Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Compatibilité entre Composants Office différentes version

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité entre Composants Office différentes version

n°3016671
airlev
AYABABTU
Posté le 20-11-2011 à 11:47:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je dispose de deux versions d'Office.
L'une achetée il y a ... longtemps avec mon nouveau PC (Office 2000 Premium) et une plus récente que j'ai eu via une offre salariés de Microsoft (XP Pro).
Le truc c'est que la version 2000 ne comporte que Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access alors que la version 2000 dispose également de Frontpage.
Et j'ai utilisé Frontpage pour "coder" (un bien grand mot) une page web familiale que j'aimerais pouvoir maintenir.
Mes questions sont les suivantes :  
 
- a priori je dois pouvoir installer indifféremment Word, Excel et PowerPoint en version XP et Frontpage en version 2000, je me trompe ?
- dans quel faire ça puisque je suppose qu'il y a des fichiers "office" communs à l'enssemble des éléments ? Est-il nécessaire d'installer par exemple Word en version 2000 puis de le mettre à jour ou viser plutôt une installation élément par élément (si c'est possible) ?
 
Question un peu subsidiaire qui éviterai un peu ce type de manipulation : connaissez-vous une alternative libre à Frontpage qui me permettrait d'ouvrir/modifier les fichiers .htm que constituent mon mini-site ?
 
Merci d'avance pour votre aide !


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 11:47:28  profilanswer
 

n°3016700
MarcusB
Posté le 20-11-2011 à 14:44:28  profilanswer
 

Tu devrais préciser ton problème
 
XP Pro c'est une version de ton OS, pas une version de la suite Office
 
Je comprends que tu as une version de office 2000
Après il y a du y avoir des versions Office 2003, puis 2007 (avec des nouveaux formats de fichiers comme docx au lieu de doc) puis 2010
 
Le hic, c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas avoir sur son PC des versions différentes d'office
Si tu installe office 14 (office 2010) il devrait détecter la présence d'une version antérieure et te demander de la désinstaller avant de te donner la main pour le setup de Office 14
 
Du coup, impossible d'utiliser une version récente de word ou Excel et aussi ta "vieille" version de Frontpage ... qui doit être l'équivalent de Publisher dans les suites récentes d'Office
 
Ceci dit :
La page web familiale est elle si difficile à recontruire avec les outils actuels pour les navigateurs récents ?
 
Bon courage


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°3016715
Requin
Posté le 20-11-2011 à 17:46:44  profilanswer
 

@MarcusB : MS Office a existé en version XP et en édition professionnelle.
 
@airlev : si c'est juste pour Frontpage, cherche un autre éditeur HTML. Frontpage était déjà vraiment mauvais à l'époque. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ton bonheur. Après il tu peux installer ton Office 2000 et ton XP simultanément. Pour ton 2000 choisi juste une installation personnalisée avec uniquement Frontpage.

n°3016717
atreides59
Posté le 20-11-2011 à 17:51:47  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

XP Pro c'est une version de ton OS, pas une version de la suite Office
 
Je comprends que tu as une version de office 2000
Après il y a du y avoir des versions Office 2003, puis 2007 (avec des nouveaux formats de fichiers comme docx au lieu de doc) puis 2010


 
XP Pro est bien une version d'Office.
Il y a eu les 95, 97, 2000, XP, 2003, 2007 et 2010 (avant 95 je n'ai pas connu).
Et jusqu'à la version 2003 il y avait les éditions standard, Professional, Premium et Professionnal plus (pour 2003 il me semble)

n°3016718
atreides59
Posté le 20-11-2011 à 18:03:58  profilanswer
 

airlev a écrit :

- a priori je dois pouvoir installer indifféremment Word, Excel et PowerPoint en version XP et Frontpage en version 2000, je me trompe ?


Non tu ne te trompes pas.

airlev a écrit :

- dans quel faire ça puisque je suppose qu'il y a des fichiers "office" communs à l'enssemble des éléments ? Est-il nécessaire d'installer par exemple Word en version 2000 puis de le mettre à jour ou viser plutôt une installation élément par élément (si c'est possible) ?


Tu peux installer Office XP en complet, puis Frontpage 2000 (il faut faire une installation personnalisée et ne laisser que l'application Frontpage).
Tu auras un dossier par version d'Office dans Program Files\Microsoft Office (office9 et office10 si je ne me trompe pas).
 

airlev a écrit :

Question un peu subsidiaire qui éviterai un peu ce type de manipulation : connaissez-vous une alternative libre à Frontpage qui me permettrait d'ouvrir/modifier les fichiers .htm que constituent mon mini-site ?


Ce serait la meilleure solution en effet. Mais un wysiwyg gratuit... Il y a bien Amaya ( http://www.w3.org/Amaya/ ) mais je ne sais absolument pas de qu'il vaut.
Sinon tu as notepad++ si tu as des notions de programmations.


Message édité par atreides59 le 20-11-2011 à 18:05:12
n°3016721
airlev
AYABABTU
Posté le 20-11-2011 à 18:40:03  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc suivre vos conseils et commencer par installer les Word Excel et PowerPoint en version XP Pro et voir ce que donne notemment Amaya comme alternative à Frontpage car mes pages ne sont pas bien compliquées donc quelque chose de simple doit largement aussi bien faire l'affaire. Ce n'est qu'un ensemble de pages .htm liées avec des liens hypertexte. Rien de bien complexe donc.
Merci à vous tous !


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Compatibilité entre Composants Office différentes version

 

Sujets relatifs
[Excel 2011 - Version MAC] Format k€ impossibleRAID combinant SATA et EIDE ? RAID0 avec hdd de tailles différentes ?
Plus de mail sous office 2010Microsoft Office 2011 MAC - Insérer plusieurs photos à la fois
Kaspersky explication des différentes séries :(a,b,c,d)Besoin d'aide pour l'utilisation de Office Live Meetting
in design CS5: version d'essai impossible à télécharger, pourquoi???Quelle version de Widows
Windows 7 - Office 2010 - Exchange 2007Je sais pas quelle version de Windows 7 acheter pour mon PC!
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité entre Composants Office différentes version


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR