Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Hacker le compte mail d'une autre personne??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hacker le compte mail d'une autre personne??

n°2890118
filou861
Posté le 27-08-2009 à 22:24:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne viens évidemment pas ici pour demander si on peut hacker le compte mail de quelqu'un d'autre ou vous apprendre comment faire. Je viens ici car j'ai un ami qui a un soucis.
 
J'explique le problème :
 - Mon ami a envoyé des mails à ces proches via son pc et je penses directement via le site web de son prestataire.
 - Le lendemain son ex lui dit "tiens tu as envoyé cela et cela à telles personnes hier".
 
Le problème c'est que ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je suis assez caler en informatique mais pas de ce coté la de la barrière. Pour ma part je pense à un logiciel espion installé à son insu. Je vais donc m'efforcer de faire un formatage complet de la machine demain (la première fois que j'ai analysé le pc rien n'avait été trouvé par spybot ou antivir).
 
Pour moi il n'y a pas moyen (ou du moins sans grande difficulté) d'accéder à une boite mail sans avoir le mdp et ceux même pour un hacker de haut niveau non?
 
Je viens ici pour avoir l'avis de personnes beaucoup plus expérimenté que moi à ce sujet car mon ami est en train de vivre un vrai cauchemar. Donc si vous avez des pistes ou des réponses à m'apporter cela serait vraiment sylmpa de votre part.
 
PS : Désolé pour les (nombreuses) fautes de français (en tout genre) et merci d'avance.
 
PS2 : La personne qui donnerai la vie dur à mon avis serait selon elle très à l'aise avec un ordianteur.

Message cité 1 fois
Message édité par filou861 le 27-08-2009 à 22:26:31
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 22:24:04  profilanswer
 

n°2890132
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-08-2009 à 22:48:41  profilanswer
 

Etant donné que c'est un ex-proche, il a pu utiliser pas mal de moyens : logiciel installé sur la machine, connaissance de ses mots de passe usuels (ou de sa question secrète), accès a d'autres comptes qui lui ont permis de remonter sur sa boite mail.
 
Si tu ne sais pas d'ou vient la source, réinstallation complète + changement de tous les mot de passe de ses comptes sur Internet me semble être la bonne solution.
 
Peut être aussi déposer une main courante au commissariat, ca peut constituer un début de constitution de dossier si l'ex ne se calme pas.

n°2890135
filou861
Posté le 27-08-2009 à 22:55:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ccp6128.
 
Elle m'as dit avoir changé ces mot de passe régulièrement pour être sur de ne plus être harcelé mais le problème persiste.
 
Donc oui demain je compte bien évidemment tout réinstaller et changer les mdp de chacun de ces comptes.
 
Apres l'histoire se déroule aux Etats-Unis car je vis désormais la bas mais je pense que si après cela rien ne change il faudra effectivement passer par la case police.


Message édité par filou861 le 27-08-2009 à 22:56:18
n°2890155
filou861
Posté le 28-08-2009 à 02:58:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'avais prévu de faire et j'avais également pensé au Keylogger en parlant de logiciel espion sur le pc.
 
Oui après comme on dit : 99% des problèmes se situent entre le clavier et la chaise. Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.
 
Encore un grand merci pour vos réponses rapide.

n°2890248
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 28-08-2009 à 15:45:22  profilanswer
 

filou861 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je ne viens évidemment pas ici pour demander si on peut hacker le compte mail de quelqu'un d'autre ou vous apprendre comment faire. Je viens ici car j'ai un ami qui a un soucis.
 
J'explique le problème :
 - Mon ami a envoyé des mails à ces proches via son pc et je penses directement via le site web de son prestataire.
 - Le lendemain son ex lui dit "tiens tu as envoyé cela et cela à telles personnes hier".
 
Le problème c'est que ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je suis assez caler en informatique mais pas de ce coté la de la barrière. Pour ma part je pense à un logiciel espion installé à son insu. Je vais donc m'efforcer de faire un formatage complet de la machine demain (la première fois que j'ai analysé le pc rien n'avait été trouvé par spybot ou antivir).
 
Pour moi il n'y a pas moyen (ou du moins sans grande difficulté) d'accéder à une boite mail sans avoir le mdp et ceux même pour un hacker de haut niveau non?
 
Je viens ici pour avoir l'avis de personnes beaucoup plus expérimenté que moi à ce sujet car mon ami est en train de vivre un vrai cauchemar. Donc si vous avez des pistes ou des réponses à m'apporter cela serait vraiment sylmpa de votre part.
 
PS : Désolé pour les (nombreuses) fautes de français (en tout genre) et merci d'avance.
 
PS2 : La personne qui donnerai la vie dur à mon avis serait selon elle très à l'aise avec un ordianteur.


 
Les conseils des liseurs sont bons.
Si vous voulez entrer un mot de passe, ne le rédigez pas simplement dans l'ordre prévu, mais tapez des caractères divers, recopiez les avec le curseur de la souris, y compris ceux que vous avez choisi pour votre mot, et avec le curseur de la souris supprimez tous les caractères non voulus, c'est long et fastidieux, mais cela devrait tromper le keylogger.
 
bonne journée! ;)  
 
 

n°2890283
ProGrammeH​eure
Posté le 28-08-2009 à 18:49:37  profilanswer
 

de nombreuse personne n'ont pas le reflexe de mettre un petit "s" à la fin de http, pour aller consulter leur mail ou fair de la messagerie instantané (meebo, ebuddy,webmessenger" ) et une personne qui serait connecter sur le réseau verrait alors passer les mots de passe en clair!

n°2890400
filou861
Posté le 29-08-2009 à 14:45:50  profilanswer
 

Pour l'instant je vais opter pour une ré-install complète du système avec l'ajout du bon antivirus et peut être d'un pare-feu logiciel (si je trouve un logiciel gratuit et pas encombrant pour l'utilisateur).
 
ProGrammeHeure : Je pense que je vais lui installer un client de messagerie et effectivement passer tout en SSL afin de sécuriser ces nouveau mot de passe.

n°2890502
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 30-08-2009 à 06:46:14  profilanswer
 

Deja, si ton pote a envoyé un ou des mails a plusieurs personnes ( dont son ex. ) , s'il ne l'a pas fait en CC (copie cachée) ben tout le monde peut voire a qui il a envoyé le mail , donc ca viens surement de la xD .
 
Perso. je ne pense pas a un spyware, change de mdp deja, un truc pas trop evident avant de paniquer et penser que son "ex" a hacké son compte ...

n°2891013
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 01-09-2009 à 18:08:24  profilanswer
 

Avant de formater il serait judicieux de regarder la liste des logiciel installer sur l'ordinateur (regarder dans ajout et suppression de programme, aussi dans c:\program files).
 
Regarder aussi ce qui se lance au démarrage (dans le menu démarrer mais aussi éxecuter la commande msconfig)

n°2893561
filou861
Posté le 14-09-2009 à 19:35:10  profilanswer
 

Désolé pour le délai de réponse.
 
Non cette personne n'a plus aucun lien avec son ex (ni ami, ni famille, ...).
 
Ce que je retiens c'est que soit il avait installé un logiciel espion mais que je n'ai pas trouvé ou bien un personne signale les mails envoyés dès reception.
 
Chev_alier j'ai bien évidemment inspecté son ordinateur de A à Z avant de ré-installer le système. De toute façon son pc avait besoin d'être formaté donc voila qui est fait.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 19:35:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Hacker le compte mail d'une autre personne??

 

Sujets relatifs
Réseau : compte non autorisé à se connecterhotmail recuperer mail marquer comme tentative d'hameçonnage
Créer un .exe envoyant un mailOutlook et imap (mail envoyé non trouvé...)
Compte de serviceComment eviter la copie involontaire de mail via Outlook
Jeux ne fonctionnant pas sur compte limité.Problème avec compte invité
Modifier un compte pour pouvoir lancer un prog. 
Plus de sujets relatifs à : Hacker le compte mail d'une autre personne??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR