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  demarrage et navigation long

 


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Auteur Sujet :

demarrage et navigation long

n°3150514
boume_
Posté le 10-12-2014 à 14:39:48  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau ici, jai win7 64 sur un amd 3.1 ghz et 4 gig ram
 
au demarrage c est tres long depuis quelque temps j avais reussis avec adw de regler le probleme mais ca recommence ....en plus lorsque j ouvre une page c est tres long a loader ou n ouvre tout simplement pas ....comme si quelque choses roulais en arriere plan mais je le voit pas ...
 
merci de m aider

mood
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Posté le 10-12-2014 à 14:39:48  profilanswer
 

n°3150517
monk521
Posté le 10-12-2014 à 16:24:43  profilanswer
 

Bonjour boume_et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour vérifier s'il reste de malwares.
 
 
 
:) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3150528
boume_
Posté le 10-12-2014 à 18:12:27  profilanswer
 

http://cjoint.com/?0LkssNVGPAE voila j ai reussi :) :pt1cable:

n°3150534
monk521
Posté le 10-12-2014 à 18:59:35  profilanswer
 

==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de boume_ , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3LktiSIC59d_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 2 rapports à me transmettre**


Message édité par monk521 le 10-12-2014 à 19:01:40
n°3150557
boume_
Posté le 10-12-2014 à 21:42:34  profilanswer
 
n°3150558
boume_
Posté le 10-12-2014 à 21:43:21  profilanswer
 

y a til une facon rapide de retrouver ce post ?

n°3150625
monk521
Posté le 11-12-2014 à 15:34:02  profilanswer
 

boume_ a écrit :

y a til une facon rapide de retrouver ce post ?


 
 
Oui coche l'enveloppe.  
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/11/141211033526380690.png

n°3150627
monk521
Posté le 11-12-2014 à 15:38:49  profilanswer
 

Comment se porte le PC ? toujours pareil ?

n°3150641
boume_
Posté le 11-12-2014 à 17:23:07  profilanswer
 

c est pas encore totalement ok mais c est mieux y a til autre chose a faire ?

n°3150642
monk521
Posté le 11-12-2014 à 17:26:22  profilanswer
 

On peut encore optimiser ton Pc mais avant de continuer, j'aimerai savoir quel est ton antivirus ?

mood
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Posté le 11-12-2014 à 17:26:22  profilanswer
 

n°3150644
boume_
Posté le 11-12-2014 à 17:36:43  profilanswer
 

j ai fix it utility

n°3150645
boume_
Posté le 11-12-2014 à 17:37:54  profilanswer
 

j avais celui de mon fournisseur internet mais je sais pas si il etais bon...

n°3150652
monk521
Posté le 11-12-2014 à 18:27:53  profilanswer
 

Oui, je ne vois aucun antivirus.  
 
Installe par exemple Avast en gratuit. Au débute de l'installation, décoche la case DropBox si tu ne le veux pas.  
 
 
Puis, avec CCleaner qui est installé sur ton PC, rends toi dans la rubrique Outils / Démarrage / Windows et désactive tous les programmes sauf :  
 
Avast
Adobe

 
 
Quand tu as fini, dis le moi.
 
 

n°3150656
boume_
Posté le 11-12-2014 à 18:57:44  profilanswer
 

fix it a un antivirus
non ?

n°3150657
monk521
Posté le 11-12-2014 à 18:58:59  profilanswer
 

non, fix it n'est pas un antivirus. Tu avais avant Videotron mais il n'est plus actif.


Message édité par monk521 le 11-12-2014 à 18:59:38
n°3150658
boume_
Posté le 11-12-2014 à 19:01:07  profilanswer
 

ok je suis mieux de mettre videotron ou avast ? les 2 sont gratuit

n°3150660
monk521
Posté le 11-12-2014 à 19:03:47  profilanswer
 

VideoTron, ça vaut rien. Avast est trés bien. :sol:

n°3150664
boume_
Posté le 11-12-2014 à 19:12:38  profilanswer
 

ok j ai installer avast et fais ce que tu m a demander avec ccleaner

n°3150665
boume_
Posté le 11-12-2014 à 19:13:15  profilanswer
 

en passant c est quoi dropbox ?

n°3150667
monk521
Posté le 11-12-2014 à 19:14:57  profilanswer
 

c'est un cloud, ça sert à stocker des données perso sur le net.

n°3150668
boume_
Posté le 11-12-2014 à 19:15:59  profilanswer
 

ok cool

n°3150669
boume_
Posté le 11-12-2014 à 19:16:29  profilanswer
 

quick scan a rien trouver

n°3150670
monk521
Posté le 11-12-2014 à 19:18:04  profilanswer
 

Tu as fait CCleaner comme indiqué ci dessus ?

n°3150671
boume_
Posté le 11-12-2014 à 19:19:18  profilanswer
 

oui j ai tout desactive sauf adobe et avast

n°3150677
monk521
Posté le 11-12-2014 à 19:24:04  profilanswer
 

Ok, le PC est-il plus réactif au démarrage, sinon, on épure encore des programmes que je ne trouve pas utiles personnellement.
 

n°3150678
boume_
Posté le 11-12-2014 à 19:25:46  profilanswer
 

ok je redemarrage et revient

n°3150683
boume_
Posté le 11-12-2014 à 19:37:52  profilanswer
 

demarrage ca va ...reste navigation qui est lente...

n°3150685
monk521
Posté le 11-12-2014 à 19:41:54  profilanswer
 

Avec quel navigateur internet (Chrome, IE ou Mozilla)?

n°3150689
boume_
Posté le 11-12-2014 à 19:45:26  profilanswer
 

chrome ie va pas bien sur mon ordi

n°3150690
monk521
Posté le 11-12-2014 à 19:52:26  profilanswer
 

On commence par Chrome. Si la première opération ne marche pas, passe à la suivante :
Si tu n'y arrives pas, dis le moi.
 
 
==> Réinitialisation de Google Chrome
 
 
La réinitialisation de Google Chrome permet de supprimer les extensions et moteurs de recherche imposés.
Cela ne supprime pas les favoris ou les mots de passe enregistrés.
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/17/14101709073275906.jpg

  • Cliquez sur le menu Chrome dans la barre d'outils du navigateur (représenté par 3 barres, en haut à droite dans le coin).  
  • Sélectionner Paramètres puis en bas de la page, cliquer sur Afficher les paramètres avancés
  • Cliquez sur Réinitialiser les paramètres (en bas de la page), puis sur Réinitialiser.
  • Redémarrer Google Chrome.


 
 
==> Réinstallation de Google Chrome
 
 
1- On supprime Google Chrome via le panneau de configuration/désinstaller un programme. Penser à cocher la case '' Supprimer également vos données de navigation ''.
 
2- Redémarrer le PC  
 
3-Afficher les fichiers et dossiers cachés et supprime ce fichier dans:
 
C:\Users\Sophie\AppData\Local\Google\Chrome
 
4- Réinstaller Google Chrome
 
 
 
 
 
==> Pour IE :
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] navigateur


Message édité par monk521 le 11-12-2014 à 19:54:00
n°3150699
boume_
Posté le 11-12-2014 à 20:33:20  profilanswer
 

jai reinitialiser et ca na pas amelioré ...j ai desinstaller et reinstaller ...je crois pas que c est bon ....j ai pris une photo de mon ecran au demarrage regarde en bas a droite sur l icone d internet ca reste comme cela tres longtemps....peut etre c est encore un probleme au demarrage ?
http://cjoint.com/?3LluOtWpfA9

n°3150702
monk521
Posté le 11-12-2014 à 20:44:28  profilanswer
 

Oh la jolie photo !
 
non, c'est pas pareil, tu as un problème de connexion internet et je vois que tu es en wifi.  
 
Si tu pouvais tester avec le câble relier à la box, c'est peut-être différent ?
 
Pour le Wifi, regarde si tu as des signaux jaunes ou rouges dans le gestionnaire de périphériques :
 
 
Pour cela:
Touche du clavier Windows et r  
entre devmgmt.msc
valide par OK
vois-tu des signaux jaunes ?


Message édité par monk521 le 11-12-2014 à 20:45:11
n°3150703
boume_
Posté le 11-12-2014 à 20:49:15  profilanswer
 

non tout va bien du cote du gestionnaire aucun conflic...je ne peut pas me brancher sur ma boite elle est a 20 pieds j ai pas de fils asser long mais le signal est tres bon si je me fit a la boite connection sans fil...

n°3150704
boume_
Posté le 11-12-2014 à 20:50:11  profilanswer
 

ca reste que apres le demarrage ....environ 6 minute total naviger va bien

n°3150705
monk521
Posté le 11-12-2014 à 20:51:09  profilanswer
 

Est-ce que tu passes par un routeur ?
 
https://www.google.fr/search?q=rout [...] 39&bih=581

n°3150706
boume_
Posté le 11-12-2014 à 20:57:34  profilanswer
 

oui

n°3150707
monk521
Posté le 11-12-2014 à 21:05:02  profilanswer
 

Ah ok. Le problème doit venir de là mais j'avoue ne pas pouvoir te conseiller à ce sujet. Peut-être qu'il y a un problème de paramétrage au niveau du routeur et/ou de la box, ou faut-il éteindre et rallumer ce routeur pour qu'il se réinitialise.  
 
Sinon, crée un nouveau topic (sujet) sur le forum en détaillant bien ton problème de Wifi car c'est le seul problème que tu as, d'autres personnes seront plus à même de te dépanner.  
 
Lis ce qui suit comme tu as fait une désinfection.  
 
Je te souhaite de bonnes fêtes.  :)  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher Supprimer les outils de désinfection
  • Cocher Purger la restauration système
  • Cliquer sur Exécuter


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit) et collez la dans la barre d'adresse du navigateur):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
Bon surf et bonne soirée.  :hello:
 

n°3150708
boume_
Posté le 11-12-2014 à 21:08:15  profilanswer
 

merci et joyeuses fete a toi aussi :hello:

mood
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