Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pas de son lors du branchement d'un casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son lors du branchement d'un casque

n°3077827
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-02-2013 à 12:38:22  profilanswer
 

Yep,
 
Bon j'ai un problème assez étrange qui est arrivé du jour au lendemain sans aucune update ou quoi que ce soit.
En fait dès que je branche mon casque sur la prise jack de mon laptop, le son se coupe sur les haut parleurs intégrés (ça c'est normal) mais aucun son ne sort du casque. Pourtant, le pilote détecte bien qu'un casque a été branché et tous les vumètres de windows bougent comme si le son sortait effectivement.
Mon casque fonctionne évidemment bien sur mon ipod/portable et je ne pense pas que cela soit hardware car sur ma partition linux le son sort bien du casque.
 
Une idée ? J'ai déjà réinstallé les pilotes, testé sans pilote etc.. J'ai lu sur plusieurs topics de retirer la détection des jack dans le pilote realtek mais je n'ai pas cette option donc..

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 12:38:22  profilanswer
 

n°3077959
Fidjy92
Posté le 11-02-2013 à 14:56:08  profilanswer
 

Salut,
 
Sans mettre en doute tes essais, aurais-tu une petits télécommande sur ton casque ou sur le fil? Dans quel cas, le son est peut être baissé au max à cet endroit. Une mauvaise manipe et hop ^^

n°3077963
Fidjy92
Posté le 11-02-2013 à 15:03:13  profilanswer
 

Quoi que si ca marche sur un autre appareil...

n°3077964
Fidjy92
Posté le 11-02-2013 à 15:06:12  profilanswer
 

Vois si ca active pas un autre control panel son lors du branchement du casque. Double clic sur le haut parleur (barre de taches à droite)

n°3078682
juju_37700
Posté le 18-02-2013 à 21:46:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai également le même problème avec mon portable Asus. C'est vraiment du jour au lendemain que le problème est apparu. Tout fonctionne sous Linux, mais des que je repasse sous Windows, plus de son avec le casque.
Merci à celui ou celle qui trouvera la soluce!  :)


Message édité par juju_37700 le 18-02-2013 à 21:47:33
n°3078750
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-02-2013 à 10:57:48  profilanswer
 

Question bête : une fois le casque branché, tu as vérifié que le volume était actif et suffisamment haut ? Parce que Windows gère indépendamment le volume du casque et des hauts-parleurs.

n°3078763
ken dumoul​in
Posté le 19-02-2013 à 12:13:25  profilanswer
 

J'ai souvent rencontré le problème de perte de pilote audio, je te conseille de regarder dans gestionnaire de périphérique si tu as toujours un pilote audio.
Sinon ça ne t'aidera pas a comprendre pourquoi tu as eu ton soucis, mais désinstalle et réinstalle ton driver solutionnera surement le problème.
Cordialement.

n°3078766
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 19-02-2013 à 12:20:59  profilanswer
 

Concernant mon cas, j'avais tout essayé, y compris ce que vous proposez. Au final ça a remarché du jour au lendemain sans raison...
J'ai horreur de ce type de panne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pas de son lors du branchement d'un casque

 

Sujets relatifs
Son PC sur casque (G930) + enceintes en même temps ! Impossible ?!Ordinateur qui s'eteint au branchement d'une clé USB
Branchement USB: pilote non reconnu[Résolu]Plus de son dans le casque
Mode casque quand on branche sur les enceintesEcran bleu suite à achat casque audio
Problème de son branchement panneau arrièreProblème micro-casque, micro très faible
Sauvegarde automatique de données au branchement d'un DD usb ?Configurer Casque en mono sous Windows 7.
Plus de sujets relatifs à : Pas de son lors du branchement d'un casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR