Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  csrss.exe, le diable en personne... (Resolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

csrss.exe, le diable en personne... (Resolu)

n°3033527
Dr Faust
Posté le 22-03-2012 à 22:04:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 Ça fait 2 jours que je cherche des réponses sur internet. J'ai fait tous les forums, essayé toutes les solutions possibles, rien à faire.
 
 Voici mon problème:
 J'étais tranquillement en train de jouer à League of Legends et là il se joue une musique. La musique se répète. Pas moyen de l'arrêter et ça ne vient pas du jeu, c'est comme une musique techno.
 
 Je ferme tous les programmes (pas de commentaires du genre "t'as fermé iTunes ?" ou encore "c'est la musique du jeu !" ) mais rien n'y fait. La musique finit par se couper toute seule. 5mn plus tard ça recommence et rien n'est ouvert. Ça dure 3mn et ça s'éteint. Ensuite j'ai entendu des bribes de voix un peu comme à la radio puis plus rien.
 
 Je vais dans le gestionnaire des tâches et tous les programmes sont bien fermés, mais il y a un processus qui n'était pas là avant dans les processus: csrss.exe. J'essaie de le terminer (et normalement ça marche) mais il refuse. Ce n'est PAS normal.
 
 Je fouille les forums et j'apprends que c'est un virus. Je tiens à préciser que j'ai réinstallé mon PC et même en formatant il est revenu: il s'incruste au vrai fichier csrss.exe qui lui est un fichier système.
 
 Avec un logiciel qui m'octroie tous les droits sur le PC je finis par le fermer et j'ai eu un écran bleu. En affichant les processus utilisateur j'ai remarqué qu'il y en avait DEUX et non UN -> problème. J'ai essayé de terminer les processus des deux à tour de rôle et à chaque fois écran bleu. J'ai supprimé le fichier dans le dossier System32 à la main et j'ai eu droit à une réparation Windows qui n'a rien arrangé.
 
 J'ai fait un test antivirus Avast au démarrage qui n'a rien donné. J'ai fait Malware Bytes Anti-Malware aussi et AVS. Le processus est toujours là, sous 7 c'est pas comme sous XP, je n'ai pas les clefs registre dont ils parlent, tout marche bien de ce côté là. Le processus est toujours là et il bouffe ma RAM au fur et à mesure que le temps passe, j'en ai marre. En plus, comme c'est un Trojan, je ne peux pas rentrer d'identifiants pour quoi que ce soit parce que c'est risqué.
 
 J'appelle à l'aide, je suis désespéré... J'envisage même de me ruiner pour acheter un nouveau disque dur interne...
 
Merci d'avance de votre aide
 
Edit: Il y a deux csrss.exe sous Windows 7...


Message édité par Dr Faust le 23-03-2012 à 01:33:33
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 22:04:24  profilanswer
 

n°3033529
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-03-2012 à 22:09:17  profilanswer
 

essaye avec un vrai antivirus antivir par ex, et fait aussi un scan online pour etre sur


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3033530
Dr Faust
Posté le 22-03-2012 à 22:11:11  profilanswer
 

Antivir pas essayé, j'ai rien à y perdre... Scan online ? T'aurais un site à me proposer ?

n°3033531
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-03-2012 à 22:36:35  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?q=scan [...] =firefox-a
n’hésite pas a en faire plusieurs


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3033533
Dr Faust
Posté le 22-03-2012 à 23:06:08  profilanswer
 

Avira m'a trouvé 3 trojans. A la fin du scan, csrss n'a pas foutu le camp du processus... (et pourtant j'ai déjà fait 6 antivirus avant). ESET Online m'a trouvé 6 erreurs registre. HouseCall n'a rien donné. Bitdefender online non plus. Avast non plus. AVG non plus. Malware Bytes non plus.
 Voilà, je suis désemparé une fois encore...


Message édité par Dr Faust le 22-03-2012 à 23:51:40
n°3033538
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-03-2012 à 00:28:17  profilanswer
 

C'est parfaitement normal d'avoir un processus csrss.exe, c'est présent chez tout le monde. Ton problème n'est peut être pas lié à ça.


Message édité par Tortue-Geniale le 23-03-2012 à 00:28:39
n°3033539
zonka
x58 forever!
Posté le 23-03-2012 à 00:43:30  profilanswer
 

Hello.
 
Ton 1er post gagnerait en lisibilité en l'aérant un minimum, avec quelques paragraphes parce qu'honnetement là, ça génère de la lecture en diagonale ce qui n'est pas l'idéal.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3033540
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-03-2012 à 00:47:43  profilanswer
 

Salut.
Acheter un nouveau disque dur ne résoudra pas ton souci.
 
2 possibilités :
 
Un trojan : dans ce cas, s'il revient, alors il vient d'un soft que tu installes à chaque fois. Tu es sûr que tu n'as pas un soft piraté par exemple ?
 
Un bug dû par exemple à un driver, ou un matériel défectueux.
 
Quand tu réinstalles, le bug réapparait tout de suite ? Il n'y a pas un moment particulier ou il se présente ?

n°3033541
Dr Faust
Posté le 23-03-2012 à 00:57:58  profilanswer
 

Alors le soft non je n'ai rien remis. Il se remet direct à l'installation et me créé des problèmes de boot, ceci étant dit il me consomme 7000K dans le processus (il doit être <10 000K donc c'est bon) et l'autre 1450K. Tous les drivers fonctionnent très bien je ne comprends pas pourquoi ça créerai un nouveau processus... Le problème comme j'ai dit c'est que j'ai un csrss.exe visible dans le processus et un autre quand je met Tous les utilisateurs, donc j'en ai 2, et ça c'est pas normal.
 J'ai peur que le type aie encore un contrôle sur ma machine malgré toutes les analyses que j'ai faites puisque le processus existe encore, et d'après un logiciel que j'ai utilisé ma connexion n'est pas détournée.
 S'il vous plaît, ça fait 2 jours que je dors quasiment pas pour trouver la solution, avec mes études c'est en train de me bousiller...

Message cité 1 fois
Message édité par Dr Faust le 23-03-2012 à 01:04:22
n°3033544
Dr Faust
Posté le 23-03-2012 à 01:12:21  profilanswer
 

Et si je replace le fichier dans System32 avec un original non-contaminé ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 01:12:21  profilanswer
 

n°3033545
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-03-2012 à 01:17:12  profilanswer
 

Dr Faust a écrit :

Le problème comme j'ai dit c'est que j'ai un csrss.exe visible dans le processus et un autre quand je met Tous les utilisateurs, donc j'en ai 2, et ça c'est pas normal.


 
 
Non, il est normal d'avoir 2 csrss.exe sur ton pc. C'est le cas sur tous les PC sous Windows 7. Tu te focalises sur un problème qui n'en est pas un.

n°3033546
Dr Faust
Posté le 23-03-2012 à 01:32:38  profilanswer
 

Ah ok ben merci alors ! Au moins ça m'aura bien nettoyé le PC...

n°3033547
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-03-2012 à 01:39:28  profilanswer
 

Pour finir de te rassurer, sur un PC sain :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/74658bf252532a56d95b663f55cd1eee692f9613.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  csrss.exe, le diable en personne... (Resolu)

 

Sujets relatifs
[Access 2010] Afficher si personne est majeure ou mineureIndémélable ce virus personne n'y arrive
impossible de supprimer Trojan csrss.exeOutlook 2007 : Activer "absence bureau" d'une autre personne...
Identifiant d'une autre personne sur le site de la FNAC??Hacker le compte mail d'une autre personne??
Cherche personne ayant Corel Draw pour convertir un fichierTrouver une personne grace à son IP
Trouver une adresse MSN d'une personne invitée 
Plus de sujets relatifs à : csrss.exe, le diable en personne... (Resolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR