Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1783 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Installation WIN XP sur Netbook - Clé USB bootable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3057270
cfroger
Posté le 30-09-2012 à 23:04:21  profilanswer

Bonjour,

Je tente d'installer Windows XP sur un netbook Samsung N150 plus via une clef USB bootable contenant l'OS, mais je rencontre un problème en fin de formatage de la partition. "Le programme d'installation a déterminé sue le disque C:est endommagé et ne peut pas être réparé".

Je vous récapitule les étapes :  
1\J'ai préparé la clef USB bootable à partir de l'utilitaire "WinSetupFromUSB" (après formatage en FAT32, car le NTFS ne "passait" pas ). J'ai suivi la procédure correctement. Aucun problème à signaler à ce niveau.
2\ Je plug la clé USB sur le netbook. Il boot dessus sans problème et me propose de sélectionné la partition pour l'install de WIN XP.
Ici j'ai une question : par défaut il considère ma clé USB sur le lecteur "C:" et ma partition à installer sur "D:" Je voudrais l'inverse pour éviter tout futur problème. (c_a_d la partition à installer sur C:)
--> Comment faire pour modifier l'affectation des lecteurs ? (rien dans le bios, rien en changeant de port USB, ....) j'ai peur qu'il considère le disque bootable en C: et ici en l’occurrence ma clef USB et que je ne puisse pas le modifier.
3\ Je continue quand même la manip en lançant l'installation de l'OS sur la partition D: vierge en NTFS. En fin de formatage j'ai le message "Le programme d'installation a déterminé que le disque C: est endommagé et ne peut pas être réparé. Je ne peux que quitter le programme d'installation via F3 ... Bref je suis bloqué !

Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?

Merci pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 23:04:21  profilanswer

n°3057406
cfroger
Posté le 01-10-2012 à 22:44:10  profilanswer

Pour faire suite à mon message, voila l'écran d'installation Windows XP que j'ai lorsque je boot sur la clé USB :

http://cjoint.com/?BJbwPBTNQY5

En gros je voudrais que la partition du disque 0 soit C: et non pas D: (pour installer windows XP sur C: ).
Le problème vient du fait que la clé bootable (USB FLASH) est considérée comme C:  
Comment peut-on modifier la lettre de ce lecteur ?

Merci pour vos retours.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
windows XP - formater partitions linuxSuccession d'erreur à l'installation de Xp => Screens
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR WIN X64Problème Windows Xp suite à mise à jour !
[XP SP3] Temps de boot excessif après réinstallation Windowses ce qu'un windows peut etre installer a partir d'une clé USB ??
[Challenge] Supprimer complètement Scandisk d'XP !7 oui ; Vista oui ; mais XP non ???
combien de partition Max avec XP ? 
Plus de sujets relatifs à : Installation WIN XP sur Netbook - Clé USB bootable

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR