Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Conflit W7 x64 et Radeon HD 5870 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit W7 x64 et Radeon HD 5870 ??

n°3084105
paxo_fr
Posté le 13-04-2013 à 20:02:01  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Je viens poster ici dans l'espoir de trouver une réponse et après avoir écumer les ressources d'internet que j'ai pu trouver.
 
J'utilise une config de bureau qui n'a pas changé depuis plusieurs années.
 
Carte mère : Assus P5Q Pro  
CPU : Core 2 Duo E7200 o/c à 3.14 gHz
Carte graphique : ATI Radeon HD 5870
 
 
J'ai monté moi même ce PC qui n'a jamais eu de soucis de stabilité, mais depuis quelques temps, je rencontrais des BSOD. Ne sachant si le problème était matériel ou logiciel, j'ai décidé de retirer mes barrettes de RAM les plus anciennes et de formater.
 
J'ai donc installé aujourd'hui W7 Ultimate 64 bit (je précise que j'utilisais une version différente de W7 au préalable). Tout se passe à peu près bien, mais au reboot après l'installation des drivers de ma CG:
 

  • je reste bloqué sur le fond d'écran W7 du bureau (le reste du bureau ne charge pas).  
  • Je n'ai pas accès au gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr n'a que pour effet de provoquer un écran noir (???))
  • d'autres fonctionnalités se chargent néanmoins, étant donné que l'écran LCD de mon clavier logitech G15 affiche les informations qu'il est censé afficher;


Des reboot successifs ne changent rien, je reste toujours bloqué sur le fond d'écran W7. En revanche, si je boot en safe mode et que je désactive ma CG, je peux booter normalement.
 
J'imagine donc qu'il y a un conflit quelque part avec ma carte graphique.  
 
Je précise que rien dans mon hardware n'a changé par rapport à ma config stable. Je précise aussi que j'ai testé évidemment avec les derniers driver WHQL d'ATI, ainsi qu'avec les driver bêta, même problème.
 
Merci de vos lumières.
 
Pierre
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 20:02:01  profilanswer
 

n°3084147
paxo_fr
Posté le 14-04-2013 à 15:36:45  profilanswer
 

Up.

n°3084177
paxo_fr
Posté le 14-04-2013 à 22:12:16  profilanswer
 

Petit supplément d'information :  
 
Lorsque la CG est "activée", et que je me retrouve devant mon bureau vide, j'ai remarqué qu'un appuie sur tab provoque le son windows d'une action impossible (ou celui qui est joué lorsqu'on clique sur la barre de volume).
 
Un ctrl alt suppr provoque un écran noir, mais un appui sur échap me renvoie vers le bureau windows (vide)
 
Enfin, j'ai remarqué que mon installation de windows prenait énormément de place sur mon HDD (environ 25go). Le dossier windows seul fait environ 17go, et j'ai deux dossier programme files. L'un normal, l'autre "Programme files x86" (je suis en x64).
 
Je ne sais pas si ça aide, mais c'est toutes les informations que j'ai.
 
Merci

n°3084179
paxo_fr
Posté le 14-04-2013 à 22:30:48  profilanswer
 

Enfin, je viens de remarquer que lorsque je boot avec ma CG activée, je n'ai pas droit à l'écran sur fond W7 où est normalement écrit "Veuillez patienter" pendant quelques secondes. A la place, écran noir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Conflit W7 x64 et Radeon HD 5870 ??

 

Sujets relatifs
W7 comment restreindre l'accès au reseau local à certains utilisateursPassez de w8 à w7
Comment supprimer le dossier "Windows.old" suite à migration W7 -> W8Probleme désinstallation pilotes Intel RST 12 + Windows 7 Pro X64
Petit problême d'affichage sur W7Backup et restaurations sous W7
PB de boot/ installation W7[résolu] PB démarrage windows 8 avec second DD utilisé sous W7.
Est ce que W7 32 et 64 bit sont présent sur le cd d'install ?W7 ne veut pas démarrer.
Plus de sujets relatifs à : Conflit W7 x64 et Radeon HD 5870 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR