Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 : Changer de place le repertoire temporaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 7 : Changer de place le repertoire temporaire

n°2936514
anonyme150​0
Posté le 23-03-2010 à 23:27:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurai voulu savoir si c'était possible de changer tout ce qui est "Mes documents", et les dossier temporaire de win 7 car j'ai un SSD de 16Go ou Seven est installé et dès que j'installe un logiciel ou autre il copie tout sur le C dans son repertoire temporaire, j'aurai voulu savoir s'il était pas possible de mettre tout ce genre de dossier temporaire sur un autre disque histoire qu'il ne touche pas au C qui sature rapidement.
 
(Merci de ne pas venir me dire d'acheter un disque plus gros, ce n'est pas la question :) )
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 23:27:45  profilanswer
 

n°2936533
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 08:23:28  answer
 

Pour tout ce qui est du repertoire temporaire, change la variable d'environement TEMP et TMP - click droit sur my computer, advanced, environment variables.
 
Pour deplacer ton My document, si je me souviens bien dans Win7 tu fais un click-droit sur My document et tu peux changer de cible... Mais je me souviens plus exactement ou...

n°2936541
anonyme150​0
Posté le 24-03-2010 à 09:23:29  profilanswer
 

Ah super ! Pour les variables d'environnement et Mes documents ça fonctionne sous XP la à mon taff, j'espère que c'est pareil pour Seven ! Merci pour la réponse en tout cas :)
Pour infos, j'ai réinstallé Seven X64 Ultimate Lite hier soir, en virant le swap et le fichier d'hibernation, j'arrive à avoir 9.5Go de libre sur un SSD de 16Go (14.8 go réels) comme quoi c'est possible :)

Message cité 1 fois
Message édité par anonyme1500 le 24-03-2010 à 09:24:41
n°2936550
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 09:53:51  answer
 

Maintenant je t'avoues que tu auras de bons gains de perfs en laissant ton repertoire temp sur ton ssd: beaucoup d'applis sont programmees avec les pieds et utilisent un fichier temporaire alors qu'en memoire ca irait 1000x plus vite.
 
Donc je serais toi, je le laisserai sur le C: et si jamais tu installes un prog. qui rempli ton temp, tu le remets sur un DD classique.

n°2936612
anonyme150​0
Posté le 24-03-2010 à 15:46:17  profilanswer
 

D'après ce que j'ai vu, dans le dossier temp de mon documents & settings, y'a tout ce qui est fichiers d'installation de mis.
 
Tout ce qui est utilisation d'espace par les logiciels, je prend lightroom par exemple, c'est mis dans Mes documents (ses backup, l'historique de modification d'une image qui prend très vite beaucoup de place). Idem avec photoshop ! Je testerai de changer ces emplacements de "cache" entre le SSD et le Disque de data voir si c'est flagrant :)

n°2936667
Alain Quar​re
Posté le 24-03-2010 à 20:35:43  profilanswer
 

../..


Message édité par Alain Quarre le 01-04-2010 à 16:52:22

---------------
Déplacer les dossiers utilisateur par script: http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html
n°3026661
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 12-02-2012 à 10:34:23  profilanswer
 

En effet Clic Droit sur Ordinateur - Propriétés - Paramètres système avancés - Variables d'environnement...
 
Et là il faut modifier TEMP et TMP dans "Variables utilisateurs" et dans "Variables systèmes"
 
Cependant changer l'emplacement de ces variables peut poser des problèmes lors de l'installation de certains programmes...
 
En cherchant un peu j'ai trouvé une solution (qui ne résoud pas tous les problèmes mais une bonne partie) dans l'invite de commande :
 
icacls %TEMP% /setintegritylevel (OI)(CI)medium
 
et pour installer certains programmes il faut faire :
 
icacls %TEMP% /setintegritylevel (OI)(CI)high
 
Et si on utilise Internet Explorer, il ne faut surtout pas oublier :
icacls %TEMP%\Low /setintegritylevel (OI)(CI)low
 
Bref, c'est très chiant donc vaut mieux ne pas changer :)


Message édité par zezette le 12-02-2012 à 10:39:44

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°3026669
Modération
Posté le 12-02-2012 à 13:58:42  answer
 

anonyme1500 a écrit :


Pour infos, j'ai réinstallé Seven X64 Ultimate Lite hier soir,


Non mais là ça va pas être possible !


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 : Changer de place le repertoire temporaire

 

Sujets relatifs
Graveur LG GSA-H66N incompatible avec Win 7 ?Win 7 + firefox + youtube
Changer le temps de choix de l'OS au demerrageLogiciel pour "filmer" ce que je fais à l'écran sous Win
Win 7 ne reconnait pas un fichier exeChanger de place les messages de OE 6
[Résolu] Changer carte son par défaut / désactivation ou non du microWin 7 64 bits et MSCOMCT.OCX
Erreur d'écriture sous windows xp, repertoire endommagé 
Plus de sujets relatifs à : Win 7 : Changer de place le repertoire temporaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR