Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Curseur qui clignote en permanence au démarrage de la session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Curseur qui clignote en permanence au démarrage de la session

n°3149856
tamee
Posté le 03-12-2014 à 20:21:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un problème de curseur Windows qui clignote en permanence au démarrage de ma session.
Le PC démarre normalement (BIOS, splash screen Windows 7) puis arrivée sur l'écran de choix d'utilisateur.
Je sélectionne l'utilisateur, je rentre le mot de passe, et ensuite, j'ai le curseur Windows qui clignote en permanence (flèche windows et cercle bleu en alternance) avec le fond noir, et de temps en temps l'apparition du fond d'écran Windows bleu clair.
 
Le PC reste dans cet état clignotant sans arriver jusqu'au démarrage de la session.
 
Cela à chaque démarrage en mode normal.
J'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau (tel qu'actuellement) et là j'arrive à me connecter à ma session (et de fait à pouvoir écrire sur le forum).
Le problème revient en démarrage normal.
 
J'ai vérifié les câbles, dont le câble vidéo.
Il se trouve que je recevais aujourd'hui ma nouvelle carte graphique, j'ai donc suscpecté un problème sur l'ancienne et changé la carte, mais le problème persiste.
 
Je suis en train de passer l'anti virus, mais rien n'apparait.
Le PC fonctionnait parfaitement hier soir, et il n'y a eu aucune changement dessus entre temps.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène?
 
Merci pour votre retour.


Message édité par tamee le 04-12-2014 à 19:47:22
mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 20:21:25  profilanswer
 

n°3149859
Trit'
Posté le 03-12-2014 à 21:26:38  profilanswer
 

Commence par tenter un "sfc /scannow" depuis une Invite de commandes en Mode sans échec, note ce qui est indiqué à la fin et redémarre ensuite normalement.
 
Sinon, t'as rien changé à ta configuration depuis que c'est apparu ? Pas d'installation de logiciel/pilote ? Pas de plantage ayant précédé le phénomène et t'ayant forcé à redémarrer à la sauvage ?
 
MSconfig, onglet "Démarrage" a-t-il des cases cochées en trop (hors MS, fabricant du PC et antivirus) ? Décoche ce qui est inutile et redémarre : résolu ou non ?
 
Il m'est arrivé la même chose sur un Vista x64 qui avait eu un problème de carte graphique (que j'ai remplacée depuis) : il fallait, au démarrage, attendre que le disque dur cesse de gratter une fois à l'écran de choix de session, puis encore attendre qu'il se remette à grésiller quelques secondes. À ce moment-là, on pouvait ouvrir une session et tout se chargeait bien. Ce souci semble aujourd'hui résolu sans avoir eu besoin de formater.
 
Voilà toujours quelques pistes pour retrouver l'origine de ton problème.


Message édité par Trit' le 03-12-2014 à 21:28:19
n°3149901
tamee
Posté le 04-12-2014 à 09:44:45  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai procédé hier à un sfc /scannow en mode sans échec, mais sans résultat négatif.
 
J'ai eu par contre une info de Bios corrompu à un lancement, suite à une extinction avec appui long sur le bouton de démarrage sur boitier.
La carte mère a fait un backup de Bios.
Ceci dit, j'ai essayé aussi de réparer Windows avec le DVD, mais le boot démarrage n'était pas régle sur le DVD en premier.
Et malgrè le fait que je pouvais appuyer sur Del ou F12 pour accéder aux paramètres du BIOS, à la suite, ni la souris ni le clavier ne veulent répondre dans le Bios. Et je n'avais pas de souris PS2 sous la main.
 
Voici un résumé en images:
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_292517PbPC20141204.png
 
Après discussion interne dans ma boite avec le responsable informatique (qui suppose un problème de Bios plutôt que de Windows), voici ce que je vais faire ce soir:

  • Reset de la carte mère (jumper + enlever et remettre la pile)
  • Utilisation d'un clavier + souris PS/2 (pas USB). Déconnexion des périphériques.
  • Installer une barette mémoire neuve pour tester à la place de mes barettes.
  • Redémarrer et flashage du Bios avec QFlash depuis une clé USB FAT32 (Bios correspondant à la révision de la carte mère) - Si je n'ai pas accès au BIOS ou si j'ai un soucis pour naviguer dans les menus, le PB vient de ma carte mère.
  • Redémarrage et paramétrage des valeurs par défaut - Reconfiguer l'AHCI (mon disque OS est un SSD)
  • Réinstallation de la mémoire d'origine
  • Test de la mémoire avec memtest
  • Si ok, reconnection de tous les périphériques
  • Paramétrage final du Bios
  • Redémarrage normalement.


A tester ce soir. Je vous tiendrais au courant.


Message édité par tamee le 04-12-2014 à 10:04:00
n°3149970
tamee
Posté le 04-12-2014 à 19:47:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Tout d'abord un grand merci à Jypalou sur le forum 01Net qui a fait l'effort de pousser la solution jusqu'à moi (nous).
Il s'agissait d'un problème de Bitdefender.
 
J'ai lancé comme hier mon Windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Je suis allé supprimer les fichiers contenus dans le dossier :
C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\active virus control
 
Comme indiqué dans le thread issu du forum de Bitdefender:
http://translate.google.fr/transla [...] rev=search
 
J'ai redémarré le PC, et ô miracle, tout fonctionne.  :bounce:  
Je vais pousser mes tests plus loin, mais cela semble bien être la solution.
 
A diffuser largement...
 
Merci
 
Tamee


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Curseur qui clignote en permanence au démarrage de la session

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage Windows (réparation du démarrage)Démarrage très long avec écran noir ... que faire ?
Windows live Mail plante au démarrageVista bloqué écrab noir et curseur, réparation cd impossible
Windows Store au démarrageCoupure stream/connexion au verrouillage de session 8.1 pro x64
[Résolu] Empêcher son d'une autre session de jouer sur sa sessionpas de signal écran jusqu'au démarrage de windows
[XP] Bluescreen au démarragePC Windows Seven très long au démarrage
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Curseur qui clignote en permanence au démarrage de la session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR