Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage impossible : no such partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage impossible : no such partition

n°3348026
jobouille
Posté le 13-07-2019 à 17:32:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jusqu'à présent mon PC démarrait sur GRUB et me permettait ainsi de choisir entre Windows 7 (Home Premium) et Ubuntu. Étant donné que je n'utilise jamais Ubuntu j'ai supprimé la partition dans Windows et j'ai etendu celle du disque C qui prend désormais toute la place. Oui je sais j'aurais pas du... mais trop tard
 
Du coup quand j'allume mon PC c'est écrit :
 
no such partition
 
Entering rescue mode
 
grub rescue>
 
J'ai essayé plein de trucs avec set prefix. Mais ça ne fait rien. Voici ce qui est affiché quand je fais ls :
 
(hd0) (hd0,msdos2) (hdo0,msdos1) (hd1) (hd1,msdos1)
 
J'ai aussi essayé de booter sur une clé bootable avec Super Grub Disk2 mais je suis de nouveau sur l'erreur no such partition.
 
Je suis vraiment embêté... J'ai la chance d'avoir un PC portable pour faire des manipulations si besoin.
 
Que faire ?
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 17:32:53  profilanswer
 

n°3348114
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-07-2019 à 08:39:02  profilanswer
 

il faut booter sur le DVD de Windows 7 en mode réparation pour restaurer le bootloader de Windows.
En effet, en retirant le bootloader de Linux qui avait remplacé celui de Windows quand tu avais fait ton multiboot, tu te retrouve sans bootloader du tout.


Message édité par nex84 le 15-07-2019 à 08:39:14

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3348427
gillejeu
Posté le 19-07-2019 à 16:08:53  profilanswer
 

Et ensuite migrer vers Windows 10... Seven vit ses derniers mois de màj sécurité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage impossible : no such partition

 

Sujets relatifs
Impossible d'exécuter Gnat Programming Studioaprès clonage d'une partition impossible de booter
Formatage carte microSD impossibleProblème démarrage Eppc
Fenetre d'erreur au démarrageecran bleu au demarrage avec stop code comme rreur
Changer disque démarrage (RESOLU)Impossible de cliquer sur quoi que ce soit excepté google chrome
Install sur NVMe / Partition boot 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage impossible : no such partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR