Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changement de lecteur logique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de lecteur logique

n°2949146
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2010 à 13:21:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon problème sur Windows 7 est le suivant : j'ai utilisé l'outil de partition des disques pour libérer de l'espace et j'en ai profité pour attribuer de nouvelles lettres à mes lecteurs logiques , notamment sur les documents que j'ai passé de F à E. Or , depuis que j'ai fait cette manipulation, les sauvegardes des nouveaux jeux que j'installe sont écrites non pas sur le E (nouveau lecteur) , mais le F(ancien lecteur). J'ai modifié l'emplacement dans les bibliothèques, mais ca n'a rien changé....
 
Connaissez vous la manipulation à effectuer pour corriger le problème, svp ? Peut être une info à modifier dan le registre ? :)
 
Grand merci à tous :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 13:21:50  profilanswer
 

n°2949224
azawa
Posté le 09-06-2010 à 18:24:49  profilanswer
 

Et si tu enregistre une photo dans mes documents, elle va sur F ou sur E, parce que les bibliothèque n'ont rien a voir avec l'emplacement des fichiers
 
 

Citation :

 Les bibliothèques, nouvelles sous Windows 7, facilitent la recherche, le traitement et l’organisation des fichiers qui se trouvent à différents endroits sur votre ordinateur ou votre réseau. Une bibliothèque permet de regrouper vos éléments en un seul emplacement, quel que soit l’endroit où ils sont stockés


 
source


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2949304
yf38
Posté le 10-06-2010 à 08:57:11  profilanswer
 


Bonjour,
Dans la base de registres, les emplacements c'est là que çà se passe:
http://img824.imageshack.us/img824/4461/emplacements.jpg
A utiliser avec modération...
Quand on fait des manips sur les emplacements de dossiers comme documents images etc... dans la base de registre, il est necessaire de sortir de la session pour y revenir ensuite pour que la nouvelle base de registre soit prise en compte, sinon on a l'impression que çà n'a pas d"effet.


Message édité par yf38 le 10-06-2010 à 08:57:32
n°2949460
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-06-2010 à 11:11:15  profilanswer
 

Effectivement on va éviter de trop triffouiller la dedans :o
 
Merci a vous ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°2949472
azawa
Posté le 11-06-2010 à 11:34:04  profilanswer
 

surtout quand on peux le faire depuis les dossiers eux même
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -partition


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2949475
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-06-2010 à 11:46:43  profilanswer
 

azawa a écrit :

surtout quand on peux le faire depuis les dossiers eux même
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -partition


 
Han, c'était donc là [:deouss]
 
Je m'y retrouvais plus par rapport à XP :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°2949502
azawa
Posté le 11-06-2010 à 15:59:25  profilanswer
 

en gros tu stocke des fichier dans des dossiers (comme d'hab) et après tu crée des bibliothèques qui gèrent le contenu de divers dossiers.
 
Tu peux même avoir un dossier dans plusieurs bibliothèques dans images et photo vacances par exemple


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2949681
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-06-2010 à 16:56:15  profilanswer
 

azawa a écrit :

en gros tu stocke des fichier dans des dossiers (comme d'hab) et après tu crée des bibliothèques qui gèrent le contenu de divers dossiers.

 

Tu peux même avoir un dossier dans plusieurs bibliothèques dans images et photo vacances par exemple

 

Ouaip, j'avais bien compris ca, c'est juste que je retrouvais plus comment redéfinir l'emplacement de "mes documents" :D


Message édité par v4mpir3 le 12-06-2010 à 16:56:22

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changement de lecteur logique

 

Sujets relatifs
Problème lecteur dvd non reconnu avec windows 7Changement des parametre regionaux
[RESOLU] Sauvegarde sur lecteur réseauMBR changement de pc IDE vers SATA & restauration du ghost
Exécuter un programme ms-dos non situé sur le lecteur C:\Quel lecteur multimédia pour mes mp3?
image parfaite pour changement de disque durLettre de lecteur qui disparaît sous Win7 64bits?
Lecteur de carte à puce et windows XP:RésoluBooter sur lecteur DVD externe pour installer Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Changement de lecteur logique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR