Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage, boot : la quatrième dimension.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage, boot : la quatrième dimension.

n°3072166
Orvis
Posté le 25-12-2012 à 23:59:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème surprenant.
J'ai un Windows 7 d'installé. J'ai souhaité agrandir un peu la partition, donc j'ai booté sur HBCD et j'ai agrandis de 2 Go la partition.
Au redémarrage, BootMgr absent, impossible de booter [:mr groseille]  
OK, même pas peur, je connais la procédure, je redémarre sur le CD d'install, option réparer, il fait semblant de détecter des erreurs et me suggère de redémarrer.
Je redémarre, BootMgr absent  [:pere_nowel]  
Rebelote avec le CD d'install, et cette fois-ci je suis les conseils de M$ avec bootrec (/fixmbr, /fixboot, /rebuilbcd ... tout y passe)
Je redémmare, BootMgr absent   [:pinhead]  
 
Bien sûr, au préalable, j'avais vérifié qu'il n'y avait pas de clé usb branchée.
Cependant, je remarque la chose suivante (welcome, to the twilight zone) :
Lorsque je démarre sur le CD de Win 7, qu'il m'affiche "Appuyez sur n'importe qu'elle touche pour démarrer sur le CD-ROM ou DVD-ROM" et que je ne touche à rien... il poursuit sa séquence de boot ... et là il démarre proprement sur mon Windows 7, depuis lequel je vous écris ce message. Incompréhensible.
Si quelqu'un à une idée de ce qui se passe...
 
Bye
Orvis


Message édité par Orvis le 26-12-2012 à 00:14:38
mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 23:59:41  profilanswer
 

n°3072204
eric011
et vive la galère
Posté le 26-12-2012 à 16:13:31  profilanswer
 

c'ets un pc de marque acheté en grande surface ou ton propre pc avec ta propre installation de seven?

n°3072250
Orvis
Posté le 27-12-2012 à 01:17:14  profilanswer
 

C'est du fait maison.
 
Bye
Orvis

n°3072292
dnlilas
Posté le 27-12-2012 à 16:50:20  profilanswer
 

IL faudrait vérifier avec un LiveCD Linux par exemple si bootmgr existe bien sur ton disque à booter (disque avec partition active).

n°3073016
Orvis
Posté le 02-01-2013 à 21:23:13  profilanswer
 

Oui OK je regarderai.
Enfin a priori il existe bien, vu qu'il le trouve, mais uniquement qd je met le DVD de Win 7 mais que je ne boote pas dessus.
Du coup je ne redémarre plus mon PC et ça me fait chier.
 
Bye
Orvis

n°3073035
dnlilas
Posté le 03-01-2013 à 06:55:23  profilanswer
 

Le DVD de Win7 contient un bootmgr donc n'est normal que ça marche. Si sans le DVD le message bootmgr est absent, il faut voir si ce fichier existe, au bon endroit, et sur le bon disque. Vérifier quelle est la partition active de ton système, est-il bootble etc... Vérifier l'ordre de démarrage de tes disques dans le BIOS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage, boot : la quatrième dimension.

 

Sujets relatifs
Démarrage windows 7 sur Cyberlink PowerRecoverdual boot clavier/souris non reconnu ?
BLOQUE SUR L'ECRAN "DEMARRAGE WIDOWS"impossible de lancer speedfan au démarrage
Lenteur infernale au démarrage XP Acerdual boot win xp win7
Multi boot win 7 / win 8 problèmeMulti boot win 7 / win 8 problème
Gros problème de dual boot ..Problème démarrage Windows 8
Plus de sujets relatifs à : Démarrage, boot : la quatrième dimension.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR