Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Choisir le dossier racine lors d'une installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir le dossier racine lors d'une installation

n°3295652
nanob38
Posté le 02-01-2018 à 11:59:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
J'aimerais savoir comment choisir où installer certains logiciels alors qu'il ne me demande pas de choisir le dossier ou je veux qu'il soit lors de l'installation. Je ne sais pas si c'est clair donc voici un exemple :
Je souhaite installer MEGA Sync, mais par défaut il s'installe sur mon SSD, hors comme c'est un logiciel pour télécharger des fichiers sur MEGa je veux le mettre sur mon HDD pour ne pas user mon SSD, mais pendant l'installation il ne me propose pas de choisir ù je souhaite l'installer et se met sur mon SDD, j'ai le même problème avec d'autres logiciels.
Comment faire ? J'éspère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 11:59:13  profilanswer
 

n°3295654
Lanstack
Posté le 02-01-2018 à 12:20:44  profilanswer
 

C'est un logiciel qui s'installe dans le profil utilisateur situé sur C: par défaut


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3295689
nanob38
Posté le 02-01-2018 à 17:46:37  profilanswer
 

J'avais bien compris ça, ma question est comment modifier où il s'installe ?

n°3295690
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-01-2018 à 17:50:35  profilanswer
 

Certains logiciels s'installent dans le dossier AppData de l'utilisateur pour "esquiver" les questions de gestion des privilèges via l'UAC pour fonctionner correctement.
 
Vu que les développeurs de ces applications ne prennent pas la peine de faire les choses correctement, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils te laisse la main pour l'installer où tu le souhaires (et te retrouver coincer par la gestion des privilèges non implémentée).
Ils vont au plus simple : tu n'as pas le choix.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3295693
nanob38
Posté le 02-01-2018 à 18:51:04  profilanswer
 

Il n'y a donc aucun moyen ? Si on je l'installe par défaut et que je déplace le dossier d'installation sur l'autre disque dur ?

n°3295694
nanob38
Posté le 02-01-2018 à 19:00:55  profilanswer
 

Bon, c'est ce que j'ai fais et j'ai bien l'impression que ça fonctionne, c'était en faite tout simple.
Merci quand même pour votre aide !

n°3295696
nanob38
Posté le 02-01-2018 à 19:13:11  profilanswer
 

Le problème est qu'il n’apparaît pas dans mes "programmes et fonctionnalités"

n°3296363
flash_gord​on
Posté le 09-01-2018 à 15:00:55  profilanswer
 

nanob38 a écrit :


Je souhaite installer MEGA Sync, mais par défaut il s'installe sur mon SSD, hors comme c'est un logiciel pour télécharger des fichiers sur MEGa je veux le mettre sur mon HDD pour ne pas user mon SSD, mais pendant l'installation il ne me propose pas de choisir ù je souhaite l'installer et se met sur mon SDD


 
Tu t'y prends à l'envers.
 
C'est pas méga que tu ne veux pas sur ton SSD, mais les fichiers qu'il va télécharger. C'est très différent.
 
Tu installes mega normalement, et tu vas dans les options indiquer où tu veux mettre les fichiers téléchargés / à telecharger.


Message édité par flash_gordon le 09-01-2018 à 15:01:17
n°3299545
nanob38
Posté le 11-02-2018 à 11:58:25  profilanswer
 

Ah ! Je pensais que même en faisant ça il y avait une "transaction" de chaque fichier du ssd vers le dossier ou je souhaite les télécharger.
Apparemment non alors ! Je vais faire ça merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Choisir le dossier racine lors d'une installation

 

Sujets relatifs
[Résolu] Récupérer dossier Mes ImagesWindows installer bloque l installation de libre office
Installation w7 x86 ok mais x64 écran bleuErreur 1935 lors de l'installation de Norton Ghost 15 sous Windows 10
Logiciel édition PDF : lequel choisir ?widows 10 bloqué lors de l'installation 99%
[résolu] refus d'installation appiDossier AVG lourd
Gros problème d'installation windows 10 64b sur pc montéProblème installation windows 10
Plus de sujets relatifs à : Choisir le dossier racine lors d'une installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR