Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Attribuer raccourci clavier à un .bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribuer raccourci clavier à un .bat

n°2965085
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-10-2010 à 13:52:41  profilanswer
 

Salut les gens :),
Je suis actuellement sous windows seven et je viens de faire un petit fichier .bat qui éxécute une application .exe. Ma question serait de savoir comment on attribue un raccourci clavier pour exécuter le fichier .bat voire directement l'application. Je ne sais pas si c'est très clair [:klemton]
Merci d'avance :)


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 13:52:41  profilanswer
 

n°2965091
dosinosy
Posté le 12-10-2010 à 14:09:32  profilanswer
 

Salut.
Pour lancer un .bat c'est l'interpreteur de commande dos qui entre en jeu => cmd.exe
Donc il faut créer un raccourcis de fichier sur cmd.exe avec:
Cible : %systemroot%\system32\cmd.exe "c:\le_repertoire_de_mon_fichier_bat\mon_fichier_bat.bat"
Démarrer dans : %windir%
Touche de raccourcis : c'est ici :)

n°2965099
dosinosy
Posté le 12-10-2010 à 15:31:20  profilanswer
 

rectif pour la cible =>  
cible : %systemroot%\system32\cmd.exe /c "c:\le_repertoire_de_mon_fichier_bat\mon_fichier_bat.bat"  
ou  
cible : %systemroot%\system32\cmd.exe /k "c:\le_repertoire_de_mon_fichier_bat\mon_fichier_bat.bat"  
 
/c => va executer le bat dans une fenetre msdos puis se fermer dés que le bat est terminé.
/k => va executer le bat dans une fenetre msdos puis rester ouverte dés que le bat est terminé.

n°2965191
Requin
Posté le 13-10-2010 à 00:07:06  profilanswer
 

Si ton bat a juste comme but de lancer l'exe avec des paramètres, tu peux créer un raccourci sur le bureau (ou ailleurs) directement sur ce dernier et éviter un bat entre deux. Sinon créé un raccourci sur le bat.
 
Une fois le raccourci créé va dans les propriétés (click droit), sous l'onglet raccourci tu as un champ "Touche de raccourci", click à l'intérieur et presse une lettre, ca te créera automatiquement un raccourci CTRL + ALT + [lettre pressée]. Reste à valider par OK.

n°2965249
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 13-10-2010 à 15:32:28  profilanswer
 

sinon sur windows 7 tu épeingle ton batch sur la barre des taches et le raccourci clavier se fait tout seul :
win + 1 = premier raccourci de la bar
win + 2 = le second
....


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Attribuer raccourci clavier à un .bat

 

Sujets relatifs
Meilleur logiciel pour bien taper au clavier ?Automatiser la répétition de touches clavier?
Raccourci e-mailajouter un raccourci de "l'ordinateur" dans la barre des tâches
ouverture d un raccourci avec le browser souhaiteInstaller le clavier russe sous XP
Modifier un raccourci[Format] - Problème driver - Souris - clavier
dossiers transformé en raccourci.Activer les chiffres du clavier numerique au boot
Plus de sujets relatifs à : Attribuer raccourci clavier à un .bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR