Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  UC bloqué a 100% depuis l'installation de win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UC bloqué a 100% depuis l'installation de win7

n°2946799
pureisther​eason
Posté le 24-05-2010 à 19:32:01  profilanswer
 

bonjour !

 

je vous écris aujourd'hui car cela fais maintenant 4 jours que je planche sur le probléme mais pas de solutions a l'horizon, j'espere que vous pourrez me donner un petit coup de main :)

 

grosso modo, mon OS est quasi-inutilisable sans s'armé de patience, exemple : pour ouvrir le panneau de cfg il lui faut 5 minutes chrono et quand il est chaud 2 ... comprenez que ce n'est pas le but ;D

 

dans les recherches que j'ai faites y compris dans ce fofo, j'ai trouvé des cas similaires mais rare sont ceux qui on étaient résolus, et le peut qui ont eut de la chance on était victime d'un matériel non compatible, ce qui n'est pas mon cas.

 

j'arrive a installer windows 7 64 bits sur mon DD neuf et fraichement formaté de 500go, je le boot et la les ralentissement commencent : pour entrer dans ma session il me faut un bon moment.

 

je cherche la petite bete et la trouve, mon proc est bloqué a 100% de ses capacités d'ou les problémes.

 

j'ai donc :

 

-recherché un éventuel processus qui bloquerais tout mais ils n'y sont pour rien -cf : processmonitor qui ne reléve rien d'anormal-
-verifier les périphériques interne/externes -enlever DD externe/ethernet- et rien n'a changer, méme en regardant executer/devmgmt.msc et checker la liste des periph interne/usb etc mais pareil tout fonctione normalement.
-j'ai aussi éventuellement pris la patience -2h- de mettre a jour windows via windows update. mais la rien n'y fais, toujours bloqué a 100%.
-nettoyer le rad et le ventilo du proc. -si si ca a marché ca fait mon de bruit !!-
-posé la tour par terre dans une piece ronde, je me suis enduit de graisse de phoque et j'ai danser autour.

 

j'ai pensé que mon soucis pouvais venir de ma CG, mais la c'est une toute autre histoire, vu que mon PC rame l'installe des drivers nvidia ne peut pas se faire -PS : je tente actuellement de mettre les derniers drivers windows via w.update au cas ou- et je suis donc tout bonnement bloqué.

 

merci a ceux qui liront mon petit topic et a ceux qui m'aideront

 

je suis a votre disposition pour toutes questions supplémentaires !


Message édité par pureisthereason le 24-05-2010 à 19:49:32
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 19:32:01  profilanswer
 

n°2946808
bozoleclow​n
Posté le 24-05-2010 à 20:18:03  profilanswer
 

y'as un "afficher les processus de tous les utilisateur" en bas a gauche du gestionnaire de taches
coche le et regarde ce qui occupe ton processeur.
 
sinon c'est quoi ta config et comment a tu installé ton OS? (mise ajour ou install fraiche?)
 
en tout cas faire tourner ton PC avec le proc a 100% pendant des heures faudrais peut etre penser a regarder ce que le proc fait au lieu d'installer des MAJ  :heink:

n°2946812
pureisther​eason
Posté le 24-05-2010 à 20:31:33  profilanswer
 

j'ai déja fait cette manip et le seul proc qui consomme un peut c'est un svchost qui tourne a 50000, je peut l'enlever et je l'ai déja fait mais le PC ne descend pas en dessous de 97% d'utilisation.

 

ma cfg : e6600/gts250/4goDDr2/DD280go/CM : P6N platinum de chez MSI.
c'est une installation fraiche sur un DD neuf de w7 64 bits formater grace a win7 RC que j'ai sur un autre DD interne. voila tout !

 

et desolé bozo mais j'ai loupé mon bac+15 en informatique et malgrès les quelques connaissances que j'ai je ne vois pas ou tu veux en venir avec "regarder ce que le proc fait", j'ouvre la tour et je jéte un coup d'oeil ? ;) j'ai utiliser les outils que je connaissais aprés si tu en as d'autres a me proposer ce serait avec grand plaisir !

 

merci de ta réponse !

 

MAJ : échec de l'installation du pilote pour la CG via windows update... pourtant sous la RC la CG marche parfaitement .


Message édité par pureisthereason le 24-05-2010 à 20:41:58
n°2946814
bozoleclow​n
Posté le 24-05-2010 à 20:46:10  profilanswer
 

50000? c'est l'utilisation en memoire ca?

 

tu as des outils mais tu n'a s pas l'air de savoir t'en servir.

 

tu va dans le gestionnaire de tache:
http://a.imagehost.org/0483/Capture.png
tu coche "afficher les processus de tous les utilisateur" afin d'afficher la totalité des processus en cours et enfin tu classes en fonction de la colonne "processeur" (non pas par utilisation de RAM comme tu as l'air de le faire)
et la tu voit quel processus occupe ton processeur
sur mon screen j'ai "processus inactif du systeme" a 99% ca veut dire que mon ordi ne fait rien (un processeur ne peut pas s'arreter de fonctionner alors on lui donne ce processus pour se rouler les pouces)

 

sinon tu as quoi comme antivirus?


Message édité par bozoleclown le 24-05-2010 à 20:47:57
n°2946820
pureisther​eason
Posté le 24-05-2010 à 20:59:34  profilanswer
 

oui effectivement tu as raison c'était bien l'utilisation en mémoire que je regarder. je te dit ca dans 10 minutes le temps qu'il démarre. de mémoire c'était l'explorer qui me prenait la quasi totalité de cette colonne, encore un rapport avec la CG qui est pourtant reconnu dans le gestionnaire des periph ?...-

 

je n'ai pas d'antivirus vu que l'installation -que j'ai fait pour la 3eme fois- viens de se finir.

 

MAJ : dans l'ordre c'est le gestionnaire lui meme qui me prend un peut plus de 50 % du proc suivis d'environ 50 aussi du fameux svchost. comme si la capacité de mon e6600 était réduite a celle d'un P4 de la bonne époque erf


Message édité par pureisthereason le 24-05-2010 à 21:08:36
n°2946829
bozoleclow​n
Posté le 24-05-2010 à 21:33:17  profilanswer
 

qu'as tu installé comme logiciel (ou crack verollé?)?
 
demarre en mode sans echec pour voir si y'as du mieux, installe un antivirus et fait un scan, au besoin utilise un live cd pour scanner depuis un OS qui tourne.

n°2946830
pureisther​eason
Posté le 24-05-2010 à 21:39:13  profilanswer
 

je n'ai rien installé du comme programme , le DD n'as que les fichiers windows dessus.

 

pour le mode sans echec c'est la meme qu'en normal, ya qu'un leger mieu au niveau du temps de réponse -au lieu de 10 min pour se logger dans sa session ca en met 7 environ... ;)-

 

je t'avous que pour installer un antivirus... il va m'en falloir du courage ... comment faire alors qu'a peine en bougeant la souris ca saute de 40 a 100% pour installer un antivirus c'est un peut compliqué dirons nous. :d


Message édité par pureisthereason le 24-05-2010 à 21:41:34
n°2946844
pureisther​eason
Posté le 24-05-2010 à 22:37:12  profilanswer
 

tit up ?

 

MAJ : sur le forum de windows anglophone j'ai trouver ca http://windows7forums.com/windows- [...] 100-a.html

 

j'espere que ca va marcher. au cas ou d'autres personnes ont le meme probleme que le miens tester cela et ca devrais le faire -ca a marché pour eux pourquoi pas vous et moi ?

 

MAJ 2 : en esperant que ca est eventuellement marché pour vous car pour moi non ... je pars sur la mise a jour de mon pilote realtek qui controle le HDA, ne sais on jamais. aprés ca si ca ne marche je m'en remet entre les mimines de quelqu'un qui s'y connais ^^ parceque la je suis largué.

 

merci pour ceux qui m'aideront.


Message édité par pureisthereason le 24-05-2010 à 23:51:41
n°2946859
gui_yaum69
Posté le 24-05-2010 à 23:49:44  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même problème, sur un Seven x64, et j'ai énormément galéré avant de comprendre d'où ca venait:
Un blocage trop restrictif du pare feu...
Il me semble que c'était d'ailleurs sur ce fameux svchost.
 
En gros, je crois que certains processus internes de windows ont besoin d'accéder à Svchost comme si c'était un serveur (donc autoriser les connections entrantes.) Si ce n'est pas le cas, windows re-essaye en boucle et consomme 100% du cpu.
 
Tu dois donc autoriser les connexions entrantes dans ton parefeu sur les exe Svchost (essaye à la fois celui dans system32 et dans Syswow64).
 
Toutefois, il peut-être "plus ou moins" dangereux d'autoriser ces processus en communication entrante de l'exterieur, le mieux est d'autoriser les connexions entrantes seulement à partir des processus locaux, mais là ca dépend de ton parefeu et de ses réglages.
Quel est ton parefeu d'ailleurs?

n°2946865
pureisther​eason
Posté le 25-05-2010 à 00:15:16  profilanswer
 

merci gui-yaum pour ta réponse ;)

 

je n'ai aucun parefeu et celui de windows est désactivé.

 

aprés du temps passé sur les fofo w7 anglophone j'ai enfin trouvé sans doute la source de mon soucis, en effet toute les personnes ayant le meme probléme que moi : ils ont un chipset 650i nvidia > d'ou le fameux KT kernel and system -donc le SVCHOST- > d'ou le soucis des periphs qu'il suffit parfois juste de retirer/désactivé pour que ca marche

 

c'est logique car les autres n'ayant pas trouver de solution on tous changer leur carte mére et n'ont plus jamais eut de soucis.

 

je suis pour perso, ma carte se fait vielle mais je n'ai pas la fortune a rotchild et encore moins le temps d'apprendre tous sur le matos pour savoir si ce que j'ai va aller sur une nouvelle carte mère.

 

donc je me lance dans la dernière opération du dernier espoir > j'installe la MAJ du chipset 650i dont une version speciale pour w7 est sortie, ca marche pour certain mais pas pour d'autre ...

 

je vous tiens au courant merci.


Message édité par pureisthereason le 25-05-2010 à 00:16:08
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 00:15:16  profilanswer
 

n°2946868
pureisther​eason
Posté le 25-05-2010 à 00:34:19  profilanswer
 

Voila c'est installé et ca ne marche toujours pas.
 
ca rame toujours autant dirons nous.
 
je vais donc me pendre @tt ! :p

n°2947551
gui_yaum69
Posté le 29-05-2010 à 18:22:44  profilanswer
 

Effectivement, j'ai moi aussi un chipset nvidia 650i (hasard ou pas?). C'est peut-être lié (driver nvidia ou autre), mais la facon de résoudre le problème a été pour moi ce que j'ai décri dans mon précédent post.
 
Est tu sur de ne pas avoir de pare feu installé, ou même d'antivirus qui ferai office de passerelle internet (ex le dernier Avast)?
 
Et puis pour en avoir le coeur vraiment net, il me semble que le processus qui essayait de sortir en boucle était lié à windows update. Essaye de le désactiver pour voir ce qui se passe.
 
Sinon, j'ai trouvé ce lien qui pourrait t'aider:
http://forum.malekal.com/svchost-e [...] 15289.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  UC bloqué a 100% depuis l'installation de win7

 

Sujets relatifs
Installation kaspersky 2010Impossible de terminer l'installation de Seven 64bits
Instalation de Windows 7 bloqué.Outlook 2003 - message (sans pièce jointe) bloqué dans la boite envoi
acrobat reader bug installationActive Directory: installation de logiciels
Après installation de win 7, Vista est toujours là !Graver une image ISO de win7 avec les drivers
Impossibilite d'eteindre XP par le menu demarrer+reste bloqueSe procurer un cd d'installation win 7 64 (en possédant la licence 32)
Plus de sujets relatifs à : UC bloqué a 100% depuis l'installation de win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR