Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Pb de droits d'accès sur un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pb de droits d'accès sur un dossier

n°3104577
Corto_Morr​o
Posté le 07-11-2013 à 13:42:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite supprimer et créer des dossiers et des fichiers dans un dossier que je nomme « Photos » pour simplifier. Je suis sous XP Pro en SP3 et 32bits.
Pour la suppression, j'ai eu un message d'erreur du genre "suppression impossible : nom ou extension trop long". J'ai réussi à passer outre grâce à Unlocker mais je pense que cela reste un symptôme pour éclaircir la suite.
Quand je veux déplacer ou copier/coller un dossier XYZ dans Photos, j'ai alors le message suivant :
Erreurs lors du déplacement du fichier ou du dossier
Impossible de déplacer le dossier XYZ : Nom de fichier ou extension trop long.

Évidemment cela est incohérent avec ce que contient ledit dossier...
Quand je tente une création de dossier directement dans Photos, j'ai :
Impossible de créer le dossier 'XYZ'
Nom de fichier ou extension trop long.

Là, ça en devient ridicule...
 
J'ai lu que cela était certainement dû à des droits d'accès & Co. J'ai donc fait apparaître l'onglet Sécurité dans les Propriétés des dossiers. J'y ai vu que mon utilisateur n'en était pas le proprio, j'ai donc changé cela et je me suis même autorisé un "contrôle total" : aucun résultat. De plus, ce dossier Photos à des petits frères dont les droits étaient similaires mais avec lesquels je n'ai aucun soucis.
 
Je sèche... Que pouvez-vous me conseiller ?
(à part, tout effacer et recommencer car ce dossier est mon back-up et alors ce serait plutôt longuet ><')
 
Merci !


Message édité par Corto_Morro le 08-11-2013 à 08:37:29
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 13:42:21  profilanswer
 

n°3104580
flash_gord​on
Posté le 07-11-2013 à 14:13:18  profilanswer
 

Il se trouve où ton dossier ?
 
Le nom trop long concerne l'ensemble du chemin, pas uniquement le nom du dossier lui-même.
 
genre c:\dossiers trucs mach\dossiers truc machin 2\ dossiers images à trier\dosiers 67\encoreundossier jesais pas pourquoi\backup du 23 février 2002\images tu auras forcéement des problemes.
 
En gros tu as droit à 255 caracteres au total, sur le chemin complet.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-11-2013 à 14:13:46
n°3104581
timofort
Posté le 07-11-2013 à 14:41:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

genre c:\dossiers trucs mach\dossiers truc machin 2\ dossiers images à trier\dosiers 67\encoreundossier jesais pas pourquoi\backup du 23 février 2002\images tu auras forcéement des problemes.


 
[:hophophop][:hophophop][:hophophop]
 
Corto_Morro, tu as essayé de manipuler les fichiers avec un explorateur tiers, genre Total Commander ? je crois que Total Commander s'affranchit de la limitation à 255 caractères.
 


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3104583
flash_gord​on
Posté le 07-11-2013 à 14:46:52  profilanswer
 

timofort a écrit :

je crois que Total Commander s'affranchit de la limitation à 255 caractères.
 


 
La limitation vient du systeme de fichiers, pas de l'outil pour les manipuler[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-11-2013 à 14:48:25
n°3104631
Corto_Morr​o
Posté le 07-11-2013 à 18:46:59  profilanswer
 

Merci pour cette "siouxerie", flash_gordon.
Bien qu'inférieur aux 255 caractères (211 espaces compris), j'ai raccourci les noms de plusieurs dossiers dans mon chemin d'accès et ça passe.
Au final, avec le nouveau dossier créé, j'ai plus de caractères (217) qu'au départ mais ça passe ! :)  
 
Un grand merci !
 

n°3104632
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-11-2013 à 18:54:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
La limitation vient du systeme de fichiers, pas de l'outil pour les manipuler[:spamafote]


 
Il y a pourtant des moyens de faire, en scriptant un batch par exemple.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3104724
Corto_Morr​o
Posté le 08-11-2013 à 08:36:27  profilanswer
 

Peut-être mais cela serait sorti de mes champs de compétences : « Simplicité, Rapidité & Efficacité » :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Pb de droits d'accès sur un dossier

 

Sujets relatifs
Classement aléatoire des fichiers dans un dossierPartage de dossier entre Win 7 et Ubuntu
[WIN8] - Problème accès F8 et "Paramètres avancés"Dossier de stockage des mdp / cookies de internet explorer
Pb lancement jeu en mode adminCarnet d'adresse vide sous Outlook 2000, dossier contacts ok
Google drive - pas de dossier sur le pcSetACL - Suppression de tous les droits sur une clé de registre
WIN7 : Plus accès à certains repertoires systèmePlusieurs emplacements dossier "Vidéos" 8.1
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pb de droits d'accès sur un dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR