Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]Disparition de mes partitions suite à un redimentionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Disparition de mes partitions suite à un redimentionnement

n°3003924
saaya
Posté le 12-08-2011 à 14:11:52  profilanswer
 

Bonjour,  
Je redimentionnais mes partitions hier pour mettre plus de place sur C et le logiciel deplacais toutes mes données donc cela prenait pas mal de temps. Le probleme c'est qu'en plein milieu de l'opération, mon portable s'est etteint. Et là, impossible de redemarrer, ecran noir.  
J'ai windows 7. J'essaie le redemarrage en mode sans echec mais seul la partition X est disponible : windows setup. Je ne peux avoir accès qu'à recovery manager où je peux faire une :  
-reinstallation systeme  
-récuperation de l'image réduite  
Je n'ose pas pour le moment faire ni l'une ni l'autre de peur de supprimer ma partition données D.  
Y' aurait-il moyen sur dos de verifier les partitions, de faire quoi que ce soit pour revenir en arriere ?  
P.S. : Je n'ai pas de CDs de restauration...
Merci par avance pour votre aide  
saaya


Message édité par saaya le 13-08-2011 à 14:36:47
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 14:11:52  profilanswer
 

n°3003925
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-08-2011 à 14:14:23  profilanswer
 

quel logiciel ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3003927
saaya
Posté le 12-08-2011 à 14:24:47  profilanswer
 

C'est malheureux mais je ne me rappelle pas ce logiciel. Jusqu'à ce que j'ai ce portable avec windows 7, j'ai toujours utilisé partition magic. Mais avec win 64bit, j'ai changé de logiciel que j'ai trouvé sur internet...

n°3004012
chermositt​o
Posté le 13-08-2011 à 08:20:32  profilanswer
 

Bonjour,
Quand on déplace des données on sauvegarde toujours avant sur un autre support.
Ne pas prendre n'importe quel logiciel sur le net sans se souvenir du nom pour un travail aussi délicat.
le portable s'est arrêté ? Sur batteries ou secteur ?
Moi je démonterais le DD et le placerais sur un pc de bureau en second disque  pour voir si les données sont encore accessibles.


Message édité par chermositto le 13-08-2011 à 08:21:03
n°3004047
saaya
Posté le 13-08-2011 à 14:16:49  profilanswer
 

Oui, le passage à windows 7 m'a fait devoir changer plusieurs de mes logiciels. C'est un probleme de mémoire il me semble, donc parfois, il s'etteint. Je n'avais pas prévu que cela serait si long...
Enfin, depuis hier, je crois que j'ai résolu mon probleme grace au logiciel Testdisk. En l'installant grace à Linux, j'ai pu acceder à nouveau à mes partitions. La, je peux à nouveau demarrer meme si ma partition données est illisible (RAW). J'ai installé un logiciel de recuperation de donnée, file scavanger et je crois pouvoir récuperer presque toutes mes fichiers. Ca servira peut etre quelqu'un.^^
Merci en tout cas à ceux qui ont essayé de m'aider.                    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]Disparition de mes partitions suite à un redimentionnement

 

Sujets relatifs
Help! Disparition de windows explorer!Disparition des préferences d'application
impossible a acceder au site skyrockSite de référence meilleure anti-spyware mondial...?
Infecté en visitant un siteLicence windows xp sur site d'echères, arnaque ou bonne affaire
Tombé sur un site hackéFormater ma sd card en deux partitions (fat16 et fat32)
Disparition des partitions à chaud 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Disparition de mes partitions suite à un redimentionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR