Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Compatibilité des logiciels avec un passage à Seven 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité des logiciels avec un passage à Seven 64 bits

n°3017863
foetal
Posté le 30-11-2011 à 15:38:54  profilanswer
 

Bonjour.Je suis en train de modifier la configuration matérielle de mon ordinateur, j'envisage aussi  une modification du système d'exploitation par un passage de XP 32 bits à Seven 64 bits permettant ainsi la reconnaissance de plus 4 Go de mémoire, toutefois je m'interroge sur le fonctionnement de mes jeux et de mes logiciels qui tournent bien actuellement.
Aurais-je toujours la possibilité de les utiliser, même si il n'existe pas de mise à jour pour Seven ?
Devrais-je passer par une émulation de XP possible sur certaines versions de Seven ?
Un logiciel fonctionnant bien en 32 bits peut-il aussi le faire sans problème en 64 bits ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 15:38:54  profilanswer
 

n°3017866
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-11-2011 à 15:41:26  profilanswer
 

en general oui, je n'ai pour l'instant jamais eu de pb


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3017880
timofort
Posté le 30-11-2011 à 18:00:38  profilanswer
 

Bonjour

 

1° : tous les pilotes 32 bit sont parfaitement incompatibles avec les systèmes 64 bit. Il te faudra donc mettre à jour tout ce beau monde. Celà concerne également les pilotes virtuels (genre lecteurs de cd virtuel type daemon tools, imprimantes virtuelles type PDF creator, etc ...)

 

2° : pour la compatibilité des applications 32 bit, ce site t'indiquera déjà celles largement reconnues incompatibles.

 

Bon courage :D


Message édité par timofort le 30-11-2011 à 18:01:12
n°3018236
foetal
Posté le 03-12-2011 à 10:32:50  profilanswer
 

Merci, oui, il faut se lancer à condition d'avoir le matos adapté, ce que je viens de recevoir et ce que je vais assembler pendant les vacances de Noël.
Je m'interroge sur des logiciels qui fonctionnent sous XP mais qui n'ont plus de mise à jour ! c'est le cas de ulead photoimpact 12, corel l'a racheté parce que cela concurrençait son paintshop pro mais ne fait aucune mise à jour ...

n°3018238
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-12-2011 à 10:37:21  profilanswer
 

si le matos est neuf, il ne devrait pas y avoir de pb


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3018253
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-12-2011 à 12:19:37  profilanswer
 

foetal a écrit :

Merci, oui, il faut se lancer à condition d'avoir le matos adapté, ce que je viens de recevoir et ce que je vais assembler pendant les vacances de Noël.
Je m'interroge sur des logiciels qui fonctionnent sous XP mais qui n'ont plus de mise à jour ! c'est le cas de ulead photoimpact 12, corel l'a racheté parce que cela concurrençait son paintshop pro mais ne fait aucune mise à jour ...


Normalement ulead photoimpact 12 fonctionne sous Win 7 avec le patch Vista : http://www.ulead.com/tech/pi/pi_ftp.htm

n°3019348
foetal
Posté le 10-12-2011 à 14:32:18  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Compatibilité des logiciels avec un passage à Seven 64 bits

 

Sujets relatifs
Recherche calendrier sous seven, type ICALbooter partition windows seven
Conseil désinstallation logiciels intuniles HP + démarrageaide pour partition SEVEN svp!
Gestionnaire pour appareils Windows Mobile 6.1 pour Windows 7 (64 bitsPage fault in nonpaged area seven
Compatibilité entre Composants Office différentes versionPasser de XP à Seven 64 bits ?
Win XP vers Seven 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité des logiciels avec un passage à Seven 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR