Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Scanner mon external HDD sur mon nouvel ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner mon external HDD sur mon nouvel ordi

n°3234434
nights-cal​l
Posté le 11-06-2016 à 17:04:03  profilanswer
 

Salut,
 
je me suis acheté un nouvel ordi, et je voudrais mettre dessus mes anciens fichiers qui se trouvent sur mon external hard drive. Seulement, je suis pratiquement sure qu'il y a des virus sur ce external, vu que j'ai pris les fichiers de mon ancien ordi, et il y avait des virus sur mon ancien ordi.
Ma question est donc : Est-ce que je peux scanner et nettoyer mon external sur mon nouvel ordi avec norton sans qu'il n'y ait de risques que celui se retrouve infectée?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 17:04:03  profilanswer
 

n°3234439
penn-ar-be​d
Posté le 11-06-2016 à 18:52:29  profilanswer
 
n°3234449
P4board
Posté le 11-06-2016 à 19:39:07  profilanswer
 

Bonjour, un virus est un petit logiciel qui est installé sur ton OS et qui est invisible. A moins qu'il n'y ai un virus autoexécutable sur ton disque externe, il peut-être rempli de virus ce n'est pas grave tant que tu ne les actives pas.
 
Pour ne pas choper un virus autoexécutable d'un disque externe, la solution est simple, c'est de désactiver l'exécution automatique de Windows.
 
Donc si ton nouvel ordi est sain, pas trop de panique à avoir à mon avis.

n°3234508
monk521
Posté le 12-06-2016 à 16:14:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désactiver l’exécution automatique des supports amovibles oui, mais un double clic sur le support peut lancer de la même façon un autorun.inf infectieux.  
 
Pour nettoyer/désinfecter les supports amovibles, utiliser des antivirus et utiliser USBFix pour vacciner (blinder) l'autorun.inf, ou formater.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Scanner mon external HDD sur mon nouvel ordi

 

Sujets relatifs
HDD dans un rackHDD Usage à 100% - webcache\tempcompact.dat ?
HDD non reconnuOrdi plane ou ralenti par services windows
fond bleu et ordi sur infecteUpgrade vers Windows 10 et changement HDD sur PC portable Toshiba
Installer un nouvel windows OEMTeamviewer : contrôler un ordi de mon "groupe d'ordinateurs" via MDP
Ordi qui plante 
Plus de sujets relatifs à : Scanner mon external HDD sur mon nouvel ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR