Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de booter win7 sur netbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter win7 sur netbook

n°3028860
hugo86e
Posté le 28-02-2012 à 12:20:15  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème, j'ai un netbook PB dot s (sans lecteur cd/dvd), dont j'ai pris le 250GB HDD pour en mettre un 120GB. Il me faut donc y installer de nouveau win7. Avec ma fac j'ai pu avoir l'iso de win7 avec une clé licence gratuitement. J'ai donc gravé cette image iso de win7 sur un dvd-rw et j'obtiens un dvd qui contient des fichiers et dossiers et un fichier "bootmgr".
Comme indiqué plus haut le netbook n'a pas de lecteur/graveur de cd/dvd donc je me suis procuré un graveur usb que j'ai branché au netbook. Lorsque je le boot avec le graveur usb contenant le dvd que j'ai gravé, il me met : "Cd boot: couldn't find bootmgr". Je comprends par car plus haut j'ai bien dit que ce "bootmgr" apparaissait bien dans le dvd..
Si vous avez une solution !  
Merci beaucoup d'avance !
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 12:20:15  profilanswer
 

n°3028890
tweanpeaks
Posté le 28-02-2012 à 16:49:28  profilanswer
 

comment etre simple sans etre compliquer
 
ton disque dure et tatouter donc tu vas avoir des problemes pour reinsataller quoi que ce soit sur cette machine
 
http://www.depannetonpc.net/dossie [...] ntome.html


Message édité par tweanpeaks le 28-02-2012 à 16:51:06
n°3028900
hugo86e
Posté le 28-02-2012 à 17:26:20  profilanswer
 

j'ai lu ton article mais j'ai pas compris grand chose ça m'a juste fait peur, il faut vraiment que j'arrive à en tirer qq chose, je peux vraiment rien faire avec le dd que j'ai mis à la place de celui d'origine ? le problème c'est que celui d'origine que j'ai récupéré je l'ai formaté aussi.. :(
je connais une boutique d'expert en informatique, ils pourront faire qqchose pour moi ? merci

n°3028906
tweanpeaks
Posté le 28-02-2012 à 17:55:05  profilanswer
 

ben le but c'etait pas de te faire peur
 
si ta pas detruit les partitions sur le dd d'orgine c'est possible de recuperer le dd en restaurant
faut appuyer sur f12 ou F10 au demarage si je me souvient bien

n°3028919
Etre_Libre
Posté le 28-02-2012 à 19:51:15  profilanswer
 

A mon avis ce n'est pas lié à un tatouage, mais à l'ISO de DVD qui ne doit pas être bonne...
 
Peux-tu tester l'installation depuis une clé USB ?
 
Si ça ne passe pas, essaies une autre ISO ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3028922
tweanpeaks
Posté le 28-02-2012 à 20:08:41  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

A mon avis ce n'est pas lié à un tatouage, mais à l'ISO de DVD qui ne doit pas être bonne...
 
Peux-tu tester l'installation depuis une clé USB ?
 
Si ça ne passe pas, essaies une autre ISO ;)


 
 
effectivement j'y est penser mais bon le tatouage des PB est tellement raides que ben tu peut rien installer
iso bon ou pas  

n°3028950
hugo86e
Posté le 28-02-2012 à 22:44:01  profilanswer
 

d'acc j'ai un autre iso que j'avais gravé aussi qui n'était pas passé non plus, je voulais essayé en usb mais je n'ai pas de clé de plus de 2GB.. j'ai cru voir aussi que c'était parce que je peux booter que via cd-rom pas 'dvd' enfin un truc dans le genre..
merci en tout cas je vous tiens au courant
 
et non je n'ai pas gardé les partitions du dd d'origine ! :/

n°3029023
staan
Posté le 29-02-2012 à 14:13:01  profilanswer
 

Avec un live CD linux (dont j'ai oublié le nom) tu peux complètement erase des partitions et virer donc le tatouage.
Ensuite, tu formate le tout en NTFS ou autre, et tu relances une install propre de windows.
 
(j'avais fais ca sur un PB assez récent et tout fonctionnait niquel !)


---------------
Mon topic
n°3029083
hugo86e
Posté le 29-02-2012 à 15:22:24  profilanswer
 

rolala j'suis pas assez expert pour comprendre et faire ça, et j'ai oublié de préciser que le hdd 120GB que j'ai mis à la place de celui d'origine n'est pas formaté en NTFS..

n°3029211
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-02-2012 à 17:14:14  profilanswer
 

staan a écrit :

Avec un live CD linux (dont j'ai oublié le nom) tu peux complètement erase des partitions et virer donc le tatouage.
Ensuite, tu formate le tout en NTFS ou autre, et tu relances une install propre de windows.
 
(j'avais fais ca sur un PB assez récent et tout fonctionnait niquel !)


Quand on parle de « Tatouage », c’est pas dans le BIOS que ça se situe ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 17:14:14  profilanswer
 

n°3030029
hugo86e
Posté le 02-03-2012 à 11:34:13  profilanswer
 

salut all, bon j'ai réussi nickel via usb merci. j'ai du par contre télécharger des pilotes réseau sans fil sur un autre ordinateur pour les installer sur le netbook.. (quelle horreur windows..).. j'ai téléchargé avira et voila il est de nouveau opérationnel.
J'ai juste une dernière question, la version de win7 que j'ai eu grace à ma fac c'est win7 pro et sur un netbook qui était win7 starter d'origine c'est pas top nan ? c'est pas possible de passer sous starter sans être obligé d'avoir une autre clé licence ?
merci à tous

n°3030031
Etre_Libre
Posté le 02-03-2012 à 11:45:37  profilanswer
 

Pour la licence merci de préciser : tu as envie de la version Starter, ou la version Pro ?
 
La quelle as-tu installé ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3030034
hugo86e
Posté le 02-03-2012 à 11:53:03  profilanswer
 

Grâce à ma fac j'ai pu télécharger la version PRO gratuitement et c'est donc celle que j'ai installé sur le netbook.
Moi j'ai envie de la version STARTER
merci

n°3030042
Etre_Libre
Posté le 02-03-2012 à 12:06:15  profilanswer
 

Tu préfères une version bridée de Windows ? Ce n'est pas une blague ?
 
Si oui, tu peux oui... il faut tout réinstaller ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3030043
hugo86e
Posté le 02-03-2012 à 12:10:08  profilanswer
 

bas j'y connais rien je suis sous mac personnellement mtn et c'est tant mieux. Mais à l'origine c'est win7 starter qu'il a ce netbook j'imagine que c'est pas pour rien étant donné qu'il a qu'1GB de ram, la version pro le ferait peut être ralentir ?

n°3030046
Etre_Libre
Posté le 02-03-2012 à 12:19:38  profilanswer
 

La version starter n'est pas vraiment plus légère, mais surtout plus bridée...
 
Et 1 Go de RAM c'est juste une question de licence, car un constructeur n'a pas le droit de vendre la Starter avec + de 1 Go de RAM ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3030048
hugo86e
Posté le 02-03-2012 à 12:21:13  profilanswer
 

ok bon bas on verra bien alors je laisse pro pour l'instant je fais les mises à jour il a pas l'air lent pour le moment donc ça va.
merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de booter win7 sur netbook

 

Sujets relatifs
Impossible d'aller sur internetWindows 7 - impossible d'installer !
Win7 Pro lent pour ouvrir des logicielsInstallation de XP sur vielle config impossible
Téléchargement impossibleInstallation d'XP impossible
Virus " gendarmerie nationale " sous win7Unhandled Exception Win7
Win7-64 version OEM : impossible à installer !!! 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter win7 sur netbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR