Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disque dur dynamique et w7.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur dynamique et w7.

n°3044295
Hutigh
Posté le 28-06-2012 à 12:33:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors voilà mon souci.
 
J'ai voulu partager mon disque de façon à pouvoir lancer w7 ou ubuntu au démarrage mais par inadvertance j'ai transformer toutes les partitions et don mon disque dur en dynamique...  
 
Je redémarre le pc et la window7 ce bloc au début ( démarrage de Windows...)  
Et redémarre sans arrêt jusque au démarrage de windows ... .
N'ayant pas de cd d'installation car windows est incorporer dans le Pc mais à lui aussi planter donc impossible de le faire marcher.
 
J'avais quand même ( au début ) fais des cd de restauration pour remettre en état d'usine.  
Mais bien sur disque dur dynamique...  
 
Ce que je fais je suis un tutoriel (http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3305_1.htm) 5 eme commentaire.
 
Mais l'inviter de commande ne détecte pas le DD, pensant que mon disque dur étais mort j'ai fais un USB bootable ubuntu est je regarde le disque marche tous les dossiers y sont et tous marche ...  
 
Avez vous un moyen s'il vous plais ?  
 
Cordialement ,


Message édité par Hutigh le 28-06-2012 à 13:24:57
mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 12:33:37  profilanswer
 

n°3044311
jacpeus
Posté le 28-06-2012 à 16:30:02  profilanswer
 

Apparemment, d'après ces deux sites : Site 1 et Site 2, avant de convertir un disque dynamique en disque de base, il faut supprimer les volumes présents sur le disque :-/ A confirmer. (Je vais tester pour voir)

n°3044327
jacpeus
Posté le 28-06-2012 à 18:20:38  profilanswer
 

Alors j'ai testé sur une VM et ça confirme ce que je pensais. Il faut bien vider le disque avant de le convertir en disque dynamique.
Déjà, quand j'ai converti le disque de base en disque dynamique sous XP, voilà le message que j'ai eu :
http://img839.imageshack.us/img839/6036/001hsq.jpg
 
Ensuite, en bootant avec un winpe et en tentant de convertir le disque dynamique en disque de base avec Diskpart, j'ai eu ça :
http://img16.imageshack.us/img16/3276/002jkb.jpg
 
 :(

n°3044369
Hutigh
Posté le 29-06-2012 à 08:59:15  profilanswer
 

Ok merci mais pour le convertir tu dois avant tous le formater donc normal que ça ne fonctionne pas.
Ensuite je l'avais dis même dans l'invité de commande je ne vois pas les disque dur.
 
Mais ce n'est pas grave, après maintes essais j'ai réussi à réformater le Pc complètement. Merci d'avoir tous essayer pour l'aider jacpeus :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disque dur dynamique et w7.

 

Sujets relatifs
Gerer les comptes et sessions sur W7Problème d'espace disque
Bug fenetres barre des taches W7 Pro64Prob instal via clé USB sur disque sata en IDE
Mon ordi ne demarre plus normalement: verification disqueW7 Reboot au lancement
Installer Windows 7 sur un disque déjà occuperImage système à partir d'un disque dur endommagé
Quelles précautions prendre avant de vendre un disque dur ?Installation W7 sur disque dur SSD -> volume dynamique
Plus de sujets relatifs à : Disque dur dynamique et w7.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR