Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'espace disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'espace disque

n°3043608
istef
Posté le 20-06-2012 à 21:54:16  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'utilise win 7 - 64 avec un ssd de 128 Go
 
j'ai fait gaffe à ne pas le remplir à ras bord, à régler les prefs de cache de mes soft sur d'autres disques, ...
 
mais depuis peu, notamment depuis que j'utilise acronis true image pour faire des back up incrementaux chaque we, j'ai remarqué que mon espace fondait comme neige au soleil, maintenant je ne suis pas du tout certain que acronis soit coupable
 
par contre, là, récemment, ça m'a fait un truc bizarre, je redémarre, j'ai 25 Go de dispo, et d'un coup il me reste tout juste 10 Go, ce qui est limite, limite, puis ça repasse à 20 Go  ???
 
Le plus souvent j'ai plus que que 10 Go de dispo !
 
Je cherche à savoir d'ou vient cet écart et aussi comment récupérer de l'espace car bosser avec 10 Go et moins de dispo ça devient critique  
 
merci à tous  
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 21:54:16  profilanswer
 

n°3043610
phil255
Posté le 20-06-2012 à 22:28:09  profilanswer
 

utilise un tools comme treesize ou windirstat  
pour voir la taille des dossiers

n°3043651
istef
Posté le 21-06-2012 à 15:47:52  profilanswer
 

ok merci  ;)
 
n'étant pas un pro de windows 7, je me demandais si je pouvais supprimer (ou alléger et dans ce cas comment) certains des fichiers que j'ai encadré dans la copie d'écran ci-jointe ?
 
http://www.magnetykpeople.fr/espace.jpg
 
 

n°3043654
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-06-2012 à 16:03:27  profilanswer
 

Salut
 
Ton pagefile tu peux le réduire c'est le Swap il se règle ici : Panneau de config / Systeme / parametre systeme avancés / paramètre (performances) puis onglet avancé et enfin modifier (memoire virtuelle). Tu peux mettre 2000mo ca doit amplement suffire et ca fera travailler ta ram plutôt que ton SSD, du bon boulot quoi. Bien cliquer ensuite sur le bouton définir.
 
Redémarrer ca doit être bon (pas forcément besoin de suprimer le fichier --> a vérifier )
 
Hiberfil.sys c'est pour la mise en veille prolongée (veille hybride), tu peux la désactiver aussi dans les options d'alimentation
 
Enjoy
 
Edit : Sacré Windows [:prozac]


Message édité par Lt Ripley le 21-06-2012 à 16:12:24
n°3043655
istef
Posté le 21-06-2012 à 16:20:37  profilanswer
 

ok, merci pr les infos  
 
j'avais lu qqs infos en attendant, j'ai lu qu'il fallait normalement le régler à 1,5 fois la ram, j'ai 16Go de ram, mais je ne pense pas qu'il faille non plus le passer à 24Go ???
Sinon, ça craint pas de le mettre juste à 2Go vu mes 16go de ram ?  
 
Et en effet, j'avais remis la gestion de la ram virtuelle en automatique sur tous mes disques, je croyais pourtant l'avoir squeezé sur mon SSD !
 
Last question, puis-je déplacer ce fichier pagefile.sys sur un autre disque ?
 
ET sinon, puis-je virer des fichiers de "System volume information" sur la copie d'écran ?  
Ou vaut-il mieux que je n'y touche pas ?
 

n°3043659
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-06-2012 à 16:35:55  profilanswer
 

avec la ram que tu as pas de pb pour 2go, tu peut même encore le descendre
par contre aucun intérêt de le déplacer sur un autre disque que ton ssd.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3043704
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 21:19:07  answer
 

Tu peut aussi supprimer des points de restaurations, ça prend souvent de la place ces trucs là. Fait le avec ccleaner et n'en garde qu'un seul.

n°3043709
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-06-2012 à 21:28:32  profilanswer
 

autant les supprimer via windows ! ca evite des pb


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'espace disque

 

Sujets relatifs
Problème d'espace disque après formatageProblème d'espace disque
Problème d'espace disqueProblème espace disque
Probleme espace disque utilisé[VPC] Problème d'espace disque (virtuel) ...
[du nouveau] Probleme d'espace disque: c'est plein mais pas plein !Problème espace disque dur
probleme d'espace disqueProbleme d'espace disque
Plus de sujets relatifs à : Problème d'espace disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR