Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Défragmentation planifiée et SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défragmentation planifiée et SSD

n°3132999
Altarius
As de la digression
Posté le 15-07-2014 à 13:17:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai windows 7 installé depuis quelques mois sur un SSD, jusqu'ici tout va bien, le SSd étant reconnu par Win7 et dans le Défragmenteur il y avait la notification "Ne jamais exécuter".
 
 
Oui mais voilà, n'ayant pas l'habitude, j'ai un jour machinalement lancé le défragmenteur sur le SSD avant de réaliser et d'annuler. Pas trop grave mais du coup, la notification "Ne jamais exécuter" a disparu et à la place j'ai le pourcentage de défragmentation.
 
J'ai désactivé la planification mais y a t-il moyen de retrouver "Ne jamais exécuter" en face du SSD ?  
 
Cette erreur de débutant a bien du arriver, pourtant je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net. Même si c'est pas bien grave, j'aimerais retrouver ce fameux message sur mon défragmenteur afin de pouvoir la planifier à nouveau.
 
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 13:17:08  profilanswer
 

n°3133001
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 13:27:20  answer
 

menu démarrer, exécuter :
 
tapes services.msc, cherche le service de défragmentation et désactives le.

n°3133003
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2014 à 13:30:39  profilanswer
 


et donc se priver de la défragmentation sur les HD de la machine, désactiver le TRIM quotidien,...  
 
on a vus mieux comme idee.


---------------
#mais-chut
n°3133005
Altarius
As de la digression
Posté le 15-07-2014 à 13:49:20  profilanswer
 

Ah, du coup je ne préfère pas  :D  
 
A propos de trim, mon frère m'a conseillé de vérifier si c'était toujours là pour le SSD, ce qui est le cas.
 
A la rigueur, du moment que j'ai désactivé la planification, ça ne me dérange pas plus que ça.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°3133006
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 13:51:58  answer
 

Z_cool a écrit :


et donc se priver de la défragmentation sur les HD de la machine, désactiver le TRIM quotidien,...  
 
on a vus mieux comme idee.


 
hein?
 
- le fait de désactiver la défragmentation avec windows 7 n'a aucun rapport avec le TRIM, le TRIM reste actif. ca fait longtemps que j'ai désactivé la défragmentation et le TRIM est toujours actif.
 
- la défragmentation sur des disques / volumes de données, ca ne sert à rien. Tes données ne bougent pas (au mieux elles sont réactualisées et tu en ajoutes / parfois supprimes régulièrement) et surtout ce ne sont pas des petits fichiers comme windows. Là aussi le fait d'avoir désactiver la défragmentation sur mes disques de données ne me pose aucun problème

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 14:03:57
n°3133007
nebulios
Posté le 15-07-2014 à 14:04:10  profilanswer
 


Encore une fois tu racontes absolument n'importe quoi. Tu n'en as pas marre ? :/

n°3133008
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 14:05:10  answer
 

nebulios a écrit :


Encore une fois tu racontes absolument n'importe quoi. Tu n'en as pas marre ? :/


 
argumentes.....  
 
tu vas me dire que le TRIM n'est pas actif malgré le fait que j'ai désactivé la défragmentation?
 
tu veux que je postes une copie d'écran de Trim check????

n°3133009
Altarius
As de la digression
Posté le 15-07-2014 à 14:06:02  profilanswer
 

De toute façon, la planification est désactivé donc je n'ai pas besoin d’arrêter le service je pense.

 

Et puis, je viens de regarder, le planificateur ne me propose pas le SSD dans les disques à défragmenter donc je ne pense pas que ça pose de problème le message "ne jamais exécuter" qui n'apparait pas. 'fin j'espère...


Message édité par Altarius le 15-07-2014 à 14:06:28

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°3133010
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 14:12:08  answer
 

nebulios a écrit :


Encore une fois tu racontes absolument n'importe quoi. Tu n'en as pas marre ? :/


 
ca c'est pour le TRIM toujours actif quand on désactive la défragmentation avec windows 7 :
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/15/14071502192423805.jpg
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/15/140715021940120458.jpg
 
 
pour ce qui est de supprimer la défragmentation des disques de données, essayes.... tu verras que ca ne pose aucun problème... à moins d'avoir des disques à 25ms et de supprimer et réécrire 80% de ses données tous les jours, et encore je demande à voir

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 14:23:30
n°3133013
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2014 à 14:26:18  profilanswer
 

désolé d'avoir lancé les hostilités, effectivement, le TRIM est pas lié au programme d’optimisation de HD.

 

juste que sous Win8, ta tache de maintenance a pour effet de lancer en plus du trim constant un TRIM général sur les SSD.

 

j'ai eu une fois besoin de la défragmentation, c'etait au début de emule: mes fichier tempo et finis étaient sur une même partition, or emule ne proposait pas de réserver l'espace pour les fichiers temporaire. après 6 mois de DL acharné, ma partition était fragmenté a outrance est juste naviguer avec l'explorateur de fichiers etait un calvaire.un defrag plus tard, tout était résolus.

 

enfin pour ma part, je préfère laisser le service actif.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 15-07-2014 à 14:30:29

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 14:26:18  profilanswer
 

n°3133014
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 14:28:48  answer
 

Z_cool a écrit :

désolé d'avoir lancé les hostilité, effectivement, le TRIM est pas lié au programme d’optimisation de HD.
 
juste que sous Win8, ta tache de maintenance a pour effet de lancer en plus du trim constant un TRIM général sur les SSD.


 
voila c'est ca.
sur windows 7, aucun rapport.

n°3133091
Altarius
As de la digression
Posté le 16-07-2014 à 11:14:27  profilanswer
 


Bon, vu que ma partition principale est la seule à être défragmentable et n'est jamais fragmentée, j'ai quand même désactivé le service.  
Puisque je peux le remettre n’importe quand, ça n'engage à rien. :jap:  
 
En plus j'avais peur que même si je désactivais la planification, il puisse y avoir une sorte de mini defragmentage à chaque démarrage.
 
 
Et peace and love les gars  [:haha rasta]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°3133095
nebulios
Posté le 16-07-2014 à 11:36:11  profilanswer
 


 
- On ne désactive pas un service pour désactiver une fonctionnalité. C'est très crade et pas supporté dans la plupart des cas.
 
- La défragmentation des disques, ça sert (tout le temps en plus). C'est même pour ça qu'on l'a inventée. Que tu choisisses de la désactiver, tu fais ce que tu veux, mais ne conseille pas ce genre de choses aux autres.

n°3133097
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 11:46:20  answer
 

nebulios a écrit :


 
- On ne désactive pas un service pour désactiver une fonctionnalité. C'est très crade et pas supporté dans la plupart des cas.
 
- La défragmentation des disques, ça sert (tout le temps en plus). C'est même pour ça qu'on l'a inventée. Que tu choisisses de la désactiver, tu fais ce que tu veux, mais ne conseille pas ce genre de choses aux autres.


 
très crade?? et en quoi au juste?? si je n'ai pas besoin d'une fonctionnalité, je ne vois pas ou est le problème de désactiver le service en question....  j'ai désactivé une bonne vingtaine de services windows dans services.msc, et aucun problème.  
 
la défragmentation sert essentiellement pour windows quand on a un disque dur. c'est pour ca qu'on l'a inventée
je maintiens que pour la plus grande partie des utilisateurs on peut désactiver la défragmentation sans problème sur un disque de données.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 11:52:39
n°3133100
Altarius
As de la digression
Posté le 16-07-2014 à 12:01:00  profilanswer
 

Ce n'est pas moi qui plonge trop profond dans le hardware/software mais mon frangin et il est vrai qu'à chaque installation il désactive beaucoup de services, du moment qu'il n'y a pas de dépendances ou si elle sont peu importantes.
 
Et puis du moment que ce n'est pas définitif :spamafote:


Message édité par Altarius le 16-07-2014 à 12:01:45

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°3133105
nebulios
Posté le 16-07-2014 à 12:49:50  profilanswer
 


Parce que le service en question peut servir à d'autres tâches, dépendre ou être dépendant d'autres services et/ou fonctionnalités.

n°3133106
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 12:58:59  answer
 

nebulios a écrit :


Parce que le service en question peut servir à d'autres tâches, dépendre ou être dépendant d'autres services et/ou fonctionnalités.


 
ouais je sais.... le tout est de savoir ce que l'on fait.  
donc avant de dire que désactiver un service est forcément "crade" (pour reprendre ton terme), demandes moi quels services j'ai désactivé, pour quelles raisons, et si j'ai des problèmes.
et le fait est que je n'ai aucun problème....
 
j'ai désactivé aussi 6 ou 7 mouchards windows, tu vas me dire que c'est "crade" ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 13:19:09
n°3133112
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2014 à 14:05:33  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Parce que le service en question peut servir à d'autres tâches, dépendre ou être dépendant d'autres services et/ou fonctionnalités.


ça, microsoft essaye petit a petit a limité l'activité des services. Sous XP, on avait un bon gros SVCHOSTS lancé de multiple fois et il fait tout est rien, on ne savait pas trop.
 
en échange, maintenant on a plein de petit service, mais ils ont des noms plus clair. l'avantage, a mon avis c'est aussi dans la gestion du multiCPU, chaque petit service peut ce promener entre les core, la ou un seul était sticky sur un unique core.


---------------
#mais-chut
n°3133113
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2014 à 14:09:17  profilanswer
 


depuis le temps que j'en entend parler des mouchards ...  
j’attends toujours d'en voir un


---------------
#mais-chut
n°3133114
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 14:11:22  answer
 

Z_cool a écrit :


ça, microsoft essaye petit a petit a limité l'activité des services. Sous XP, on avait un bon gros SVCHOSTS lancé de multiple fois et il fait tout est rien, on ne savait pas trop.
 
en échange, maintenant on a plein de petit service, mais ils ont des noms plus clair. l'avantage, a mon avis c'est aussi dans la gestion du multiCPU, chaque petit service peut ce promener entre les core, la ou un seul était sticky sur un unique core.


 
sur windows 7, on a toujours un bon paquet de svchost.exe.  
si je fais afficher tous les processus, j'en compte 11

n°3133120
nebulios
Posté le 16-07-2014 à 14:55:15  profilanswer
 

Citation :


ouais je sais.... le tout est de savoir ce que l'on fait.


C'est clairement pas ton cas vu ton hsitorique de posts :/
 

Citation :


donc avant de dire que désactiver un service est forcément "crade" (pour reprendre ton terme), demandes moi quels services j'ai désactivé, pour quelles raisons, et si j'ai des problèmes.
et le fait est que je n'ai aucun problème....


Argument typique des bricolos, "Moi je n'ai pas de problème"
 

Citation :


j'ai désactivé aussi 6 ou 7 mouchards windows, tu vas me dire que c'est "crade" ?  :D


Quels mouchards ? Tu sais ce qu'est un mouchard au moins ?

n°3133122
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:04:43  answer
 

Merci de me prendre pour une quiche, sympa !  
 
On va reprendre gentiment : si je désactive des services et si je n'ai aucun problème pour mon utilisation, pourquoi tu continues à me chercher ?  
 
Pour les mouchards, y en a 6 ou 7 en tâches planifiées,  avec une recherche sur un moteur de recherche tu les trouves facilement.  
Mais je n'ai pas la prétention de les connaître tous. Je t'écoute oh grand professionnel de Windows !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 15:06:44
n°3133126
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2014 à 15:52:42  profilanswer
 


j'ai trouvé ca :
 
http://www.tutoriaux-excalibur.com [...] s-7-a.html
 
 
tout sela semble etre conditionné au fait que l'utilisateur à accepté de participé ou non à l’amélioration de Windows.
 
Par coner il y a grosse confusion sur ce qu'est un mouchard. un mouchard est sensé envoyer des données avec identification.
 
dans la mesure ou cE'st en place depuis longtemps et que pas un seul Anti-Microsoft n'a porté plainte, je pense que les données sont réellement anonyme, donc perso, ça me gène pas plus que cela ( a titre perso. Pour une entreprise c'est clair que ca passe a la trappe)


---------------
#mais-chut
n°3133127
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 16:21:54  answer
 

Z_cool a écrit :


j'ai trouvé ca :
 
http://www.tutoriaux-excalibur.com [...] s-7-a.html
 
 
tout sela semble etre conditionné au fait que l'utilisateur à accepté de participé ou non à l’amélioration de Windows.
 
Par coner il y a grosse confusion sur ce qu'est un mouchard. un mouchard est sensé envoyer des données avec identification.
 
dans la mesure ou cE'st en place depuis longtemps et que pas un seul Anti-Microsoft n'a porté plainte, je pense que les données sont réellement anonyme, donc perso, ça me gène pas plus que cela ( a titre perso. Pour une entreprise c'est clair que ca passe a la trappe)


 
oui c'est ca.
si tu penses que c'est réellement anonyme et pas "trop" intrusif, alors pourquoi est-ce que ca "passerait à la trappe" (pour reprendre ton expression) pour une entreprise et pas pour un particulier?  
Perso j'ai tout désactivé sur le lien que tu donnes. Après pour l'appelation, perso j'appelle ca un mouchard à partir du moment ou des données de ton ordinateur sont envoyées sans ton consentement à microsoft. Parce que contrairement à ce que tu sembles croire, ce sont bel et bien des données qui sont envoyées sans ton consentement. avec windows 7, lors de l'installation et à l'utilisation, on n'a aucun message demandant d'accepter ou non l'envoie de ces données.
 
j'ai désactivé aussi autre chose dans la base de registre : une clé qui envoie une info à microsoft quand tu te connectes à internet, je n'arrive pas à retrouver  ce que c'est, c'est amigaonly qui a posté ca y a quelques jours, faudrait que je recherche.
 
la NSA arrivait aussi (arrive encore?) à intercepter et identifier une machine avec le rapport d'erreur de windows transmit à microsoft, celui-ci n'étant pas ou peu sécurisée.


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 16:24:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Défragmentation planifiée et SSD

 

Sujets relatifs
problème SSD sous windows 8.Booter sur SSD?
SSD CachingDemarrage Lent après Install Win7 sur SSD
W7 sur DD ou SSD ?Migration HDD vers SSD
SSD sur nouveau pcDéplacement OS sur nouvel SSD
[Résolu] Démarrage win7 sur partition SSDWindows 7 ne veut pas s'installer sur SSD [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Défragmentation planifiée et SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR