Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Au boot, PC demande de choisir entre Win 7 et rien !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au boot, PC demande de choisir entre Win 7 et rien !

n°3058330
vivaldi
Posté le 09-10-2012 à 18:10:04  profilanswer
 

Hello,
 
Possesseur d'un nouveau PC de bureau HP Pavillion, je constate qu'à l'allumage, il ne lance pas directement Win 7, mais me propose un écran noir en me demandant de choisir mon système d'exploitation, me laissant le choix entre Win 7 et ... rien ! Puisqu'il n'y a que 7 d'installé et qu'il est neuf !
 
Plus exactement, le jour de l'installation (hier), entre tous les redémarrages dus à l'installation, aux mises à jour, au transfert de mes dossiers, à l'installation de logiciels, il bootait bien directement sur seven. Mais aujourd'hui, je tombe sur cet écran noir. La seule différence par rapport à hier, c'est que je l'ai raccordé en HDMI à mon écran TV (qui sert de moniteur principal et l'écran du PC est cloné en moniteur secondaire). Y aurait il un lien ? Genre le bios ou la CG qui repère deux écrans et se demande ce qu'il en est ?
 
Certes, c'est pas grave (enfin j'espère), mais c'est pénible dans la mesure où il me sert de média center, or à l'allumage l'écran noir n'apparait pas sur la télé, elle n'affiche rien, il faut donc que je lance Win 7 depuis l'écran du PC. Pas pratique ...
 
Si qqun a une idée, merci !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 18:10:04  profilanswer
 

n°3058341
vivaldi
Posté le 09-10-2012 à 19:13:38  profilanswer
 

Fait des essais en déconnectant la télé, avec un seul écran, même problème, donc le HDMI n'est pas coupable ...

n°3058356
atreides59
Posté le 09-10-2012 à 21:18:08  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qui a dû produire ça.
Néanmoins tu dois pouvoir le corriger avec EasyBCD en mettant une tempo de x secondes.
http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] p?lid=1458

n°3058371
vivaldi
Posté le 09-10-2012 à 22:51:22  profilanswer
 

Après quelques essais ce soir, je me rends compte que le problème ne se produit pas lorsqu'il y a un DD externe (NTFS) branché en usb ! Essayé avec deux DD différents. Par contre, le pb persiste avec une clé usb (FAT).  J'ai fait cet essai au hasard, ayant lu qq part que certains périph pouvaient faire apparaitre le pb, mais là ils le font disparaitre !
 

n°3064478
vivaldi
Posté le 03-11-2012 à 13:06:28  profilanswer
 

Je me réponds à moi même, si ca peut servir à d'autres. Le problème venait d'un ensemble clavier-souris sans fil (Microsoft!) dont le récepteur était branché en usb au pc. Depuis que j'ai enlevé ce matos, ca marche, Win boote normalement. J'ignore l'explication de fond, disons que Win semblait reconnaitre cet ensemble comme un second systeme d'exploitation ... voilà, pb résolu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Au boot, PC demande de choisir entre Win 7 et rien !

 

Sujets relatifs
Win 7 - reboot seul aprés l'écran de démarrageComment sauvgarder un Pc Windows 7 sur une Time Capsule ?
quel antivirus choisir ? payant = plus sûr ?choisir une version windows au demarrage
Quel Systeme d'Exploitation choisir?Boot XP impossible, ntoskrnl, hal, bootvid, fastfat .... manquants
Changement de PC : resinstallation windows 7Chrome n'affiche plus rien...
Impossible d'installer Win 7 !Installation WIN XP sur Netbook - Clé USB bootable
Plus de sujets relatifs à : Au boot, PC demande de choisir entre Win 7 et rien !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR