 à 11:04:55  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


 
as tu suivi ce conseil ?
et regardé ce qui prend de la place ?


Oui, j'ai téléchargé et utilisé ce logiciel (version Pro) comme tu me l'avais conseillé. Un grand merci à toi pour le tuyau. Ce logiciel est super, dommage que l'on ait droit qu'à la version démo qui n'est valable que 30 jours. De fait je pense avoir résolu mon problème.  J'ai pu voir grâce au logiciel que le dossier "imagewindowsbackup" qui m'était annoncé comme vide en faisant "clic droit" et "propriétés", contenait en fait plus de 270 Go de backup Windows que mon PC avait accumulés: (en fait mon PC était programmé pour faire un backup chaque semaine à une date et une heure fixes.  Je les ai virés et conservé uniquement le dernièr en date. Par contre ce qui reste bizarre c'est que je pensais que Windows ne conservait que le dernier backup et éliminait les précédents.
Encore merci

n°2983185
gege46
Posté le 22-02-2011 à 11:24:05  profilanswer
 

chev_alier a écrit :

Tu dois t'approprié les droit sur le dossier pour le voir. Donc tu vas dans l'onglet sécurité et tu t'ajoute (en cochant la case "contrôle total" ). Il y a la restauration qui peut prendre de la place, également des logiciels de backup.


J'ai fait ce que tu as dit c'est à dire :
- clic droit sur "système volume Information" puis "Propriétés"
-j'ouvre l'onglet "Sécurité". je lis que "pour continuer vous devez être administrateur pour avoir les droits d'afficher les propriétés de sécurité de cet objet"  
- A la question "voulez vous continuer" je clique sur "Continuer" ; l'onglet s'ouvre et là je constate que pour "contrôle total" "Autoriser" est déjà coché.  
Donc a priori je devrais pouvoir lire le contenu de "Systeme Volume Information" mais ce n'est toujours pas le cas l'accès m'est toujours refusé. Je n'y comprends rien. Au secours! :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  disque dur qui se sature bizarrement

 

Sujets relatifs
Recuperation de données d'un disque durMon Disque dur VISTA est reconnue qu'a moitié par mon XP
Disque dur qui ne veut pas se déconnecter du pcdisque dur interne subitement non alloué
Placer son C:\Program Files sur un disque dur externeinstaller xp sur un disque dur externe
sauvegarde automatique ou/et continu sur Disque externeDossier non autorisé sur un disque dur avec win 7
Manque drivers (disque dur) impossible de reformater ! 
Plus de sujets relatifs à : disque dur qui se sature bizarrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR