Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage très lent (logo windows)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage très lent (logo windows)

n°3223570
Pierro74
Posté le 02-03-2016 à 20:17:19  profilanswer
 

Bonjour,
Aujourd'hui en redémarrant mon ordinateur (alienware M17XR4 config : i7 3740, ATI 7970m, 14 Go de RAM, SSD 80 Go,....), je constate qu'il bloque sur sur le logo windows (qui apparait au démarrage) pendant 5 mn. Après une fois le logo passer je n'ai pas de problème : la suite démarrage se fait très rapidement, les programmes se lancent bien, le ssd est réactif,...
Je suis sous windows 7 home premium 64 bit
 
Je précise que le redémarrage s'est fait suite à une MAJ de windows.
 
Je ne comprends pas pourquoi il met plus de 5mn pour démarrer au lieu de 15-20s.
 
De plus j'ai déjà réinstaller proprement windows récemment (moins de 10 jours), avec le cd d'installation fourni par dell (ce n'est pas un windows cracké) et les bons pilotes (les derniers). Et depuis 10 jours je n'avais aucun soucis.
 
Si vous pensez pouvoir m'aider n'hésitez pas, je suis complètement perdu, et ça m'embête de devoir réinstaller encore windows (comme je viens de le faire...).
 
Je vous remercie par avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 20:17:19  profilanswer
 

n°3223607
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-03-2016 à 09:51:40  profilanswer
 

Après une mise à jour ce n'est pas forcément étonnant.
 
A surveiller aux prochains reboots.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223642
Pierro74
Posté le 03-03-2016 à 15:25:44  profilanswer
 

Non mais ça me le faisait à tous les redémarrage, et j'avoue que c'est insupportable quand on est habitué à un bout de 10s en général.
 
J'ai essayé pas mal de chose : désinstaller la maj récente, tenter une restauration à une date antérieur (impossible de le faire, erreur), une réparation avec le cd original, réparation des fichiers endommagés par la console,....
J'ai bien sûr fait un scan du pc avec malwarebyes, un petit coup de ccleaner,....
Je n'avais rien installé récemment....
Le SSD est en bon état (vérifié avec HDTUNE et Crystalinfo)
 
Bref incompréhensible. Du coup j'ai craqué, et j'ai réinstallé windows proprement. Et cette fois je vais faire un cd de sauvegarde, àa m'évitera de perdre 5h à réinstaller toutes les majs et programmes.
 
On peut locker, j'ai pas réussi à résoudre mon problème, mais la réinstallation à fonctionner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage très lent (logo windows)

 

Sujets relatifs
Problème de partitions de démarrage Windows 7MAJ Windows : perte de fichier
Sauvegarde Windows server 2012 R2 qui ne passe plus :/licence de windows 8 légal tablette sur PC ?
Optimiser Windows 10 spécialement pour les jeux ?Transfert de windows 10
Image disque plante à la fin sous windows 10Windows 10 "Päs d'Internet"
Changement de carte mère sans réinstaller Windows 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage très lent (logo windows)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR