Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Connexion à internet impossibe un démarrage du PC sur 2.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion à internet impossibe un démarrage du PC sur 2.

n°2981406
Aurus-118-
Posté le 10-02-2011 à 18:53:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Ne sachant pas si c'est un problème de réseau ou de paramètres Windows, je m'excuse par avance si je suis dans la mauvaise section.
 
Win 7 64 bits, livebox sagem en éthernet.
 
Une fois sur deux, au démarrage du PC, impossible de se connecter à internet ! Que ce soit avec MSN, Firefox qui charge la page de démarrage sans rien afficher... Pourtant la connexion PC <-> Livebox fonctionne puisqu'il est possible d'accéder à la gestion de cette dernière via http://192.168.1.1/ . D'un démarrage à l'autre, rien n'est censé changer, alors je ne comprends pas d'où vient ce blocage.
 
Merci de votre aide.


Message édité par Aurus-118- le 10-02-2011 à 19:23:59
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 18:53:35  profilanswer
 

n°2981408
nz78
Posté le 10-02-2011 à 19:04:46  profilanswer
 

salut
 
tu as d'autre pc connectés à la box?
 
internet fonctionne toujours sur les autres pcs?

n°2981409
Aurus-118-
Posté le 10-02-2011 à 19:23:38  profilanswer
 

Oui ça fonctionne sur l'autre, mais quand je parle de redémarrage, je parle du PC, pas de la box.

n°2981412
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-02-2011 à 19:45:35  profilanswer
 

et si tu fais une resolution de problemes avec msn ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2981426
Aurus-118-
Posté le 10-02-2011 à 21:51:12  profilanswer
 

Elle n'aboutit à rien.

n°2981439
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-02-2011 à 22:37:19  profilanswer
 

a rein en disant quoi ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2981446
Youri03
TACRU
Posté le 10-02-2011 à 23:02:46  profilanswer
 

Si ton PC se connecte une fois sur deux alors que ton autre pc reste toujours connecté, ton pc déconne.
J'te donne des pistes à tester:
 
Quand le pc ne se connecte pas au net:
 ping www.google.fr et regarde si le ping passe, si c'est le cas et que tu ne peux pas naviguer, le proxy de ta box ou la distribution ip en dhcp déconne, problème matériel du coup.
Si le ping ne passe pas -->Ton routage ne se fait pas, du coup tu reste bloqué au réseau. Pour être sur:
ipconfig /all, et regarde si tu as des infos en IP/dns/passerelle etc. Si tu as rien, c'est ta box.
 
Je m'explique: Si ta box ne peut distribuer qu'une seule adresse potable, c'est que son routage + dhcp déconne.
 
Note: Garde ta config /all sous la patte avec screen, redémarre ton pc, si là le net fonctionne:-> ipconfig /all et compare.
Si dans les deux cas tu es identique : Driver carte réseau / wifi /cable ethernet qui peuvent déconner.
 
Même si tu es en ethernet, si ton pc fait wifi, désactive la carte wifi et retry.
 
J'viens de te filer plusieurs pistes un peu dans le désordre, en gros:
-Comparaison ipconfig /all quand y'a le net et pas le net
-Quand pas le net: ping www.google.fr voir si tu sors, si tu sors en ping et que tu ne peux pas naviguer : routage box qui déconne (panne matériel donc ça se règle :D)
-Fait une mise à jour drivers : Carte Réseau - Carte Wifi (si il le fait) - Vérifie ton câble ethernet.
-Vérifie via le ping que les pc de ton réseau peuvent bien communiquer entre eux et compare leur adressage IP aussi (ipconfig /all sur tous les pc voir si la distribution DHCP de la box est toujours correcte)
 
Voilà en base de test auxquels je pense ;)


---------------
Et MSN 2011 Arriva...Heureusement, Skype était déjà là!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Connexion à internet impossibe un démarrage du PC sur 2.

 

Sujets relatifs
Comment lancer un scan au demarrage (avast)à chaque démarrage avast est désactivé
Pb raccourcis et connexion internetScripts VBS au démarrage
Démarrage MSN impossibleProblème de démarrage de mon PC
Virus au démarrage[RESOLU ]Processus au démarrage qui n'est pas dans MSconfig !
plusieurs sessions XP au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Connexion à internet impossibe un démarrage du PC sur 2.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR