Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  changer le fond décran quand on a un pc avec des droits réduits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer le fond décran quand on a un pc avec des droits réduits

n°3110973
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 07-01-2014 à 06:53:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'utilise actuellement un pc portable d'entreprise. Depuis 3/4 mois la fonction de changement du fond d'écran a été désactivé et un fond d'écran "corporate" ( :o ) a été installé automatique lors d'une connexion sur le réseau d'entreprise.
 
je souhaiterai changer ce fond d'écran puisque je travail principalement en nomade ou chez moi. Comment faire pour changer un fond d'écran sous win7pro quand on a aucun droit d'admin et qu'il est donc impossible d'installer un logiciel ?
est ce qu'il existe un logiciel qui ne s'install pas et qui permet de gérer cela ?
 
pendant quelques semaines j'ai pu utiliser wallpaper manager v2.0649 sans install avec une bidouille d'un collègue mais maintenant il me met une erreur à chaque démarrage et plante systématiquement
 
 
merci d'avance pour votre aide  :jap:


---------------
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 06:53:08  profilanswer
 

n°3110977
jean pierr​e
Posté le 07-01-2014 à 08:07:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voir à en faire la demande au service compétant. Là c'est du contournemement de regle mises en place par ta boite. Et la demande risque de pas tres bien passer ici


Message édité par jean pierre le 07-01-2014 à 08:08:09
n°3110978
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 07-01-2014 à 08:24:40  profilanswer
 

merci de ton avis, cependant  
 
- mon N+1 et N+2 ont déjà vu que je n'avais pas le fond d'écran d'origine et ils ne m'ont fait aucunes remarques
- je ne demande aucun piratage ou falsification.
- à aucun moment je n'ai été averti par mail ou signer quelque conque document comme quoi il était obligatoire d'avoir tel ou tel fond d'écran.
 
le service informatique n'autorise pas l'installation de logiciel "non connu".


---------------
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°3110980
keos92
This is the way..
Posté le 07-01-2014 à 08:32:28  profilanswer
 

philre a écrit :

merci de ton avis, cependant


 ce n'est pas à ton n1 ou n2 de donner son avis sur le sujet.
 
c'est une décision qui émane de ta direction informatique. C'est à elle que tu dois faire ta demande.
 
Si la dsi impose ce fond d’écran c'est qu'il y a une raison, changez celui ci est donc un détournement de regle.

n°3110981
billgatesa​nonym
Posté le 07-01-2014 à 08:41:58  profilanswer
 

[:depardieu:5]

n°3110984
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 07-01-2014 à 08:57:08  profilanswer
 

bon allez ok, j'irai chercher mes info ailleurs puisque je vois que les premières réponses n'apporteront pas grand chose et sont digne d'un inspecteur du fisc.
 
un point tout de même important puisque je vois qu'on me parle de règle :  
pour qu'il y ai une règle : il faut qu'il y ai une décision communiqué à l'ensemble du personnel par écrit/mail? il faut que cela soit écrit quelque part, est ce que j'ai tord ?
 
truc de fous quand même... je me renseigne pour un fond d'écran et j'ai des réponses comme si je voulais pirater un logiciel....  :pfff:


---------------
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°3110985
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 09:05:03  answer
 

philre a écrit :

bon allez ok, j'irai chercher mes info ailleurs puisque je vois que les premières réponses n'apporteront pas grand chose et sont digne d'un inspecteur du fisc.
 
un point tout de même important puisque je vois qu'on me parle de règle :  
pour qu'il y ai une règle : il faut qu'il y ai une décision communiqué à l'ensemble du personnel par écrit/mail? il faut que cela soit écrit quelque part, est ce que j'ai tord ?
 
truc de fous quand même... je me renseigne pour un fond d'écran et j'ai des réponses comme si je voulais pirater un logiciel....  :pfff:


 
en meme temps le plus simple serait de demander a ton entreprise.......

n°3110986
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 07-01-2014 à 09:19:36  profilanswer
 

effectivement, et comme écrit plus haut j'ai demandé à installer un logiciel "non connu" (qui change donc les fonds d'écran automatiquement via un dossier specifié) et ils ne veulent pas. (j'ai un pc qui contient des infos confidentiel)

 

concernant le changement en lui même du fond d'écran, puisque la direction a décidé de l'imposer sans prévenir, forcement le service info à dit non et il faudrait que je les appele à chaque fois que je veux changer donc ça ferait perdre du temps à tout le monde pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par philre le 07-01-2014 à 09:20:09

---------------
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°3110987
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 09:21:59  answer
 

philre a écrit :

effectivement, et comme écrit plus haut j'ai demandé à installer un logiciel "non connu" (qui change donc les fonds d'écran automatiquement via un dossier specifié) et ils ne veulent pas. (j'ai un pc qui contient des infos confidentiel)
 
concernant le changement en lui même du fond d'écran, puisque la direction a décidé de l'imposer sans prévenir, forcement le service info à dit non et il faudrait que je les appele à chaque fois que je veux changer donc ça ferait perdre du temps à tout le monde pour rien.


 
si tu as des infos confidentiels sur ton pc et si tu prends le risque de contourner la bridage de ta session invité, je pense que tu peux t'exposer a des problemes, voire un licenciement.

n°3110988
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 07-01-2014 à 09:25:01  profilanswer
 

c'est pour cela que je demandai la façon de changer un fond d'écran sans installer de logiciel  :jap:  
 
comme par exemple pour changer l'image du fond d'écran de démarrage de windows. (via regedit).
je ne touche pas à la securité de mon pc et tout est ok  :)


---------------
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 09:25:01  profilanswer
 

n°3110989
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 09:29:55  answer
 

philre a écrit :

c'est pour cela que je demandai la façon de changer un fond d'écran sans installer de logiciel  :jap:  
 
comme par exemple pour changer l'image du fond d'écran de démarrage de windows. (via regedit).
je ne touche pas à la securité de mon pc et tout est ok  :)


 
je ne sais pas si c'est possible.  
ceci dit sur un pc comme le tien c'est bizarre que tu aies acces a regedit.  
a la place de ta société j'aurais bloqué l'acces a plusieurs trucs donc regedit

n°3110992
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 07-01-2014 à 10:20:29  profilanswer
 

on est d'accord  :lol:


---------------
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°3110995
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 10:49:33  answer
 

et donc tu travailles pour la NSA depuis quand?

n°3111037
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 07-01-2014 à 14:03:39  profilanswer
 

pour une société d'alarme et de télésurveillance :)


---------------
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°3111054
flash_gord​on
Posté le 07-01-2014 à 15:57:14  profilanswer
 

philre a écrit :


truc de fous quand même... je me renseigne pour un fond d'écran et j'ai des réponses comme si je voulais pirater un logiciel....  :pfff:


 
D'après toi, quel est le poste le plus fréquemment occupé parmis les membre d'un forum comme HFR ? on va pas t'aider à bypasser les trucs d'un collegue. :D
 

philre a écrit :


un point tout de même important puisque je vois qu'on me parle de règle :  
pour qu'il y ai une règle : il faut qu'il y ai une décision communiqué à l'ensemble du personnel par écrit/mail? il faut que cela soit écrit quelque part, est ce que j'ai tord ?


 
A moins que ton ordi ne soit un avantage en nature et spécifié en tant que tel sur ton contrat, ou pire un ordi perso utilisé dans le cadre de BYOD, c'est un outil de travail comme un autre, il peuvent en faire ce qu'ils veulent, même le repeindre en rose, surtout quand ça n'a aucun impact sur ton travail, comme un fond d'écran.
 
Il n'y a que lorsqu'on touche au données que les employés ont quelques droits.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-01-2014 à 16:18:51
n°3111088
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 07-01-2014 à 20:15:11  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
D'après toi, quel est le poste le plus fréquemment occupé parmis les membre d'un forum comme HFR ? on va pas t'aider à bypasser les trucs d'un collegue. :D
 


Là ce n'est pas le décision d'un collègue et ils en ont bien rien à faire de ça  :whistle:  
eux ils appliquent, comme ils peuvent  :lol: , des choix de la haute direction ...  
 
 

flash_gordon a écrit :


 
A moins que ton ordi ne soit un avantage en nature et spécifié en tant que tel sur ton contrat, ou pire un ordi perso utilisé dans le cadre de BYOD, c'est un outil de travail comme un autre, il peuvent en faire ce qu'ils veulent, même le repeindre en rose, surtout quand ça n'a aucun impact sur ton travail, comme un fond d'écran.
 
Il n'y a que lorsqu'on touche au données que les employés ont quelques droits.  :D


je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit de changer un fond d'écran d'un pc de fonction, ça je n'y vois aucun problème et je ne m'en suis pas plaint. Seulement ils n'ont pas spécifiée que je n'avais pas le droit de le changer  :ange:  :whistle: et je ne cherche pas à pirater mais à connaitre des moyens légaux ou des trucs ou astuces.


---------------
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°3111100
Modération
Posté le 07-01-2014 à 20:41:33  answer
 

Voit ton admin système.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  changer le fond décran quand on a un pc avec des droits réduits

 

Sujets relatifs
Changer de compte microsoft (compte principal)Je cherche un logiciel pour creer un fond d'écran animé (style auchan)
[Résolu] Pb de droits d'accès sur un dossierChanger la Direction du texte dans Word
[Dual Boot] Changer un des deux OSWindows 8.1 : impossible de modifier le fond d'ecran de verrouillage
SetACL - Suppression de tous les droits sur une clé de registreWin 8.1 Droits administrateur
[RÉSOLU] Fichiers chiffrés sous Windows (EFS) sans certificat 
Plus de sujets relatifs à : changer le fond décran quand on a un pc avec des droits réduits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR