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  Bluescreen of the death...aléatoire au branchement d'une clé usb.help?

 


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Auteur Sujet :

Bluescreen of the death...aléatoire au branchement d'une clé usb.help?

n°2916355
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 07-12-2009 à 06:51:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Depuis peu, et de manière complètement aléatoire, quand je branche une clé usb sur ma machine en windows seven 64 j'ai droit à un écran bleu dont voici les détails :

 

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036

 

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 3b
  BCP1: 00000000C0000005
  BCP2: FFFFF80002DABFE0
  BCP3: FFFFF8800526D870
  BCP4: 0000000000000000
  OS Version: 6_1_7600
  Service Pack: 0_0
  Product: 768_1

 

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\120709-25537-01.dmp
  C:\Users\skallorfeus\AppData\Local\Temp\WER-933572-0.sysdata.xml

 

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c

 

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

 

Pourriez vous m'aidez svp, ce problème étant récent, je soupçonne une mise à jour auto ... ::hello:


Message édité par skallorfeus le 07-12-2009 à 06:52:07

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mood
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Posté le 07-12-2009 à 06:51:41  profilanswer
 

n°2916440
uzba
Posté le 07-12-2009 à 16:44:26  profilanswer
 

Si tu penses que le probleme vient d'une mise à jour tu peux essayer de la desinstaller:
 
http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] -an-update
 
Sinon, ton Bios est à jour?
 
PS: Ca ne le fait qu'avec une seul clé usb? Cette clé usb marche sur d'autres pc?


Message édité par uzba le 07-12-2009 à 16:46:08
n°2916473
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 07-12-2009 à 18:15:24  profilanswer
 

La clé usb fonctionne sur d autre machine oui, j'ai le dernier bios pour ma mobo (asus p6t deluxe).


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n°2916476
uzba
Posté le 07-12-2009 à 18:28:13  profilanswer
 

skallorfeus a écrit :

La clé usb fonctionne sur d autre machine oui, j'ai le dernier bios pour ma mobo (asus p6t deluxe).


 
Et ya pas moyen de mettre à jour le chipset de tes ports usb?

n°2916529
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 07-12-2009 à 23:09:27  profilanswer
 

Re écran bleu... "SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION" même codes erreurs... Comment désinstaller intégralement les pilotes de chipset intel (usb etc...) pour pouvoir réinstaller les même proprement? (J'ai les derniers en date, donc impossible d'envisager une mise à jour pour l instant).


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n°2916649
uzba
Posté le 08-12-2009 à 15:16:36  profilanswer
 

skallorfeus a écrit :

Re écran bleu... "SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION" même codes erreurs... Comment désinstaller intégralement les pilotes de chipset intel (usb etc...) pour pouvoir réinstaller les même proprement? (J'ai les derniers en date, donc impossible d'envisager une mise à jour pour l instant).


 
Dans le gestionnaire de peripherique, --> Clic droit --> Desinstaller
 
Bon courage.

n°2916661
Valken
Posté le 08-12-2009 à 15:55:11  profilanswer
 

J'ai eu ces problèmes aussi, c'était dû au Try & Decide d'Acronis True Image 2009, incompatible Windows 7...  
 
En le désinstallant, ça roule. :p

n°2916749
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 08-12-2009 à 18:02:00  profilanswer
 

Valken a écrit :

J'ai eu ces problèmes aussi, c'était dû au Try & Decide d'Acronis True Image 2009, incompatible Windows 7...  
 
En le désinstallant, ça roule. :p


 
Intéressant, j'a acronis true image home 2010... coïncidence? Pourrais tu m'en dire plus stp, tu avais exactement les même symptôme? (suite insertion clé usb et de façon aléatoire?).


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n°2916757
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 08-12-2009 à 18:11:07  profilanswer
 

Je viens de vérifier, "try and decide" est désactivé chez moi.


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n°2917065
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 09-12-2009 à 18:06:28  profilanswer
 

Pour les connaisseurs, voici un copier coller de mes derniers crash... (Traduit par "WhoCrashed) :
 
On Mon 07/12/2009 21:06:29 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002D65FB9, 0xFFFFF88005AA1870, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\120709-23914-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 07/12/2009 05:23:59 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002DABFE0, 0xFFFFF8800526D870, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\120709-25537-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 06/12/2009 20:00:30 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002DABFB9, 0xFFFFF88005E4E870, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\120609-24570-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 06/12/2009 19:32:54 your computer crashed
This was likely caused by the following module: tdrpm251.sys
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFFFFFFFE9, 0x0, 0xFFFFF80002DA5FB9, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Dump file: C:\Windows\Minidump\120609-30170-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\tdrpm251.sys
product: Acronis Try&Decide
company: Acronis
description: Acronis Try&Decide Volume Filter Driver
 
 
 
On Sun 06/12/2009 19:30:13 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002D5CFB9, 0xFFFFF88005D1F870, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\120609-34866-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 05/12/2009 14:37:32 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002DA0FB9, 0xFFFFF88005A89870, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\120509-30295-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 01/12/2009 20:05:40 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002DB4FB9, 0xFFFFF88004BCF870, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\120109-28438-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 28/11/2009 22:57:30 your computer crashed
This was likely caused by the following module: nvlddmkm.sys
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80088F14E0, 0xFFFFF8800775EF80, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
Dump file: C:\Windows\Minidump\112809-29374-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 195.62  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 195.62  
 
 
 
On Sun 15/11/2009 18:14:40 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Dump file: C:\Windows\Minidump\111509-20342-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 


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mood
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Posté le 09-12-2009 à 18:06:28  profilanswer
 

n°2917315
Valken
Posté le 10-12-2009 à 15:32:31  profilanswer
 

Oui c'est exactement ces problèmes. Et que Try & Decide soit activé ou non, il installe un driver pour la fonctionnalité, et c'est ce qui déconne. Tu l'as dans ta liste de crashdumps :
 
"file path: C:\Windows\system32\drivers\tdrpm251.sys  
product: Acronis Try&Decide  
company: Acronis  
description: Acronis Try&Decide Volume Filter Driver"
 
Désinstalle True Image, et t'auras plus de problèmes. :p

n°2917316
Valken
Posté le 10-12-2009 à 15:38:45  profilanswer
 

Sinon j'avais posté un moyen de démêler les BSOD ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2908068.
 
Ça permet de savoir quel driver précis a causé le plantage quand le minidump ne parle que de "ntoskrnl.exe".

n°2917379
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 10-12-2009 à 17:58:42  profilanswer
 

Oki je vais faire ça quand j'aurais un peu de temps, merci :hello:
 
En revanche, acronis true image 2010 est fait pour seven ... bizarre que ça merdoit comme ça? (encore que le 2009 non prévu pour seven le fasse planter...).


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n°2917387
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 10-12-2009 à 18:25:18  profilanswer
 

Question.... j'ai windows seven 64, je dois prendre quoi comme symbole? (Seven RTM / RC? Retails ou Checked?).
http://www.microsoft.com/whdc/devt [...] pkg.mspx#d


Message édité par skallorfeus le 10-12-2009 à 18:25:39

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n°2917394
Valken
Posté le 10-12-2009 à 19:19:41  profilanswer
 

Seven RTM x64 Retail symbols.

n°2917403
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 10-12-2009 à 20:12:20  profilanswer
 

Kernel symbols are WRONG. Please fix symbols to do analysis........:(


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n°2917406
Valken
Posté le 10-12-2009 à 20:26:07  profilanswer
 

T'as une RC de Seven ?

n°2917473
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 11-12-2009 à 08:51:11  profilanswer
 

Ben j'ai la version boite complète de windows seven home 64 bits.


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n°2917476
Valken
Posté le 11-12-2009 à 09:18:05  profilanswer
 

Ah, pour les Debugging tools, il faut prendre :
 
Download Debugging Tools for Windows - Native x64
Current Release version 6.11.1.404 - March 27, 2009
 
(pas la version Itanium, ni les 32 bits)

n°2917680
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 12-12-2009 à 11:49:50  profilanswer
 

C'est ceux que j'ai installé dès le départ :/
 
Download Debugging Tools for Windows - Native x64
 
Current Release version 6.11.1.404 - March 27, 2009
Install 64-bit Native x64 version 6.11.1.404 [15.2 MB]


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n°2917683
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 12-12-2009 à 12:06:49  profilanswer
 

BOn...en pointant vers le serveur de crosot pour les symbols ca marche :). Mais maintenant, je suis pas plus avancé pour déchiffré chaque dump... le fichier ntkrnlmp.exe semble revenir souvent :/


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n°2917687
Valken
Posté le 12-12-2009 à 12:14:13  profilanswer
 

Ah, j'avais écrit un peu nimp de mémoire... :)
 
Donc après avoir téléchargé et installé les tools et les symboles, dans windbg, il faut lui préciser où trouver les symboles (File/Symbol file path). Ah, et il faut lancer windbg en admin, sinon tu ne pourras pas accéder au fichier memory.dmp.
 
Ensuite tu ouvres ton dump (de préférence un dump complet, sinon ça ne te donnera pas grand-chose de plus qu'avant) par "Open crash dump". le fichier de dump complet s'appelle memory.dmp et se trouve dans le répertoire Windows.
 
Là, l'analyse te dit ce qui était chargé à ce moment, et quel est le fichier qui a effectivement planté (emportant avec lui ntoskrnl.exe).
 
Des fois c'est encore plus rapide, windbg te dit direct "j'ai pas pu charger les symboles pour machin.sys", et machin.sys est souvent le coupable.
 
Bon courage !

n°2917688
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 12-12-2009 à 12:14:15  profilanswer
 

Bon....j'ai une autre piste que try and decide :) ... Le processeur / Chipset http://social.answers.microsoft.co [...] 75f5284302
 
Ca pourrait coller, car ma carte mère utilise "EPU-6 Engine" et avec ça tu peux faire osciller la fréquence et le voltage du proc et du chipset (ce que je fais), wait and see (on verra bien ^^).


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n°2917690
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 12-12-2009 à 12:17:33  profilanswer
 

Le dump complet dont tu me parles, ce n'est pas C:\windows\minidumps\ ?


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n°2917694
Valken
Posté le 12-12-2009 à 12:23:37  profilanswer
 

Les minidumps c'est juste un échantillon de l'image du noyau (en gros juste de quoi savoir les fichiers chargés), mais ça ne donne pas l'état complet.
 
Dans Système, Paramètres avancés, Paramètres de démarrage et récupération, dans Ecriture des informations de débogage, sélectionne "Image mémoire du noyau", ça va te créer un dump complet du noyau la prochaine fois que t'as un écran bleu.
 
Et l'analyse de ce fichier est beaucoup plus parlante que les minidumps.

n°2917695
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 12-12-2009 à 12:24:17  profilanswer
 

Ah oki, merci pour les infos :hello:


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n°2917697
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 12-12-2009 à 12:27:13  profilanswer
 

Je sais pourquoi je n'avais pas de "memory.dump", c'est parce que je n'avais pas activé le fichier d'échange dans "C:"...


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n°2919851
kennyzz
Posté le 23-12-2009 à 17:37:01  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Problème similaire avec mes clés usb de marque Corsair sur deux postes totalement différents:
 
1 - poste de bureau (voir ma config)
2 - un portable fraichement acquis Toshiba P500-12D
 
BSOD pas systématique mais au redémarrage, clé reconnu ou pas du tout (ni en ôtant et remettant la clé)
Message : system_service_exception
 
Vu aussi avec la desinstall de acronis true image 2010 que j'ai également, mais rien ne change (là, pour le moment, ma clé n'est plus reconnu, bien que dans les péripheriques il y ai "voyager GT"
 
J'y perd mon latin.... :pfff:


Message édité par kennyzz le 23-12-2009 à 18:23:59
n°2919932
Valken
Posté le 24-12-2009 à 09:45:09  profilanswer
 

Il faut essayer d'analyser un dump complet, moi ça m'a indiqué le fichier problématique direct.

n°2923199
Laurent_31​59
Posté le 12-01-2010 à 00:18:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Confronté au même problème que skallorfeus et kennyzz, avec plusieurs points similaires (Windows 7 32 bits + Acronis True Image Home 2009 + Clé USB Corsair = BSOD aléatoire), je m'inscris spécialement pour faire part d'une solution qui pourra aider (je l'espère) les participants et/ou les lecteurs de ce sujet.
 
Comme l'indique Valken, les outils de débogage m'ont permis d'identifier le coupable, à savoir tdrpm251.sys. Après de nombreuses recherches sur le forum d'Acronis, et quelques fausses bonnes idées qui m'ont conduit au mieux à une absence d'amélioration (ici) et au pire à une restauration système ()...
 
...j'ai fini par trouver une piste qui s'est avérée être LA solution pour ce qui me concerne : il s'agit d'un correctif (SnapAPI 468) mis en ligne par le support d'Acronis (sujet). Deux remarques concernant ce patch :
 
1 - l'auteur du sujet, Alexander Nikolsky, indique une méthode pour désinstaller les pilotes SnapAPI... c'est celle dont je parlais qui ne m'a rien apporté. Personnellement, j'ai appliqué le patch sans passer par le nettoyage en mode sans échec. Quand à la version d'Acronis True image installée sur mon système, il s'agit à ce jour de la plus récente (2009 Build 9809). J'ai simplement redémarré après l'installation...
 
2 - Lors du lancement du patch, le chemin d'installation par défaut est C:\Program Files\Acronis\SnapAPI. Or, le fichier snapapi.dll se trouve dans C:\Program Files\Common Files\Acronis\SnapAPI : il faut donc penser à modifier le chemin d'installation.
 
Pour finir, j'ai connecté/déconnecté ma clé USB sur tous les ports disponibles de ma machine soit proprement, soit à l'arrache... histoire d'être sûr que je n'aurais pas un nouveau BSOD... Aucun vilain plantage constaté !  :)  
 
Laurent


Message édité par Laurent_3159 le 12-01-2010 à 00:20:45
n°2923683
Laurent_31​59
Posté le 14-01-2010 à 22:53:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
2 jours après la pseudo-résolution du problème, j'ai eu droit de nouveau à un BSOD !  :fou:  
 
Donc, la question est réglée pour moi, exit Acronis True Image, je vais passer à DriveClone Pro 7 de FarStone (qui devrait sortir en français dans le courant de ce mois) et qui propose notamment la possibilité de faire une "restauration universelle" (cf. sysprep) alors qu'il faut acheter un pack supplémentaire pour ATI.
 
Évidemment, Acronis a toujours indiqué que la version 2009 n'était pas compatible avec 7 et qu'il faut donc repasser à la caisse pour acquérir la 2010 qui est censée être compatible, et donc ne plus produire de BSOD... sauf qu'en parcourant le forum d'Acronis, il semblerait que ce ne soit toujours pas le cas : ici, par exemple, malgré les solutions proposées sur ce même topic.
 
Enfin, pour kennyzz (ou tous ceux qui pourraient être concernés), voici deux liens pour une désinstallation complète via un utilitaire (2009 ou 2010) ou à la mano (2009 seulement) : je pense que le problème que tu rencontres est lié au fait que le pilote est toujours présent sur ton système.
 
Laurent

n°2933420
kennyzz
Posté le 06-03-2010 à 10:27:40  profilanswer
 

Bon, pour faire court, j'ai mis au placard True Image 2010 pour remettre ma version 11 (celle d'avant 2009)
 
Aucun problème sous win7 64bits ni avec mes clés USB.... (maintenant 3 mois que je l'utilise sur tous mes pc avec 7...no souci)
 
Alors sur ce coup là, Acronis prend vraiment les gens pour des c...s  :fou:  
Faire payer une nouvelle version soit disant compatible windows 7 et pas trouver ce qui marche pas, c'est quand même le bouquet !!!!
 
Çà me fait penser à Nero où de version en version, on inclus de plus en plus de chose et au final c'est bien moins pratique....et stable :o
 
Edit : PS : Acronis que je connais depuis plusieurs années, a toujours proposé des produits bien finis au fonctionnement très propre.... la politique de la maison a-t-elle changée ????
 
J'ai fais des tests en pagaille (avec test de toutes les clés usb en ma possession, y compris celles offertes par les entreprises) à chaque étape :
Seven seul
puis avec les drivers de mon matos
après chaque soft installé (office, photoshop, nero, defragmenteur, TV, pour les principaux)
puis vient le tour des périphériques (imprimante canon et scanner epson)
 
Rien, nada, aucun problème avec true image vers 11 qui me sert de retour en arrière à chaque étape
 
Avec True Image 2010, çà commence dès l'OS seul installé et le soft acronis ----> BSOD
(Inutile de dire que j'avais commencé mes tests sans me dire que le probleme pouvait venir de True Image 2010 et qu'il s'agissait surement d'un pilote ou un soft mal ecrit.... :sarcastic: ....mon Dieu, que de temps perdu quand je me suis rendu compte de l'évidence.... [:jsuistropcon] )


Message édité par kennyzz le 06-03-2010 à 10:47:00
n°2954776
belair
Posté le 26-07-2010 à 16:30:19  profilanswer
 

je reviens vers vous, car j'ai le même problème
c'est le branchement de mon tomtom qui me crée un écran bleu dû à : tdrpm251.sys
j'ai désinstallé true image mais ce pilote est toujours là.
Comment le supprimer ?
 
s'agissant d'une démo que j'avais installée, je n'ai pas de compte acronis et ne peux bénéficier des éventuels patch !!
 
merci pour votre aide

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