Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Aventuriers, venez relever la quête [Installation Windows 7]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aventuriers, venez relever la quête [Installation Windows 7]

n°3234242
Kuroa
Posté le 10-06-2016 à 03:11:27  profilanswer
 

Edit :
 
Problème : Impossible d'installer un OS sur ma machine, windows 7/8/10 et Mini-XP via Hiren's Boot CD mènent à un BSOD. Linux aussi refuse.  
Solutions proposés :
- Upgrade le bios (Asus)
- Changer de Disque dur. Fait -  
- Changer de RAM - Fait  
- Changer de CM - Fait (De Asus à MSI)  
- Formater le DD - Fait via UBCD, Utilitaire windows d'installation.  
- Tester avec une barrette puis avec la deuxième - fait.  
 
Toute les phases ont été testée via CD et USB pour l'installation. Avec et sans lecteur CD branché pour les phases USB et sans la carte graphique.  
 
Reste ou l'alimentation, ou le processeur.  
Post original :  
Salut à toi aventurier de Hardware.fr
 
Après moult recherches et beaucoup de tentatives peremptoires, je dois me résoudre à quérir l'aide de nobles aventuriers rêvant de gloire et renommée.  
En effet, lors de ma quête vers le St-Graal de la geekerie, une machine servant à jouer, je ne m'attendais point à rencontrer des ennemis aussi fort que vicieux. Je combattis alors les difficultés, et je pris la résolution de remédier à mon ignorance.
 
Pourtant, je ne m'attendais pas à un tel ennemi ! Le méchant maître Win-do, pratiquant du Kung-fail régnait sur les lieux que je souhaitais atteindre: la montagne du jeu. Je combattis vaillamment, j'appris à utiliser l'invité de commande, à naviguer et paramétrer un bios, et même à convertir entre gpt et mbr un disque dur.  
 
Malgré cela, impossible d'installer Windows 7.  
Je me cherchais donc à procéder par élimination cherchant le problème du coté matériel : La ram fut remplacée, le disque dur fut remplacé, puis enfin la carte mère fut remplacée. J'ai tout échangé naviguant contre les méchants SAV leurs assurant que leur matériel causait ma perte, et que je ne pouvais le garder, mais rien n'en fut.  
 
Après avoir tout changé, je ne peux que constater que Windows refuse toujours de s'installer, en invoquant "ntfs.sys" comme erreur accompagné de son supplément fromage Bleu Screen.  
 
J'ai essayé l'installation depuis un iso officiel windows via USB, puis j'ai lu ici que les skylakes empêchaient ça. J'ai donc résolument acquis un cd officiel W7 avec sa clé cd prête à servir.  
 
Voici ce que j'utilise :  
MSI z170 SLI+ / i5-6600k / WD Blue 1to / Lecteur cd ATAPI  
J'ai débranché la carte graph pour résoudre au minimum les contradictions matérielles. J'ai aussi non branché un SSD sur lequel je souhaitais initialement installer Windows.  
 
Je m'initie doucement à ce monde, mais j'en viens à vous car je n'ai vraiment pas les connaissances pour aller plus loin, tout ce que je voulais c'était jouer sur mon pc moi.  
 
Si vous m'avez lu, j'espère au moins vous avoir diverti. Pour ceux qui seraient tenté, venez aventuriers de Hardware.net, prêtez moi votre énergie !
J'y suis depuis un peu plus de 38h depuis le début de la semaine.  
Merci d'avance, surtout à 3h du mat.

Message cité 2 fois
Message édité par Kuroa le 11-06-2016 à 19:37:05

---------------
Chanceux en malchance, malchanceux lorsqu\
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 03:11:27  profilanswer
 

n°3234244
mrdoug
Posté le 10-06-2016 à 07:16:10  profilanswer
 

Pourquoi pas Windows 10 ? Tu te prends trop la tête avec 7 qui effectivement pose des soucis avec les cpu Skylake.

n°3234247
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-06-2016 à 10:10:56  profilanswer
 

Kuroa a écrit :

Salut à toi aventurier de Hardware.net


Déjà, tu pars mal :o

n°3234249
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 10:30:07  answer
 

Wolfman a écrit :


Déjà, tu pars mal :o


 
Bonjour, peut-être que c'est pas assez visible?  :whistle: http://forum.hardware.fr/img/forum_logo.gif
 
Bon peut-être qu'a 3h du matin, il a des circonstances atténuantes.
 
Sinon oui pourquoi vouloir absolument W7 alors que W10 fera le job sans problème de compatibilité?


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2016 à 10:31:17
n°3234252
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 10:35:53  answer
 

En plus pour profiter de DX12 il faut W10 donc...

n°3234253
flash_gord​on
Posté le 10-06-2016 à 10:37:07  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Déjà, tu pars mal :o


Kuroa a écrit :

j'appris à utiliser l'invité de commande


 
Perso je me suis arrêté là.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je comprendrais jamais ce machin d'invité. C'est pas ce qu'il y a marqué, pourquoi tout le monde lit ça ? surtout que ça veut rien dire.  [:yiipaa:4]

n°3234255
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 10:43:37  answer
 

Et encore ça s'est amélioré, y a qui disent encore fenêtre MS-DOS.


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2016 à 10:44:12
n°3234257
flash_gord​on
Posté le 10-06-2016 à 10:45:57  profilanswer
 

Limite je référais, ça faisait bien plus sens. [:joemoomoot]

n°3234259
Kuroa
Posté le 10-06-2016 à 11:29:24  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi hardware.net, je l'ai tapé par réflexe.  
 
Sinon et bien je n'installe pas W10 parce que lui aussi ne veut pas haha; et que ma version légale de windows est celle du 7.  
Mais aussi bien W8 que W10 ne veulent pas s'installer, j'ai essayé avec l'installation officielle de microsoft qui fait un USB Bootable, pareil, le méchant Win-Do me relance sa technique fatale à 4 barres de super : "ntfs.sys"
 
Du coup c'est à vous que je suis venu m'en remettre pour cela.  
 
Ah oui sous W7 quand je cherche à lancer chkdsk il répond "impossible d'accéder à ce lecteur en écriture direct". Je cherche donc à passer par Hiren's boot CD pour effectuer cela, penseriez vous que cela pourrait m'aider à résoudre mon problème ?
 
Wolfman tu peux me citer autant que tu veux, je me défendrais en te disant que mon post n'est plus aussi mal parti  :D


Message édité par Kuroa le 10-06-2016 à 11:32:26
n°3234275
monk521
Posté le 10-06-2016 à 12:45:15  profilanswer
 

C'est vrai que c'est souvent compliqué d'installer un Windows en mode UEFI ou Bios sur une clé USB car le driver USB 3 est nécessaire pour installer le système, donc avec un DVD c'est plus simple.
 
 
Après, pour rappel, le support technique de Microsoft vis à vis du processeur Skylake va s'arrêter sur Win 7 et 8.1 le 17 juillet 2018, seules les mises à jour de sécurité continueront jusqu'à la fin du support total des 2 systèmes.
 
https://blogs.technet.microsoft.com [...] ndows-8-1/
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle
 
 
 
De plus, utiliser Windows 10 permet apparemment de mieux tirer profit de Skylake, je cite :
 
En septembre dernier, Intel a présenté la 6e génération de ses processeurs baptisés Skylake. Selon les dires de la firme, cette famille de processeurs a été conçue pour fonctionner de façon optimale avec Windows 10.
 
« Par rapport aux PC Windows 7, Skylake lorsqu’il est combiné à Windows 10, améliore les meilleures performances graphiques jusqu’à 30 fois et de 3 fois pour la durée de vie de la batterie », affirme Microsoft de son côté.

 
 
 
Concernant l'installation de Windows, le fichier ntfs.sys concerne le système de fichier. Le DD est-il au bon format soit ntfs ? Ou il peut y avoir un problème de paramétrage dans le Bios/Uefi ou le DD est défaillant.
 
Aussi, remets d'abord le Bios/UEFI à ses valeurs par défaut. Choisis le mode UEFI de préférence ou Bios (legacy). Active le mode AHCI pour profiter au mieux entre autres des performances du DD.  
 
Pendant l'installation dans le gestionnaire de partitions ou par un autre moyen, supprime (pas formater) toutes les partitions du DD pour obtenir un espace non alloué, Windows convertira automatiquement le DD en NTFS.


Message édité par monk521 le 10-06-2016 à 12:59:45
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 12:45:15  profilanswer
 

n°3234286
Kuroa
Posté le 10-06-2016 à 13:37:00  profilanswer
 

Salut à toi Aventurier monk521 !  
 
Alors, pour ce qui est du format, aucune idée, de quelle manière puis-je savoir ça ?  
J'ai exécuté la suppression jusqu'au bout afin de lancer le formatage en NTSF comme tu me l'as indiqué, de la j'obtiens encore un Blue Screen avec le code suivant :  
 
*** STOP: 0x00000024 (0x00000000001904FB, 0xFFFFF88003F5FCC8, 0xFFFFF88003F5F520, 0xFFFFF88001CF6505)
*** Ntfs.sys - Adress FFFFF88001CF6505 base at FFFFF88001C41000, DateStamp 4ce729f9
 
Je m'en remet à vous, honorables aventuriers :jap:

n°3234288
monk521
Posté le 10-06-2016 à 13:39:10  profilanswer
 

Tu as bien fait ça ?
 

Citation :

Pendant l'installation dans le gestionnaire de partitions ou par un autre moyen, supprime (pas formater) toutes les partitions du DD pour obtenir un espace non alloué, Windows convertira automatiquement le DD en NTFS.


 

n°3234290
Kuroa
Posté le 10-06-2016 à 13:53:26  profilanswer
 

Oui chef !  Et ç'a m'a donné le code que j'ai posté juste après.  
C'est la dépression nerveuse qui m'attend je le sens :(

n°3234292
Kuroa
Posté le 10-06-2016 à 14:08:06  profilanswer
 

Double post, je m'en excuse :  
 
Voila, j'ai essayé via une clé usb bootable de lancer l'install W10, j'en reviens encore à un Blue Screen lorsqu'il redémarre et qu'il me dit "préparation" avec le cercle qui tourne.  
 
Le message est "System_thread_exception".  
 
Lors de l'installation je n'ai pas rentré de clé cd, j'ai pris l'option "je n'ai pas de clé cd" qui est normalement réservé à ceux possédant déjà une installation de Windows, cela pourrait-il être la cause de l'erreur ?  

n°3234294
monk521
Posté le 10-06-2016 à 14:12:43  profilanswer
 

Avec une clé USB, c'est encore autre chose. Pas d'incidence avec la clé d'activation
 
Je pense qu'il a un problème matériel mais où ? Teste avec d'autres ram ou 1 ram. Le matos est-il compatible ?


Message édité par monk521 le 10-06-2016 à 14:13:44
n°3234297
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-06-2016 à 14:24:01  profilanswer
 

+1 pour le problème matériel : RAM, carte-mère, disque, voire câble SATA (déjà rencontré). Faut tester le matos...

n°3234298
Hanka
Posté le 10-06-2016 à 14:24:23  profilanswer
 

je ne sais pas si ça ce fait encore, mais dans certaines installations délicates, il fallait charger un pilote au début de l'installation pour le contrôleur de disque (touche F6 sous 2000) et dans d'autres cas, il fallait désactiver l'ACPI pendant l'installation.

n°3234300
Kuroa
Posté le 10-06-2016 à 14:48:54  profilanswer
 

Braves aventuriers, notre quête ne fait que commencer :  
 
J'ai changé plusieurs pièces en fait, j'étais au début équipé d'une ASUS Max.Ranger 8 + G.SKill 8go + SSD PNY et j'avais exactement le même problème. De cela j'ai tout remboursé avec les méchants sav, et je suis passé sur MSI z170 SLIPlus + HyperXfury 2x8 go + WD Blue 1to.  
Se peut-il que j'ai mal branché quelque chose 2 fois sur les deux install différentes (puisque ce sont les mêmes erreurs) ?  
J'aurais eu la malchance d'avoir 2 fois le même problème ?  
 
J'ai vérifié la compatibilité ram avec la référence, aucun problème pour MSI.  
Si j'emmène le DD sur une autre config chez un ami, que j'installe windows depuis la bas et que je le rebranche chez moi, est-ce une solution envisageable ?  
 
Merci en tout cas d'essayer de m'aider, je vous en suis très reconnaissant :jap:
 
PS : Cela ne me dérange pas d'installer W10 à la place de W7, tout ce que je veux c'est un OS. Mais j'ai bien passé deux semaines à tout essayer avant de poster ici. Et PS+ : Lorsque j'essaye un chkdsk sur mon HDD, et bien chkdsk me répond que le lecteur est en écriture verrouillée pourtant il y a trouvé 7 erreurs je crois. Cela peut-il fix le problème ?  


Message édité par Kuroa le 10-06-2016 à 14:55:32
n°3234302
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-06-2016 à 14:55:57  profilanswer
 

T'as pas changé le boitier ? Et l'alim ? Tu as quoi ? Les câbles SATA ont été changés aussi ?

n°3234304
atreides59
Posté le 10-06-2016 à 15:05:55  profilanswer
 

Tu n'as pas changé le processeur ?

n°3234305
Kuroa
Posté le 10-06-2016 à 15:09:52  profilanswer
 

Et bien j'ai changé les cables SATA (3 fois, j'en ai acheté, ceux de la Asus Max Ranger 8, et enfin ceux de la MSI). Pour l'alimentation j'ai une Corsair VS550 et le boitier est un Carbide Spec-01.  
 
Cette énigme n'en fini pas, on dirait un mauvais épisode d'inspecteur Derrick  [/Smiley qui chiale en se roulant par terre].
 
En effet la seule pièce inchangée est le processeur, mais l'installation ne se lancerait même pas sans, on est d'accord sur ça ?  
(Sous l'install W10 l'erreur que j'ai est system_thread_exception lors du restart)
 
Edit : J'ai aussi tenté de désactiver secure boot, fast boot, et dans le bios "windows & os" il y avait une option "Windows8.1/10" que j'ai mis sur "enabled", sans que cela ne change rien.


Message édité par Kuroa le 10-06-2016 à 15:12:49
n°3234306
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-06-2016 à 15:12:06  profilanswer
 

Ca peut être l'alim qui est défaillante, si l'alimentation n'est pas stable par exemple.

n°3234307
atreides59
Posté le 10-06-2016 à 15:14:18  profilanswer
 

L'installation ne se lancerait évidemment pas sans, mais avec un processeur défectueux peut planter plus loin.

n°3234309
forceone1
Posté le 10-06-2016 à 15:17:00  profilanswer
 

bonjour,
 
quelle est la version de ton bios?  
 
ton disque dur est branche sur quel port ?
 
dans ton bios quel est le mode utilise pour les ports sata ?
 
cordialement  


---------------
thierry
n°3234310
Kuroa
Posté le 10-06-2016 à 15:17:23  profilanswer
 

Comment je pourrais savoir s'il elle est stable Wolfman ? Y'a t-il un moyen de diagnostiquer cela ?  
 

n°3234311
Kuroa
Posté le 10-06-2016 à 15:27:25  profilanswer
 

Bienvenue à vous dans la quête atreides & Forceone1.  
 
Voici la version de mon bios : E7998IMS.100, c'est celui d'origine je n'ai rien changé. Avec la précédente CM j'avais upgrade le bios sans résultat, cette fois-ci je ne l'ai pas fait.  
 
Lorsque j'ai voulu démarrer le pc pour te répondre, j'ai du débrancher et rebrancher l'alimentation principale de la CM, car le pc ne démarrait pas, et sur les 3 led de signal (CPU - RAM - VGA) la diode CPU clignotais. Après rebranchement il s'est lancé. Y'a t-il un utilitaire pour diagnostiquer un éventuel défaut du CPU, ce qui pencherait en faveur de atreides ?  
 
Le HDD est branché sur le port SATA 1, et il est en AHCI mode !  
 

n°3234312
forceone1
Posté le 10-06-2016 à 15:41:24  profilanswer
 

tu as bien branche les 2 cables d'alimentations sur la carte mere ?
 
le ventirad du processeur est bien enclenché et fixé, le cable du ventilateur est branche sur la bonne prise juste au dessus des barettes memoire ?
 
c'est le ventirad stock intel ou tu en as achete un autre ?
 
apres on peut essaye la methode de tout mettre sur une table en dehors du boitier et d'essaye de faire l'installation comme ca
 
cordialement


---------------
thierry
n°3234314
atreides59
Posté le 10-06-2016 à 15:47:04  profilanswer
 

Kuroa a écrit :

Y'a t-il un utilitaire pour diagnostiquer un éventuel défaut du CPU, ce qui pencherait en faveur de atreides ?  


A part des utilitaires de stress ou d'identification...  
Il ne te reste plus que ça à changer de toute façon  :D

n°3234341
Kuroa
Posté le 10-06-2016 à 19:39:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ne réussissant pas à faire de chkdsk, je vais brancher le dd à une vieille tour sur xp pour le faire.  
 
Sinon le ventirad est un bequiet! il n'y avait pas de ventirad fourni par intel avec mon cpu.  
Je suis en discussion pour me faire rembourser, mais je suis pas sur que ça aboutisse.  
 
Merci encore pour votre aide, c'est mieux que de regarder l'ecran et rien faire.

n°3234342
atreides59
Posté le 10-06-2016 à 20:18:43  profilanswer
 

Te faire rembourser ? Échanger, non ?
Intel garantit ses processeurs 3 ans :
http://www.intel.fr/content/www/fr [...] 05494.html
http://download.intel.com/support/ [...] French.pdf

 


Message édité par atreides59 le 10-06-2016 à 20:20:03
n°3234348
Kuroa
Posté le 10-06-2016 à 21:12:18  profilanswer
 

Oooooooh ! Merci pour cette information astreides59, c'est quelque chose que je ne savais absolument pas !  
 
J'ai un nouveau symptôme, lorsque je relance l'instal W7 il me dit "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur".  
 
Peut ne pas prendre en charge le démarrage, c'est tout à fait mon problème, parcontre mon DD est visible dans le bios.  
 
J'ai essayé de contacter le support microsoft, le type m'a dit "moi je peux rien faire, si tu veux tu peux payer pour avoir accès à quelqu'un d'autre mais c'est pas sur qu'il ait une solution", puis il a raccroché.
 
Edit : Impossible de booter sur une clé USB Linux (Knoopix) pour tenter le fixntfs, j'aavais réeussi à démarrer UCBD mais impossible de lancer le mini-xp qui m'emmenait aussi sur un BSOD. Si même linux s'y met, je prend ma tour et je me jette du pont de l'alma.


Message édité par Kuroa le 10-06-2016 à 21:50:41
n°3234405
beathnic52
Posté le 11-06-2016 à 13:24:19  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était un mec qui avait mal formaté la partition ! (il avait utilisé partition magic depuis un dock, un truc du genre)
Tu as tenté une suppression et un formatage depuis l'invite de commande ? (celui obtenu durant le lancement du dvd/usb de seven) Ca avait résolu mon problème perso, windows étant incapable de faire quoi que ce soit sur la dite partition


Message édité par beathnic52 le 11-06-2016 à 13:26:42

---------------
www.ryzom.fr
n°3234408
Kuroa
Posté le 11-06-2016 à 14:13:40  profilanswer
 

Salut à toi Beathnic5 !  
 
Oui, j'ai essayé d'utiliser les utilitaires windows afin de formater le DD.  
J'ai aussi essayé le formatage de bas niveau, rien n'y fait.  
 
Pour rajouter aux symptômes voici la petite histoire marrante:  
 
Impossible d'installer Linux sur le pc depuis une clé live.  
Une version de W8 s'est installée après quelques test encore, et la surprise : Impossible d'effectuer quoi que ce soit sous cette version de W8, à chaque action windows rencontrait une erreur et me fermait ce que je faisais (Explorateur dossier, faire une connexion internet, aller dans le panneau de configuration, ouvrir les paramètres) rien n'y faisait.  
Et aussi impossibilité de booter mini-xp depuis Hiren's Boot, cela me menait systématiquement à un Blue Screen (méchant Blue Screen).  
 
La CM, les Ram et le DD ayant été changé, est-ce que je m'oriente vers un changement du proc ? Après consultation mon proc fait parti des version "OEM" sans ventirad et donc ce n'est pas Intel qui prend la garantie en charge. Je demande à ce qu'on me le change ou pas ?
 
Quoi qu'il arrive merci pour votre aide encore !

n°3234409
beathnic52
Posté le 11-06-2016 à 14:16:12  profilanswer
 

tu as essayé avec une barette only, pour les tester l'une après l'autre ?


---------------
www.ryzom.fr
n°3234442
Kuroa
Posté le 11-06-2016 à 19:18:04  profilanswer
 

Ouai'p. J'avais ce problème vec une G.Skill Aegis  puis avec 2 hyperX fury, toutes de  8go DDR4 2133mhz
 
C'est quand même particulier de rencontrer deux fois la même erreur avec une config différente. Toute les erreurs que j'ai rencontré en essayant d'installer W7/8/10 se sont répété lorsque les principaux composant ont changé.  
 
Quelqu'un pourrait me dire pour un processeur lorsque l'on fait jouer la garantie, il faut demander un changement, pas une réparation ?  
Un service technique peut le réparer, même si ce n'est pas celui d'intel ?  
C'est une version OEM donc je dois m'adresser au revendeur selon Intel.
 
:jap:
 
Ah ui, dans les symptômes au début ça ne me paraissait pas un détail, j'étais tellement pressé, mais j'ai oublié de signaler :  
 
Sur la Asus et la MSI parfois lorsque je démarrais, il ne se passait rien, l'écran restait noir. Et j'ai déjà été sujet à des freeze dans le bios.  
Parfois lancer un reboot depuis le bios ne relançait pas le moment ou la cm affiche le choix du bios ou boot menu.
En plus de l'impossibilité d'installer ou d'effectuer une opération sous linux et sous une version de w8 qui ne me permettait de rien faire (pas même naviguer dans les dossiers).

Message cité 1 fois
Message édité par Kuroa le 11-06-2016 à 19:36:10
n°3234451
atreides59
Posté le 11-06-2016 à 19:53:49  profilanswer
 

Kuroa a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire pour un processeur lorsque l'on fait jouer la garantie, il faut demander un changement, pas une réparation ?  
Un service technique peut le réparer, même si ce n'est pas celui d'intel ?  
C'est une version OEM donc je dois m'adresser au revendeur selon Intel.


Non ça ne se répare pas, ce sera échange.
Tu l'as acheté où ton processeur ?

n°3234699
Kuroa
Posté le 14-06-2016 à 18:31:28  profilanswer
 

Bonjour astreides59 !  
 
J'ai acheté ce processeur chez cdiscount, j'attend un retour concernant la garantie. Lorsque ce sera fait, je referais un test avec le nouveau processeur et je viendrais up le topic si jamais quelqu'un venait à rencontrer le même problème que moi !  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Aventuriers, venez relever la quête [Installation Windows 7]

 

Sujets relatifs
transfert messagerie outloook expresse sur WINDOWS 10Windows installé ou à installer ?
Windows 10 en UEFI depuis une clé usbMa souris sort mon Windows 10 de veille et je ne veux pas!
[RESOLU] Problème espace disque suite installationProblème installation driver nvidia Windows 10 pro 64bits
Faire eject sur windows 10Passer un windows 10 natif en windows 7
problème pilote Nvidia pour obtenir Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Aventuriers, venez relever la quête [Installation Windows 7]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR