Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  dossiers transformé en raccourci.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dossiers transformé en raccourci.

n°2954809
youn77
Posté le 26-07-2010 à 19:17:54  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
je demande un peu d'aide ici pour un ami qui, depuis hier soir, ne peut plus accéder à ses fichier sur son disque dur externe.
 
Tout d'abord, son os est xp et son disque dur est branché en USB.
 
Le problème : tous ses fichiers (dossiers photos, vidéos, ...) se sont transformés en raccourci est il lui est impossible de les ouvrir.
Ses dossiers n'ont pas été effacés, l'espace occupé sur son disque n'ayant pas bougé.
 
J'ai un peu regardé et je me suis rendu compte que tous les raccourcis avaient la même cible (en faisant propriété sur chaque raccourci) : Caooqi.scr
J'ai donc regardé dans le gestionnaire de tâche et j'ai effectivement vu le processus caooqi.scr qui été lancé. Je l'ai coupé ( en cliquant sur terminer l'arborescence du processus).
 
Les raccourcis ne se sont pas modifier en dossiers (on peut toujours rêver). En double cliquant sur n'importe lequel des raccourcis, le processus redeviens actif dans le gestionnaire de tâche... ce qui me fait penser à un virus ou spyware.
 
Quelqu'un as-t-il déjà eu ce genre de problème???
Comment régler ceci??
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 19:17:54  profilanswer
 

n°2954899
Deamon
Posté le 27-07-2010 à 13:13:18  profilanswer
 

Oui ça semble clairement être un virus. T'as recherché Caooqi.scr sur le net ?

n°2963287
elsays
Posté le 29-09-2010 à 09:07:42  profilanswer
 

Tu peux telecharger l'utiilitaire windirstat gratuitement qui te permettra de lister le contenu de ton DD externe ou de ta cle USB et meme de recuperer le contenu en le copiant ailleurs, mais le mieux serait pour toi d'utiliser des outils d'analyse virale tel Dr Web CureIt(http://www.freedrweb.com/cureit/) ou HijackThis que tu peux telecharger gratuitement en faisant une recherche dans Google!
Mais l'ideal serait pour toi d'utiliser un liveCD de linux pour demarrer ton pc (Ubuntu, Linux MINT) et recuperer tes donnees ou desinfecter avec le liveCD de Dr web [url]http://www.freedrweb.com/livecd/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  dossiers transformé en raccourci.

 

Sujets relatifs
Affichage des dossiersExclure des dossiers/extensions de la recherche Windows search
Virus qui fait disparaitre les dossiers + Windows 2003Plus possible de creer des dossiers favoris
creer raccourci pour le son windows 7[Résolu] Créer un raccourci vers une source audio (sous XP)?
Compter le nombre de sous dossiersQuel raccourci clavier pour obtenir ce bureau?
Logiciel de sécurisation des dossiers Windows 2008 Server 
Plus de sujets relatifs à : dossiers transformé en raccourci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR