Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  APPcrash de COM Surrogate: résolution possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

APPcrash de COM Surrogate: résolution possible?

n°3033783
CNManson
Posté le 25-03-2012 à 11:31:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème depuis 3 jours lié à l'application COM Surrogate (dllhost.exe). Lorsque je navigue dans mes photos, aléatoirement le service plante et du coup la visionneuse photo se ferme. Ceci est assez génant, et je me demande s'il y aurait un moyen de régler ça.
 
Chronologiquement voici ce qui a été fait sur mon PC.
 
Le 10/03 correspond à la dernière fois où j'ai installé quelque chose (des mises à jour windows).
De plus, j'avais nettoyé mon registre avec CCleaner, j'avais enregistré une sauvegarde tout de même.
Le 22/03 une erreur apparait mettant en cause COM surrogate pour la première fois.

Citation :

Le programme DllHost.exe version 6.1.7600.16385 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
 ID de processus : 12dc
 Heure de début : 01cd087463261c60
 Heure de fin : 19
 Chemin d’accès de l’application : C:\Windows\SysWOW64\DllHost.exe


Aujourd'hui, je regarde des photos pour la première fois et l'erreur est revenue à chaque fois. Voici un des rapports d'erreur.

Citation :

Nom de l’application défaillante DllHost.exe, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bca54
Nom du module défaillant : igdumd64.dll, version : 8.15.10.2653, horodatage : 0x4f3aac44
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000030eb06
ID du processus défaillant : 0x1530
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cd0a64a93f17e9
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\DllHost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\igdumd64.dll
ID de rapport : ec849f2e-7657-11e1-bb4a-74f06dda57d4


 
J'ai remis mon registre en l'état en utilisant ma sauvegarde. Le problème reste toujours présent.
 
Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème?
 
J'ai vu sur internet que ça pouvait être dû à un problème avec des codecs de Nero... Je n'ai pas ce logiciel.
 
Merci d'avance!
 
CN
 
PS: Je suis sur un portable ASUS sous WIN7x64bits

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 11:31:36  profilanswer
 

n°3034320
neodolphin
Posté le 29-03-2012 à 17:44:31  profilanswer
 

j'ai exactement le même problème que toi et en fait cela proviens du dernier driver Intel de ta carte video va sur le site d'intel et prend l'avant dernière version normalement cela devrait résoudre ton problème :)

n°3035180
le_testeur
Posté le 07-04-2012 à 15:49:40  profilanswer
 

Aah.. merci pour l'info, effectivement j'ai mis a jour ce driver relativement recemment et le probleme est apparu lui aussi ces derniers jours... bien ! C'est vraiment la honte en 2012 d'avoir des seaux de gigahertz et pas pouvoir ouvrir un jpeg.


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°3035460
CNManson
Posté le 10-04-2012 à 22:02:50  profilanswer
 

Quelle version du driver Intel vous avez mis pour résoudre ce problème du coup?
Je n'ai pas réussi à trouver les anciens pilotes sur leur site...
Merci en tout cas pour la résolution de ce problème!!

n°3070977
kaki2
Posté le 15-12-2012 à 09:04:13  profilanswer
 

neodolphin a écrit :

j'ai exactement le même problème que toi et en fait cela proviens du dernier driver Intel de ta carte video va sur le site d'intel et prend l'avant dernière version normalement cela devrait résoudre ton problème :)


 
Perso j'ai intel B950 comme intel, je trouve pas ce qu'il faut que je télécharge pour résoudre ce pbl de COM SURROGATE/ APPCRASH/ DllHost.exe.
Si tu peux être plus précis, merci d'avance.

n°3070982
CNManson
Posté le 15-12-2012 à 10:39:53  profilanswer
 

kaki2 a écrit :


 
Perso j'ai intel B950 comme intel, je trouve pas ce qu'il faut que je télécharge pour résoudre ce pbl de COM SURROGATE/ APPCRASH/ DllHost.exe.
Si tu peux être plus précis, merci d'avance.


 
Pour résoudre ce problème je crois qu'il faut supprimer un fichier quelque part... et je t'avoue que je ne sais plus où il se trouve ni son nom. Je sais que ce fichier est utilisé pour "améliorer" les couleurs de l'écran lors de l'ouverture d'images et c'est celui-ci qui fait tout planter. Bref, dès que je retrouve le fichier en question, je reposte ici.
Sinon j'utilise Picasa comme visionneuse maintenant, et finalement c'est bien mieux que celle de Microsoft.
 
Sinon, je crois que ce soucis était dû à la GPU intégré Intel Hd 3000. Je ne sais pas si ça marchera exactement pour ton GPU. Sur plusieurs sites tu peux trouver des solutions que je n'ai jamais testées, du style celui-ci  
 
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 95cd8e351a
 
ou
 
http://thebackroomtech.wordpress.c [...] windows-7/
 
Qui te dit de
 
Cliquer-droit sur ordinateur puis "Propriétés"
Cliquer sur Paramètres système avancés
Ensuite sous l'onglet Performances, cliquer sur Paramètres...
Ensuite sous l'onglet "Prévention de l'exécution des données" il faut sélectionner "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne : "
Ensuite tu cliques sur "Ajouter..."
Puis tu vas chercher le fichier dllhost.exe
 
Je n'ai jamais utilisé cet outil, alors je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est une bonne méthode. Tiens moi au courant si tu l'essaies.


Message édité par CNManson le 15-12-2012 à 11:02:29
n°3078721
kaki2
Posté le 19-02-2013 à 08:29:16  profilanswer
 

CNManson sorry
 je pensais que j'allais avoir vos réponses (ou un avis) du forum via mail et en fait nop ... d'où mon absence de réaction, c'est donc 2 mois après que je reviens chercher une solution au problème qui subsiste encore et toujours.
J'ai fait les 2 méthod proposé dans ton post, hélas aucune n'a fonctionné :
- la méthod avec la police c'est variable:
tahoma et Ms sans sherif, c'est même pire, l'ordi refuse d'ouvrir la photo .
sylfaen marche un peu mieux , disons q la fenetre "com surrogate" arrive moins vite.
la méthodo etait ds ce post:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4110_1.htm
 
- méthode avec le système de prévention de l'exécution des donnée ne fonctionne pas:
une fenètre s'ouvre pour dire "vous ne pouvez pas activer les attributs de prévention de l'exécution des données sur les exécutables 64 bits".
 
 j'ai tjrs pas compris quoi télécharger comme driver Intel de la carte video sur site d'intel.  
 
voila où j'en suis là, si tu as du nouveau ou envie d'investiguer avec moi...
gros merci d'avance!

n°3080321
spyeagle
Posté le 05-03-2013 à 14:23:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec seven 64bits, et j'ai pas de codec installé, j'utilise vlc.
C'est vraiment relou... quelqu'un a une idée?

n°3088261
kristop
Posté le 02-06-2013 à 11:52:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
je réactive ce sujet, il est quand mm insensé que MS ne délivre pas un peu d'aide sur le sujet (on peut leur écrire??). J'ai ce pb depuis que j'ai acheté mon ordi, donc le pb existe avec l'installation d'origine: il ne devrait pas y avoir de pb de driver ou quoi.
Quelques infos plus précises sur mon problème, prise dans l'observateur d'événements :
Nom de l’application défaillante DllHost.exe, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bca54
Nom du module défaillant : igdumd64.dll, version : 8.15.10.2653, horodatage : 0x4f3aac44
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000030eb06
ID du processus défaillant : 0x2d18 (j'ai vérifié, correspond bien à dllHost.exe)
Heure de début de l’application défaillante : 0x01ce5f756653e803
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\DllHost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\igdumd64.dll
ID de rapport : b381b35a-cb68-11e2-a28a-685d43843ea5
 
Une fois qu'on en est là, on fait comment pour résoudre l'erreur ???
J'ai essayé tous les patches trouvé sur internet (sauf mettre à jour mes codecs, je n'ai pas confiance dans le chargement de package divers, généralement ça bousille les drivers plutôt qu'autre chose; j'ai peut-être tort). Je n'ai pas Néro. J'ai appliqué un patch pour exclure je ne sais quelle exception autour de dllHost.exe. Je n'ai pas essayé de changer les polices.
 
Des idées ?
 
Merci

n°3097532
vietgoox
Posté le 12-09-2013 à 17:28:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème que toi kristop, et je cherche désespérément de l'aide.
 
Si quelqu'un pouvait nous fournir ne serais-ce qu'une piste...ou si quelqu'un n'avait ne serais-ce qu'une petite, que dis-je, une minuscule idée...
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 17:28:35  profilanswer
 

n°3151293
michael347​50
Posté le 16-12-2014 à 21:15:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remonte ce sujet car comme beaucoup d'entre vous, j'avais des problèmes liés à Dllhost.exe sur Windows 7 64 bits à savoir :  
- L'explorateur qui ne voulait plus m'afficher les partitions de mes disques durs
- Les icones sur le bureau qui étaient toutes blanches
- Des applications qui ne voulait plus s'ouvrir normalement
 
Pour résoudre temporairement le problème, je devais fermer le fichier dans le gestionnaire des taches, au moins 10 à 20x par jour.
 
Et avec beaucoup de patience et de persévérance, j'ai trouvé la solution sur ce lien dont je vais vous décrire en détail afin que ce soit plus simple : http://lc.cx/2sM
 
1 - Si celui-ci est ouvert en fond de tache, il faut fermer le fichier Dllhost.exe (CTRL+ALT+SUPPR) > Gestionnaire de taches > Sélectionner Dllhost.exe et "Fin de taches"
 
2 - Ouvrir l'explorateur de fichier, se rendre sur C:\Windows\SysWOW64\
 
3 - Dans la barre de recherche, tapez "Dllhost" qui doit apparaitre, puis faire Clic droit et Propriété.  
 
4 - Onglet Sécurité > Avancé (en bas)
5 - Passer à l'onglet Propriétaire
6 - Sélectionner Modifier
7 - Chosiir Administrateur
8 - Cliquer sur Ok a deux reprises pour fermer les fenetres
 
De retour à la fenetre principale :  
9 - Rendez vous dans la partie supérieur "Noms de groupes ou d'utilisateurs", sélectionner Modifier
10 - Sélectionner Administrateur, cocher Controle Total
11 - Valider Ok
12 - Valider Ok
13 - Resupprimer le fichier dans le gestionnaire de taches (si celui-ci est à nouveau présent).
 
Constater du résultat par vous même...
 
Normalement, si vous revenez sur le fichier Dllhost.exe > Clic droit Propriété, l'onglet Sécurité aura disparu et le fichier ne se rechargeras plus en fond de tache.
 
Les problèmes liés à Dllhost auront disparu d'eux mêmes :)


Message édité par michael34750 le 16-12-2014 à 21:17:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  APPcrash de COM Surrogate: résolution possible?

 

Sujets relatifs
possible virus sous forme de message windows, PC bloqué, votre avis ?Obtenir la meilleure image possible !
Probleme resolution ecran avec samsung lcdEcrans : 4 horizontaux, 1 vertical possible ?
Problème de résolutionModifier la resolution pour un profil itinerant avec W serveur 2003
Résolution de windows en mode test[résolu, delete possible :)] Problème de mise en veille
Problème adaptation resolution ecran avec logicielW7 sur 2 pc possible?
Plus de sujets relatifs à : APPcrash de COM Surrogate: résolution possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR