Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Manque drivers (disque dur) impossible de reformater !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manque drivers (disque dur) impossible de reformater !

n°2979526
Euuuhhh
Posté le 29-01-2011 à 16:27:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais reformater le pc de mon petit frère qui est rempli de conneries, de virus et compagnie et un nettoyage
est impossible à l'heure actuelle. (2h pour supprimer un logiciel...)
 
Un petit reformatage s'impose ! car au passage j'aimerais lui mettre XP au lieu de vista.
 
Le soucis cest que je n'arrive pas à le reformater (problème avec le disque dur).
Lors du reformatage une page bleue s'affiche avec des erreurs et impossible de continuer le reformatage.
 
J'ai cherché sur Internet et il s'agit d'un problème avec le disque dur (sata je crois ?) impossible de reformater sans avoir les drivers ou bien sans modifier le BIOS. Le soucis impossible de modifier le BIOS ca ne s'y trouve pas ! (j'avais déjà modifié le bios sur un autre PC pour faire cette manip mais là ca ne s'y trouve pas)
 
Je n'arrive pas à trouver les drivers pour le disque dur, l'ordinateur en question est un HP¨pavilion dv6 1207sf.
De même sur le site du fournisseur HP je n'arrive pas à trouver ce driver  :sweat:  
j'aimerais savoir si vous sauriez où je pourrais trouver ce driver ?
De même j'aimerais savoir une fois que j'ai ce driver, comment dois-je procéder ? (est-ce que j'ai juste a l'installer, ensuite rebooter et reformater ? ou il y a une autre manip à faire ?)
 
je vous remercie sincèrement par avance pour votre réponse !


Message édité par Euuuhhh le 29-01-2011 à 16:28:35
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 16:27:33  profilanswer
 

n°2979532
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 29-01-2011 à 17:28:05  profilanswer
 

Salut,
pour le driver faut que tu regarde sous VISTA le nom du controleur SATA.
Puis faire une recherche du driver pour XP.
Ensuite une fois trouvé, tu dois l'inserer au CD d'instal d'xp avec N-lite par exemple.
Mais avant ça regarde de trouver tous les drivers de la machine pour XP.
Ensuite question sécurité tu arrivera à garder Vista plus propre qu'un XP.
Evite de désactiver l'UAC et apprend au fréro à lire les fenetres avant de clic sur oui ou suivant.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Manque drivers (disque dur) impossible de reformater !

 

Sujets relatifs
INstallation impossible. XPNero : impossible de graver des chansons avc titre en langue étrangère
Accès impossible par le chemin "favoris réseaux"Impossible d'accéder à tous les dossiers partagés
Disque dur mal partitionnéretrouver tous mes drivers avant formatage...
Impossible d'ouvrir un dossier dans une bibliothèque Windows 7ERREUR : impossible de démarrer le service d'empilement Bluetooh
[Piratage GMAIL] Impossible de réinitialiser mon mot de passe !Message d'erreur avec Outlook Express : "impossible d'extraire le ..."
Plus de sujets relatifs à : Manque drivers (disque dur) impossible de reformater !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR