Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Besoin petite info sur Daemon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Besoin petite info sur Daemon

n°2925455
bigbernie
Posté le 24-01-2010 à 18:35:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne m'en suis jamais servi et j'ai decide de le faire pour ne pas mourir idiot.
Malgre mes recherches et lecture de la notice quelque chose m'echappe...ce soir ! Je ne dois pas etre en forme...Ca m'arrive.
 
Je veux tester en image Daemon un jeu sur CD que j'appellerai S.
J'installe Daemon et j'ai donc mon icone a droite
Avec Nero je cree une image iso du CD sur mon HD qui s'appelle S.iso
 
Jusque la ça va.
 
Click droit. Periph virtuel 0 Monter une image
 
Je monte dedans S.iso ????
 
Oui mais ce jeu doit etre installé d'abord.
je clique dessus mais il ne se passe rien. Comment faire pour installer ce S.iso qui se trouve dans Daemon ? Le contenu complet l'image et donc l'installeur n'apparait pas.
 
Si par exemple j'entrais une image Iso dans Isobuster, j'aurais tous les fichiers visibles et donc l'exe. Mais pas dans Daemon.
Ca doit etre une erreur tres bete !!!!!
 
Merci et bonne semaine. Et...dois je avoir honte ?


Message édité par bigbernie le 24-01-2010 à 21:15:43
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 18:35:14  profilanswer
 

n°2925495
bigbernie
Posté le 24-01-2010 à 20:38:12  profilanswer
 

Suite..
Vraiment il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Dans le gestionnaire Mount and drive j'ai bien en bas  Peripherique 0:[F:] S
Et il est monte.
 
En cliquant droit sur  Pripherique 0  en choisissant Explorer j'ai bien mon SetUp qui apparait.
Mais lorsque je veux l'executer il refuse absolument de s'installer dans F:  ( qui est le lecteur cree par daemon)  
J'ai divers messages d'erreur.
Par contre comme j'ai 7 partitions ça accepte de s'installer ailleurs...que dans F.
Mais dans ce cas je n'ai pas besoin d'un disque virtuel.
 
L'aide de daemon donne meme le nom du driver qui n'est pas desinstalle et le site de son fabricant !!!!!
L'aide dit tout sur la façon de proceder pour installer daemon et monter des images. Mais ça s'arrete la.  
Cette aide ne dit absolument rien  sur l'endroit ou aller chercher  un setup, sa destination, bref, comment on se sert d'un disque virtuel Daemon pour installer un jeu.  On ne precise meme pas  si l'install doit se faire obligatoirement  dans le disque virtuel. Chez moi c'est refusé.
 
Si le iso créé etait defectueux, il ne s'installerait pas ailleurs. Hors il s'installe tout partout...sauf dans F. .  
 
La vraiment je cale.
 
Bonne nuit.  
 
 
 

n°2925498
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-01-2010 à 20:43:03  profilanswer
 

Hello,
 
Je crois que tu n'as pas trop compris l'usage du soft.
 
Deamon Tools te crée des "lecteurs CD/DVD" virtuels, dans lesquels tu peux monter des isos ou tout autre format d'image.
 
Tu n'est donc plus obligé d'avoir l'original dans un de tes lecteurs pour y jouer.
 
Ca ne remplace pas un disque dur, tu dois quand même installer le jeu pour y jouer.
 
De plus forcément tu ne peux pas installer le jeu sur le lecteur virtuel créé, tout comme tu ne pourrais pas installer le jeu sur un vrai lecteur CD/DVD.
 
L'usage correct c'est :
 
1 - Tu crées ton iso
2 - Tu montes cet iso dans Daemon
3 - Tu installes le jeu à partir de cet iso, tout comme tu le ferais a partir du cd original
4 - Tu joues via l'iso montée, ce qui évite de dégrader l'original.


Message édité par ccp6128 le 24-01-2010 à 20:44:57
n°2925499
bigbernie
Posté le 24-01-2010 à 20:57:08  profilanswer
 

Merci. Je n'avais pas bien compris.  
J'avais compris l'utilite. No CD.  
Mais ce que je n'avais pas réalisé c'est que le lecteur créé, ici F, est equivalent a un lecteur CD. Je m'imaginais que c'etait une partition.  
Pourquoi ? Je m'autorise une excuse !  
J'ai longtemps utilisé l'Amiga ( et avant l' Atari et avant et avant  etc..)
L'Amiga possede en natif un espace virtuel. On peut faire ce qu'on veut dedans.
A noter que le PC n'en possede pas.
Cet espace virtuel Amiga est une partition. Ca fonctionne comme une partition, on installe ce qu'on veut dedans mais ça s'efface une foos la machine coupee.
 
Avec Daemon Tool et le PC je pensais encore Amiga !  Tout s'est melange dans ma petite tete !  
 
Bonne nuit et merci.
 

n°2925502
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-01-2010 à 21:25:34  profilanswer
 

Pas de souci. L'équivalent de cette partition Amiga, ce sera ce qu'on appellerait un "Ramdrive" sous Windows, ou un "tmpfs" sous Linux.
 
Ce sont des disques virtuels dont le contenu est stocké en RAM, qui s'efface a l'extinction de la machine.
 
Ce genre de disques n'est pas fait pour installer des logiciels ou jeux car ceux ci ont besoin de placer des fichiers dans des emplacement spécifiques (dll dans les répertoires windows, écriture dans la base de registres).
 
Ce sont par contre d'excellents emplacements pour y stocker des fichiers temporaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Besoin petite info sur Daemon

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Impossible d'activer windows[Résolu] BSOD sur neokdss.sys (quel est ce driver???)
Wsus W2K SP4[Résolu] Ecran noir zarbi
virus sons bizarres bug msn firefox (iexplore.exe)[RESOLU][Résolu] Désactiver l'option restaurer des snapshots.
[resolu] windows n'a pu terminer l'installation....[RESOLU] Bug avec tout ce qui concerne l'audio
Besoin d'une clé pour windows 7 integrale 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Besoin petite info sur Daemon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR