Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  connexion internet seulement par câble, wifi : non

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion internet seulement par câble, wifi : non

n°3232340
pic83
Posté le 22-05-2016 à 12:19:57  profilanswer
 

bonjour
 
Je suis sur Vista, ordinateur portable
connecté à internet par câble (wifi ne fonctionnant pas)
le voyant connexion internet est allumé (sur le clavier)
 
 
suite à un problème de HDD, j'ai remplacé le défectueux par un autre appartenant à un ordi dont je ne me sers plus.
Quelques installations m'ont été demandé, choses faites.
Par contre la connexion wifi est impossible à avoir.
Je ne sais pas comment installer le système pour le wifi et surtout QUOI prendre, sur le web il y a un tas de possibilités mais celles que j'ai installé ne fonctionnent pas.
D'autant plus que dans l'"assistant d'installation de connexions réseau" il me dit à la fin que l'installation est impossible car il n'y a pas de connexion internet
Mais je suis connecté à internet via mon câble !!
 
Que faut il à faire ??
 
merci de vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 12:19:57  profilanswer
 

n°3232349
Trit'
Posté le 22-05-2016 à 14:27:39  profilanswer
 

Est-ce que le Wi-Fi est activé sur ta box, pour commencer ? Parce que s’il ne l’est pas, tu ne pourras pas te connecter à ton propre réseau Wi-Fi.
 
Ensuite, s’il est sécurisé (et il doit l’être, et minimum en WPA2 !), il te faut la clef d’accès qui est normalement inscrite sur ta box, si tu ne l’as pas changée, ou dans son interface d’administration (où tu auras aussi le nom du réseau Wi-Fi auquel te connecter).
 
Après, tu iras dans ce Centre réseau et partage et tu créeras une nouvelle connexion sans-fil, en choisissant le réseau nommé comme tu l’as vu et en entrant ta clef de sécurité (et en choisissant à la fois de se rappeler de ces identifiants et de te connecter automatiquement si l’ordi détecte cette connexion dans ses alentours).

n°3232350
pic83
Posté le 22-05-2016 à 14:41:53  profilanswer
 

oui,
le wifi est activé sur la neufbox
j'ai entré la clé d'accès  
le wifi est activé sur l'ordi (voyant allumé sur le clavier)

n°3232355
pic83
Posté le 22-05-2016 à 15:38:23  profilanswer
 

impossible d'expliquer ..... tout est rentré ds l'ordre :??:

n°3232358
pic83
Posté le 22-05-2016 à 16:02:17  profilanswer
 

question à laquelle je n'ai pas de réponse :
sur la fenêtre "gestionnaire de périphérique" je trouve, en cliquant sur "cartes réseau" une carte Athero AR5007 et une carte Realtek RTL8139/810x.
l'intitulé "cartes réseau" comporte un S à cartes est-ce normal d"avoir plusieurs carte réseau pour une seule connexion ????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  connexion internet seulement par câble, wifi : non

 

Sujets relatifs
Perte de connexion internet après désinstallation antivirusicone reseaux wifi absente malgre dongle wifi - windows 10
Problème avec site internetCertificat internet explorer
Problème d'identification réseau internet câbléPerte wifi 5Ghz
Connecté à internet mais pas d'acces réseau sous win7steam problème connexion après installation fibre optique
Plus de sujets relatifs à : connexion internet seulement par câble, wifi : non


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR